[LaTeX] Figure

Résolu
karine942 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Goldjedi -
Bonjour,

Sous linux, j'ai fai un document LaTex, je voudrais insérer une figure (non non pas des tas de figures, juste une, je sais que pour en gérer pleins LaTeX a du mal, mais pour une....).
Le problème est qu'il me compile normalement, sans erreur (j'utilise la commande pdflatex), mais sur le rendu en .pdf (avec acroread et xpdf ça fait pareil), l'image n'apparait pas, je n'ai que la légende de l'image: "Fig 1:blablabla"

C'est une image.eps, qui est dans le même dossier que le .tex (rien de très original quoi).

Mon code est:
\begin{figure}
\includegraphics[scale=1]{FigureArticle.eps}
\caption{blabla}
\end{figure}

Il me semble potable non?

Pourquoi mon image n'apparait-elle pas? Toutefois, dans le .ps qui est généré, l'image apparait...

Merci d'avance
Karine

3 réponses

karine942 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

personne?
0
karim

ennleve les 'e' du nom de la figure et essaye de nouveau
0
karine942 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

L'erreur était: un faux .eps non enregistrer tel quel. Mieux vaut donc passer par gimp ou autre traitement d'image pour changer l'extension.
0
aide

Je pense que tu dois modifier l'extension en png
0
Goldjedi

En fait tu n'a pas d'image sur ton pdf car pdflatex ne reconnait pas les ".eps" il lui faut des images avec l'extension en ".jpg", ".bmp" etc. Je te conseil donc de mettre tes images en .eps et .bmp dans ton dossier ou est présent le .tex.

Enfin dans le code n'indique pas l'extension de l'image.
soit: \includegraphics[scale=1]{FigureArticle}

voilà!
0