Formatage Impossible
Hoff
-
Hoff -
Hoff -
Bonjour je suis actuellement devant un problème que je n'arrive pas à résoudre je possède en effet un pc doté de windows2000 et ma mère il ya quelques temps voulu installer windows xp pensant que tt aller être effacer par la même occasion. Vous vous douterez que ceci n'a pas marché mais que désormais nous avons une partition vide pour windows xp...
Quand j'essaye de formater de windows 2000 on me dit que des applications sont en cours et qu'il est impossible de formater... alors que tous programmes...etc est bien férmé.
Pourriez vous m'éclairer et me dire comment formater (faut-il enlever la partition xp avant de formater comment faire ...etc ) et enlever ma partition principale et recommencer sous windows xp.
Merci car mon ordi a besoin d'un bon coup de souffle ...
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Quand j'essaye de formater de windows 2000 on me dit que des applications sont en cours et qu'il est impossible de formater... alors que tous programmes...etc est bien férmé.
Pourriez vous m'éclairer et me dire comment formater (faut-il enlever la partition xp avant de formater comment faire ...etc ) et enlever ma partition principale et recommencer sous windows xp.
Merci car mon ordi a besoin d'un bon coup de souffle ...
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Formatage Impossible
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
3 réponses
"Panneau de configuration", "Outils d'administration", "Gestion de l'ordinateur", dans le tree choisi "Gestion des disques"... Tu devrais être bon rendu là :)
Le probleme est qu'on ne peut pas couper la branche sur laquelle on est assis.
Pour remettre à blanc completement ton disque, le plus simple est de demarrer avec une disquette boot w98, de faire un FDISK et de supprimer toutes les partitions que tu trouves. Une fois redemarrer, tu utilises toujours FDISK pour recreer les partitions que tu as besoin et tu n'oublies pas de les formater.
Pour installer win XP apres tout ça, tu bootes sur ton cd windows et tu fais l'installation
Pour remettre à blanc completement ton disque, le plus simple est de demarrer avec une disquette boot w98, de faire un FDISK et de supprimer toutes les partitions que tu trouves. Une fois redemarrer, tu utilises toujours FDISK pour recreer les partitions que tu as besoin et tu n'oublies pas de les formater.
Pour installer win XP apres tout ça, tu bootes sur ton cd windows et tu fais l'installation