Problème envoi gros fichiers Outlook Exp 6

Kaloupey -  
dyghe Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède Outlook Express 6 et je suis sous Windows XP.
Mon problème est le suivant.
Lorsque j'envoie un mail avec pièce jointe (2-4 Mo), le mail s'envoie parfois bien mais il reste dans ma boite d'envoi et un avertissement d'erreur apparait.
Ce qui pose un souci, car je ne sais pas si le mail est bien envoyé (il ne figure pas dans "Éléments envoyés") et, si je le laisse dans boite d'envoi, les gens le reçoivent plusieurs fois : à chaque Envoi/Réception !

Je remercie d'avance ceux qui auraient une idée pour régler mon problème tout en conservant Outlook Express 6, si possible.
A voir également:

3 réponses

Kaloupey Messages postés 8 Statut Membre

Pour mon problème, j'ai déjà essayé les conseils :
- Effacer les fichiers boite d'envoi.dbx
puis
- Effacer les fichiers éléments envoyés.dbx

Aucun des deux ne fonctionnent pour moi.
0
hydge

Avez vous trouvé la source du problème ? Moi je suis passé par un service annexe en attendant, a vrai dire je ne peux maintenant plus m'en passé, pour l'envoi de mail avec des pièces jointes assez lourdes : Nextsend (www.nextsend.com). C'est un service de transfert de fichier qui permet d'envoyer des fichiers de taille volumineuses (allant jusqu'à 1go pour la version gratuite), pour se faire le service stock le fichier (version gratuite : 7 jours) et envoi un lien de téléchargement aux destinataires du mail avec un lien vers le fichier à télécharger, le tout en toute sécurité. Cela évite en plus de spammer la boite email de son contact avec des fichiers de grosse taille.
0
Kaloupey

Merci, très bon à savoir, je note l'adresse !

Mon problème concerne des fichiers pas très lourds : 1-2 Mo.
0
Kaloupey > Kaloupey

Rho, je suis censé pouvoir éditer mon message précédent dans les 60 minutes mais je n'ai pas trouvé !

Je disais plutôt 2-4 Mo en fait dans mon 1er post. A peu près, quoi !
0
dyghe Messages postés 10 Statut Membre 2

J'ai également noté l'adresse ;) http://www.nextsend.com , vraiment très "propre" comme service. Ne serait-ce que le design et l'ergonomie du service.
0