Carte graphique

portos03 Messages postés 179 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila je suis un nul( je commence a tater du pc)
et comme je me monte un pc
jaimerais savoir quel critere voir pour la compatibiliter d'une carte graphique avec une carte mere
aides moi svp
merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

salut, il faut regarder si la carte mère a un port pci-e ou AGP ( les cartes mères récentes ont toutes un port pci-e, mais il faut surtout voir le reste de la config, processeur , ram

car ça sert à rien de mettre une 8800 gtx sur un pentium II 500 Mhz, 128 Mo de ram, j'éxagère exprès, mais tu vois ce que je veux dire...

et les grosses carte graphiques telle que la 8800 GTX par exemple nécessite une bonne alimentation aussi, car ces cartes sont gourmandes en énergie...

voilà déjà quelque pistes...
1
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

car ça sert à rien de mettre une 8800 gtx sur un pentium II 500 Mhz, 128 Mo de ram, j'exagère exprès, mais tu vois ce que je veux dire...

ont en trouve encore dans le commerce des P2?? je crois pas!! quoique j'ai encore vu des P1 en vente ainsi que des MX2!! PTDR
0
Utilisateur anonyme > TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur

ont en trouve encore dans le commerce des P2?? -> naaannn, je pense pas, quand même, sur les marché au puces, oui ^^
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659 > Utilisateur anonyme

c'est pas une blague c'été il y a 1 mois en suisse!!
ou sinon sur le net:
http://www.leboncoin.fr/vi/9077360.htm?ca=12_s va voir sa va te rappelé des chose!!
Vends Processeur Pentium II MMX 233mhz avec son radiateur et ventilateur.
0
Utilisateur anonyme > TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur

je suis au taf, je peux pas suivre ton lien, bref, ça existe encore... oki ^^ ( le pire c'est pas que ça existe encore, mais qu'il y en a qui achète encore, mdr )
0
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/pc/carte graphique.php3
1

ben vérifier que la carte graphique est bien en PCI-E !! car si tu achetée une carte mère en AGP et une en PCI-E la tu aura des gros problème d'affichage!! lol
0
Cowette Messages postés 40 Statut Membre

salut , il faut regarder , si ta carte mére dispose d"un port pci express , ou d'un port agp 8x , le pci express dispose d"un grand slot ac un petit a coté et agp c un slot normal sans rien , normalement tu le voit aussi sur les cartes graph 2 encoche pr la carte pci express et 1 encoche pr le agp
0
portos03 Messages postés 179 Statut Membre 10

ok merci a toi c'est tout ce que je voulais peace! merci encore
0

dsl mais tu vois quand même la différence entre un port AGP et PCI normale !! l'AGP est presque de la même forme que le PCI-E !! c'est juste au niveau de la connectique que cela change!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
portos03 Messages postés 179 Statut Membre 10

merci tout le monde
vous assurez
0