Windows n'a pu démarrer

mariem2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme pour le demarrage de windows dans mon portatif.
J'ai reçu ce message:

windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows >\system32\ntoskrnl.exe.
veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.

je peut pas formater le portatif car j'ai des fichiers importantes.
svp aidez moi . merci.
A voir également:

2 réponses

l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

1
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Ce que je lui ai conseillé ça semble être la méthode 3 expliqué dans ton lien. :)
0
mariem2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre

hiii
j'ai pas bien saisie ce que tu ma dit, est ce que vous pouvez m'explique une autre fois ?. please
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318 > mariem2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben c'est expliqué dans le lien qui t'as été donné plus haut :)
Normalement tu as un CD de Windows. Tu le met dans l'ordinateur et tu redémarre.
A un moment tu aura un message du type : "appuyer sur une touche pour démarrer le CD-ROM..."
Appuye sur une touche. Tu va entrer en mode d'installation de windows mais pas de panique.
Tu vas voir à un moment un message qui ve t'écrire un truc du genre "appuyez sur Entrer pour continuer, l'installation" puis plus bas "Appuyez sur R pour récupérer une installation"
Tu appuyes sur R. Le truc c'est que moi quand je faisais ça en stage y'a deux ans ça réinstallait Windows comme y faut, or avec les infos qui sont sur le site de Microsoft on dirait que c'est pas tout à fait le cas et qu'il faut faire les manips utilisées en méthode 3.

Bonne Chance.
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Cool c'est le kernel ! :P
Ben écoute fait comme dit : installe ce fichier sachant que tu ne pourra pas t'aider de windows... ^^
Dans ces cas là un bon LiveCD de Linux et quelques compétences ça aide parfois, mais avant ça essai de réinstaller windows avec l'option réparation(sans formatage ni même de réinstallation complète mais juste ce qu'il faut).
0