Entreprise Manager Bis
Franculo Caoulene
-
franculo caoulene -
franculo caoulene -
Je reviens pour de nouvelles infos.
Mon pb est que je n'arrive pas à enregistrer un serveur en ligne.
Mes composants clients veinnent de sql server 2000, ma base en local est sous sql server 7. J'arrive à me connecter. J'ai 2 bases en ligne une sql 7 et l'autre sql 2000 et je ne peux me connecter à aucune des deux! Je fais exacetement la même manipulation pour enrgistrer une base en local et en ligne où est ma P..... d'erreur?
merci.
Franculo Caoulene.
Mon pb est que je n'arrive pas à enregistrer un serveur en ligne.
Mes composants clients veinnent de sql server 2000, ma base en local est sous sql server 7. J'arrive à me connecter. J'ai 2 bases en ligne une sql 7 et l'autre sql 2000 et je ne peux me connecter à aucune des deux! Je fais exacetement la même manipulation pour enrgistrer une base en local et en ligne où est ma P..... d'erreur?
merci.
Franculo Caoulene.
A voir également:
- Entreprise Manager Bis
- Wbfs manager - Télécharger - Sauvegarde
- Money manager ex - Télécharger - Bourse & Finance
- Clé windows 10 entreprise gratuit - Guide
- Organigramme d'une entreprise word - Guide
- Picture manager - Télécharger - Retouche d'image
7 réponses
mmm... je ne pense pas que tu aura plus de réponse en posant 2 fois la question.
Ma réponse va rester la même: il y a incompatibilité partielle entre les DLL sql server 7 et 2000.
Ma réponse va rester la même: il y a incompatibilité partielle entre les DLL sql server 7 et 2000.
Si je pose 2 fois la même question c'est qu'un fait il y a une petite nuance.
Je ne pense pas que le pb vienne des versions. Mes composants client sont sous sql server 2000, la base en local est sous sql server 7 et j'arrive à me connecter. Tandis que mes bases en lignes, qu'elles soient sous sql 7 ou sql 2000, je n'arrive pas à les atteindre. Je ne pense donc pas que ce soit un pb de dll mais plutôt d'une grosse c........... de ma part :).
Seulement je ne sais pas laquelle. Je fais exactement la même choses pour me connecter en local et ligne.
Quel nom doit-on donner au serveur distant? je donne l'adresse IP.
Franculo Caoulene.
PS: je suis perdu là!
Je ne pense pas que le pb vienne des versions. Mes composants client sont sous sql server 2000, la base en local est sous sql server 7 et j'arrive à me connecter. Tandis que mes bases en lignes, qu'elles soient sous sql 7 ou sql 2000, je n'arrive pas à les atteindre. Je ne pense donc pas que ce soit un pb de dll mais plutôt d'une grosse c........... de ma part :).
Seulement je ne sais pas laquelle. Je fais exactement la même choses pour me connecter en local et ligne.
Quel nom doit-on donner au serveur distant? je donne l'adresse IP.
Franculo Caoulene.
PS: je suis perdu là!
L'adresse IP convient très bien.
Plutôt que d'entrer l'adresse IP directement dans la MMC, essai d'abord de créer une entrée pour le serveur dans le 'Client Network Utility' (en précisant bien le protocole à utiliser pour ce serveur).
Ensuite dans la MMC, sélectionne le serveur dans la combo.
Peut-être que ça marchera mieux (?)
Plutôt que d'entrer l'adresse IP directement dans la MMC, essai d'abord de créer une entrée pour le serveur dans le 'Client Network Utility' (en précisant bien le protocole à utiliser pour ce serveur).
Ensuite dans la MMC, sélectionne le serveur dans la combo.
Peut-être que ça marchera mieux (?)
mmm.. rien de particulier:
Bouton 'Add'
Server alias : le nom que tu veux
Network Libraries : sélectionner le protocole par défaut à utiliser pour ce serveur.
Dans 'Connexion parameters':
___Computer name : l'adresse IP
___Paramètres spécifique au protocole (port 1433 pour TCP/IP, ou bien le nom du pipe pour les canaux nommés).
Vérifie que NetBIOS est actif sur le serveur SQL sur tu veux enregistrer.
J'ai déjà eu le cas de serveurs SQL configurés en TCP/IP seul, mais qui exigent systématiquement un accès NetBIOS pour enregistrer le serveur dans la MMC (bug à la con).
Bouton 'Add'
Server alias : le nom que tu veux
Network Libraries : sélectionner le protocole par défaut à utiliser pour ce serveur.
Dans 'Connexion parameters':
___Computer name : l'adresse IP
___Paramètres spécifique au protocole (port 1433 pour TCP/IP, ou bien le nom du pipe pour les canaux nommés).
Vérifie que NetBIOS est actif sur le serveur SQL sur tu veux enregistrer.
J'ai déjà eu le cas de serveurs SQL configurés en TCP/IP seul, mais qui exigent systématiquement un accès NetBIOS pour enregistrer le serveur dans la MMC (bug à la con).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'abandonne!
J'ai fait tout ce que tu as dit rien ne fait!
Si je trouve la réponse je la poste.
Merci.
Franculo Caoulene.
J'ai fait tout ce que tu as dit rien ne fait!
Si je trouve la réponse je la poste.
Merci.
Franculo Caoulene.
Bon ok j'ai menti j'abandonne pas.
Y a-t-il une option interdisant l'administration à distance?
J'enregistre bien le serveur (enfin je crois on sait jamais!) mais comment vérifier que le netbios est actif???
Je suis plus dev que admin.
Franculo Caoulene.
Y a-t-il une option interdisant l'administration à distance?
J'enregistre bien le serveur (enfin je crois on sait jamais!) mais comment vérifier que le netbios est actif???
Je suis plus dev que admin.
Franculo Caoulene.
>Y a-t-il une option interdisant l'administration à distance?
mmm... j'ai pas fait gaffe, mais NT peut être configuré pour refuser certaines IP. On ne sait jamais...
> comment vérifier que le netbios est actif???
Sur le serveur SQL lui-même, vérifier que NetBIOS interface est installé dans la configuration réseau. Vérifier aussi qu'il est lié à TCP/IP.
Ou plus simplement, ouvrir une fenêtre MSDOS et taper : Netstat -an
Il doit y avoir un port 139 ouvert.
mmm... j'ai pas fait gaffe, mais NT peut être configuré pour refuser certaines IP. On ne sait jamais...
> comment vérifier que le netbios est actif???
Sur le serveur SQL lui-même, vérifier que NetBIOS interface est installé dans la configuration réseau. Vérifier aussi qu'il est lié à TCP/IP.
Ou plus simplement, ouvrir une fenêtre MSDOS et taper : Netstat -an
Il doit y avoir un port 139 ouvert.