PARTIONNER HP PAVILION DV 9000

Fermé
GILOUTAHITI - 13 mars 2008 à 14:58
le druide Messages postés 40112 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2020 - 18 juin 2008 à 16:28
Bonjour,
je suis entrain de remettre en service le pc portable d'un copain. il s'agit du hp pavilion dv9000. je voulais formater et installer à partir d'un cd winxp incluant le pack SP2, mais il est livré avec des cd de réinstallation avec tous les drivers et tous ce qui va bien pour l'ordi. seul soucis, je ne peux pas partionner le disque à partir de ces dvds. quand je lance à partir de mon cd xp win sp2, il n'apparait qu'une seule partion sur le DD, il s'agit de C mais je sais qu'une partition de 10go est existant pour la réinstallation. J'ai peur de supprimer la partition C afin de la partitionner en deux (C et D) car je ne sais pas ce que va devenir la partition de restauration. Pouvez vous m'aider ?
je précise que je tiens à garder la partition de restauration car le système est bien fait pour permettre de réinstaller quand l'on est débutant en informatique et c'est le cas de mon collègue.
merci.
Gilles

6 réponses

Zuthos Messages postés 184 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 13
13 mars 2008 à 15:01
Il suffit d'utiliser partion magic.
Ou mieux, se procurer une Knoppig est utiliser le logiciel QTpartion.
L'avantage: on dispose ainsi d'une version de linux bootable sur les CD.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 15:02
facile monxieur ^^ tu va telecharger sa----->https://www.cjoint.com/?eqm5jYosrQ et tu sera le partionner ou alors tu va dans la gestion de disque de windows voila voilou
0
GILOUTAHITI
13 mars 2008 à 15:56
bonjour et merci pour vos réponses.
Concernant le gestionnaire des disques de windows, j'y ai pensé mais seul soucis cela ne fonctionne que pour les disques durs non alloué donc sans aucune partition et moi mon disque comporte une partition de restauration.
Pour linux, j'ai déjà essayé pour de la récupération de fichier mais depuis je ne me suis pas penché dessus donc je ne connais pas bien.
concenrnant le lien que tu me mets "the pro" il ne fonctionne pas?????
Pour Partition magic, j'y ai également pensé mais comme je fais toujours mes partitions direct par windows, je n'ai pas ce logiciel et je ne sais pas le faire fonctionner.
Ma question se résume en un avis. Pensez vous que si je supprime la partition c sous windows et que je crée deux partitions (c et d) toujours sous windows que j'installe l'OS sur C et mes sauvegardes sur D, la partition référencé actuellement D concernant la restauration du système va disparaitre ou pas. Sachant que quand je démarre avec mon cd bootable, il n'apparait à l'affichage qu'une seule partition et c'est "C".
je ne sais pas si je me fait bien comprendre.
Merci
Gilles
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 15:59
oui il y a moyen quand tu fait une new insta et que tu as tin disque c tu appuye sur S (supprimer )

puis tu fais c ( creer) tu separe ton dd en de deux ( avec le reste tu refait creer) puis tu lance sur ta partiton c et tu installe ses pas dure
0
GILOUTAHITI
13 mars 2008 à 20:49
effectivement THE PRO c'est comme cela que je procède d'habitude mais sur ma question, je précise que il y a déjà une partition sur le dd C et qu'elle n'apparait pas quand je lance la new instal, donc en supprimant c pour faire deux partitions j'ai peur de suprimer cette partition de restauration.
Mais merci quand mêmem.
Gilles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40112 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2020 6 612
13 mars 2008 à 20:59
Salut,

commence par restaurer avec le cd de restauration de la machine et après utilise le live cd de Gparted pour partitionner.

regarde sur mon site tu trouvera une démonstration pour utiliser Gparted. Ne prends pas le dernière version car elle a quelques soucis mode graphique, prends la version 3.4.8.

http://altpc.neu.fr
0
loweld2000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
18 juin 2008 à 16:19
Ne t'inquiete pas instal ton pc et apres si tu ne verra pas la partition tu instal logiciel partition magique et lui il va l'activer et tu peut partager comme tu veux sans risque
0
le druide Messages postés 40112 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2020 6 612
18 juin 2008 à 16:28
"tu instal logiciel partition magique" et c'est avec ta carte bleue qu'il va le payer P.Magic ?


le druide sans la potion.
0