Comment classer exact. ses musiques ds l'ipod

Fermé
kacoo - 13 mars 2008 à 15:36
A45_2 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 29 août 2013 à 20:59
Bonjour a tous,

Mon ipod range tout seul mes musiques. Comment faire pour ranger mes musiques dans mes dossiers que j'ai créé afin de savoir ou son mes morceaux.
ex : J'ai des chansons de Christophe Maé dans différents endroits, tel artiste, artiste inconnu, ou par genre.
C'est tout mélanger.

Merci de bien vouloir m'expliquer.
Car c'est trop compliqué de les retrouver.

Kacoo

6 réponses

sil vous plait commen faire pour mettre de la musique sur mon ipod-shuffle ,à travers le net je galére c mon seul truc de divertissement mais je n'arrive pas encore àmettre de la musique .
aidez-moi
4
Non Membre :B
5 mai 2011 à 15:15
Salut ! pour mettre de la musique dans ton Ipod (qu'il soit Shuffle ou pas) il faut que tu aie ITunes !! Ensuite, il suffit d'en avoir sur son ordinateur, on la fait glisser dans la bibliothèque ITunes. Pour les mettre sur l'IPod, il faut le brancher et synchroniser OU aller dans "Musique" puis cocher les musiques que l'on veut.
0
0
Salut,

J'ai trouvé une "solution" pour ecouter les morceau exactement dans l'ordre qu'on veut. Il suffit de activer e choisir pour classement la colonne DATE DE L'AJOUT !!et ça marche!
3
Salut,
Il est vrai que cette astuce marchait auparavant mais depuis la maj 5.0.1 de mon iphone (ou la version 10.5.2.11 de iTunes) cela ne fonctionne plus.
Elle sont rangées je ne sait comment.
Si quelqu'un sait comment les remettre dans l'ordre d'ajout de ma bibliothèque iTunes je serai bien content.
0
Il semblerai que ce soit l'ordre inverse mais je n'ai pas trouvé comment le changer :(
0
choucroutte
29 mai 2012 à 18:27
je 'arrive pas a mettre des artistes dans mon ipod !! merci de bien vouloir mexpliquer !
0
Salut, moi jutiliser un autre firmware sur mon ipod pour pouver classer par dossier.
Essais rockbox, cest gratuit et sans danger car ca ne désinstale par le firmware d'origine!

Rockbox.org
2
mangoya Messages postés 307 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 87
13 mars 2008 à 15:46
si tu est bien organiser classe tes musiques par artiste et après tu va les chercher par la. normalemen ca se met pas tout seule c'est en fonction de comment toi tu av les chercher
1
Je te remerci pour cette réponse si rapide.

Dans mon ordi, j'ai classé mes musiques, un artiste par dossier, mais cela ne me les range dans le désordre.
Peut-être que je fais pas quelques chose correctement lors du chragement. Mais voilà, je ne sais pas comment faire. Et je ne vois pas ce que je dois changer.

Je vais continuer a chercher une manip.
A+
0
aucun > kacoo
5 avril 2008 à 19:40
En fait itunes ne reconnait pas tes dossiers, il lit les ID3, se sont des renseignemets intégrés sur le morceaux. Pour le renseigner c'est facile , surtout si tu as tout classé (par contre sa peut te prendre plus ou moins detemps selon la quentité de musique que tu as.
Tu vas dans le dossier de l'album de christophe maé, par exemple, et tu selectionne toutes les musiques et tu fait clic droit sur une d'entre elles, puis propriétés et là tu choisis l'onglet "avancé". Normalement tu vois plusieurs lignes avec "artistes", "album" , "date", etc...
tu vas dans les cases artiste et album (les autres ne servent pas vraiment) et tu remplis avec ce qu'il faut (ici christophe maé et le mon paradis ). Après tu fait appliquer et làtu met la musique dans itunes et sa marche parfaitement !
On ne remplit habituellement que les cases artistes et album (les autres sont parfois remplies) car c'est par ces deux critères que tucherches après sur ton ipod.
Voila Voila...
si tu as d'autres questions, contacte-moi: dreamer1L9@hotmail.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mangoya Messages postés 307 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 87
13 mars 2008 à 20:47
tu es sure que ca soit classer comme il faut dans itunes ? paske c'est là qu'est la base du classement (si on peut dire)
1
salut je vein d'acheté un ipod shuffle commen je fait pour maitre de la musique de dans svp
0
Non Membre :B
5 mai 2011 à 15:17
Salut ! pour mettre de la musique dans ton Ipod (qu'il soit Shuffle ou pas) il faut que tu aie ITunes !! Ensuite, il suffit d'en avoir sur son ordinateur, on la fait glisser dans la bibliothèque ITunes. Pour les mettre sur l'IPod, il faut le brancher et synchroniser OU aller dans "Musique" puis cocher les musiques que l'on veut.
0
A45_2 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 2
Modifié par A45_2 le 29/08/2013 à 21:02
prends MP3TAG !!
tu prends tes album que tu as du rangées dans different dossier, avec mp3tag clique sur ouvrir ou ajouter je sais plus trop, selectionne toutes tes musiques de l'album une fois ton album chargé avec CTRL + A et remplie les cases "album" et "artiste de l'album" comme bon te semble et rajoute meme une couverture en glissant un fichier photo sur la case en bas a gaucheprevue a cette effet !
et clic sur la disquette bleue en haut afin d'enregistrer et une fois misent sur ton ipod/iphone va dans "almbum" et taadaaam !
0