Arnaque internet virus informatique systems

zaza321 -  
 kakaprout -
attention a tous ceux qui ont recu une proposition d 'emploi de la societe VIRUS INFORMATIQUE SYSTEMS,elle vous propose de vous faire un contrat pour recevoir leurs colis et les faire passer a des transporteurs.Il vous demandes de leur envoyer une copie de votre piece d identite et un justificatif de domicile par mail.Surtout de leur envoyé rien ce sont de véritables escrots.La société existe bien dans le registre du commerce mais n'est plus en activité depuis longtemps.La personne qui vous propose ca n'est pas la dirigeante c'est quelqu un qui utilise son nom et le nom de la société.Je suis allée déposer plainte car ce pseudo patron passe plein de commande a votre nom pour les expedier a ABIDJAN en COTE D IVOIRE.Au bout d'un mois au moment de la paie plus de nouvelles et plein de facture qui arrive car il passe les commandes a votre nom et paie avec des cartes volées ensuite les commandes restent du par vous.Si vous avez envoyé des documents a cette société aller porter plainte et surtout n'expédié pas leur colis comme il vous le demande!!!!!!!!
A voir également:

14 réponses

pharaon

bjr dit te moi le contrat de virus informatique es ce que la gerante et mifsud aurelie et entreprise et a coignier et es ce que vous aver recus votre paye
0
zaza321

c'est bien ca et je n'ai recu aucune paie,de plus j'ai recu des factures pour des colis livrés chez d'autre personne que moi.ATTENTION c'est beaucoup d'argent si tu traite avec eux tu es dans la merde.La gerante n'est meme pas a l'origine de tous ca elle va elle meme porter plainte car sa societe n'est plus en activite et c'est une personne mal veillante qui utilise son nom et le nom de sa societe.J'ai demandée a l'urssaf si j'avais ete declaré et meme pas.
0
ahissata

Bonjour, j'ai été moi aussi contacter.Mais comme je n'avais pas assez de renseignements sur la société (site du rcs), j'ai expédié mes papiers à l'adresse de la société.Depuis ils m'ont relancé, et j'ai dit (contrairement à ce qu'ils racontent)que j'avais envoyé mes papiers par courrier, et que je ne les ai pas rencontrés physiquement, donc il y avait pas moyen que je scanne quelques documents que ce soit.Je voudrais savoir si ma lettre va me revenir avec "inconnu à l'adresse"?

Le probleme c'est que le site du registre du commerce dit que la société existe depuis 1999 et qu'elle a déménagé de Versailles, et qu'elle est toujours contractuelle, alors ils exagèrent eux aussi.De plus pour avoir des détails financiers, il faut payer 4 euros pour les expéditions, l'argent a été débité par le site du rcs, mais aucun document ne m'est parvenu.

Donc j'en ai conclu que la société était fiable.Mais le fait qu'ils disent "nous n'avons pas reçu vos documents" m'a donné l'alerte.Dois je porter plainte.MErci de vos réponses.Ahissata
0
zaza321

salut,
le registre des commerces ne t'enverra pas de details financiers car il ni en a pas depuis plus de trois ans!!!!la societe n'est plus en activite mais existe bien les gerants m'ont dis qu'ils s'etaient fais usurper leurs nom de societe!!!!!ta lettre va te revenir car a l'adresse indiqué il y a personne si tu ne leur a pas scanné tes papiers pas la peine de porter plainte attend juste tes papiers!
0
ahissata > zaza321

bonsoir, merci beaucoup pour ses précisions.En ce moment je récolte les soucis, mais au moins celui là je l'ai évité.C'est quand meme dingue qu'il y ait des gens qui abusent toujours les gens qui cherchent à travailler pour vivre, si on avait largement les moyens ont ne feraient pas les petites annonces, vraiment j'espère qu'ils se feront attrapés, et qu'ils croupiront en prison, car çà c'est vraiment aussi dégoutant que le phisshing.MErci bonne soirée à bientot
0
oliv1e

Bonjour,

J'ai été contacté par la Société hier signé de Patrick MARZURA, responsable du recrutement.

Evidemment, s'agissant du net, je suis tres méfiant et en allant surfer je suis tombé sur ce forum et il est vrai que je suis refroidi.

Bien sur, je n'ai envoyé aucun document.

Pourriez-vous me dire ce qu'il en est au juste de cette Société et s'il est possible de faire confiance maintenant ?

Merci de vos réponse.
0
virginiet2 Messages postés 2 Statut Membre

Bjr jai été contactée moi aussi par ce meme M. MARZURA, je ne sais pas si il s agit d une arnaque ou pas !!

Mais j hesite enormement, et je procede a des verifications.

Pouvons nous nous tenir au courant?

Merci.
0
ahissata

Comme vous avez pu le lire plus haut, ne faites rien avec cette société qui n'a aucune existence légale, ceci est une arnaque et meme si désormais un nom se matérialise, celui ci n'est pas propriétaire ni gérant de la société qui a fait faillite depuis 99.D'ailleurs la lettre que j'avais expédié m'est revenu sous "société non existante".Cordialement ahissata
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bourette83

bonjour,

Nous aussi nous avons été contacté par virusinfortiquesystem, nous avons envoyé la pièce d'identité et le justificatif de domicile, et nous avons reçu 2 colis qui sont toujours en attente chez nous, sans avoir d'instructions pour savoir à qui les adresser. Que pouvons nous faire pour nous en sortir sans trop de dégats ? que faire des colis, nous devons soit disant recevoir le contrat de travail ce soir !
0
bourette83

moi aussi j'ai été contacté par virusinformatiquesytem et envoyé les documents demandés, comment arréter les dégats et se sortir à moindre mal de cette arnaque ? au vu des témoignages, je ne suis pas du tout rassurée. Merci de votre réponse. clochette 83
0
ahissata

bonsoir, je vous conseille d'aller à la gendarmerie afin de vous mettre en règle, vous leur expliquer ce que vous avez lu plus haut et vous leur apporter les colis sans les ouvrir (enfin si vous ne l'avez pas encore fait)A mon avis des plaintes ont du déjà etre déposer ce qui ne fera que grossir le dossier de cette pseudo société.

A tous en ce moment et depuis mon histoire avec virus informatique j'ai reçu des emails de soit disant "la cote d'ivoire", ceci est du phishing (vu sur l'émission Julien Courbet) attention ne croyez pas avoir gagner 50000 $ sans meme vous etre inscrit(e) sur une loterie que vous ne connaissez pas, n'envoyez aucune information personnelle.Attention aux faux héritages à débloquer en cote d'ivoire.Tous les emails qui parlent de traiter avec la Cote D'Ivoire (je n'ai rien contre les ivoiriens mais des compatriotes peu scrupuleux menent une sape qui portent préjudice à ce pays), avec western union, n'envoyez rien, n'y répondez pas.Peu importe que la société s'appelle blanc, rouge, bleu, jaune c'est les memes personnes qui sont derrière toutes ces sociétés fantomes, et ils n'ont qu'un objectif se remplir les poches sur des personnes faibles alors ne croyez en rien à tout leur boniment.Cordialement ahissata
0
zaza321

bonjour a tous!!!!lorsque j'ai lancée cette discussion j'avais des problèmes avec des sociétés qui me réclamaient les sommes des commandes et maintenant c'est pire j'ai ete convoquée pour plaintes a mon encontre!!!!et oui les sociétés et les gens qui ont ete arnaqués comme moi n'ont d'autre choix que de porter plainte contre moi!!!!!!vraiment faites tous très attention et si toutefois vous avez envoyé vos papiers allez vite porter lainte au commissariat ou a l gendarmerie cela vous protègera et pourra aussi prouver que je ne suis pas la seule!!!!!faite attention mes problèmes on commencés longtemp après l'envoi de mes papiers;environ 2 mois après donc surveiller vos boites aux lettres!!!!!!!!
0
virginiet2 Messages postés 2 Statut Membre

Bjr et mci pour votre reponse.

J ai effectivement envoyé par mails ma carte d identité ainsi qu un justificatif de domicile, tout cela scanné bien sur.

Je devrais recevoir le contrat de travail a partir de lundi.

Moi ici il s agit dune société basée en france, a Paris.

Il ne fait aucunement mention de la Cote d'Ivoire.
0
zaza321 > virginiet2 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour virginie,
vous savez moi aussi c'était une société de france (dans le 78) elle étais meme identifiée auprés du registre du commerce sauf que c'étais pas les vrais dirigeant et ils n'ont jamais fais mention de la cote d'ivoire avant que je le vois sur les bons d'envoi des colis que je devais expédier!!!vous faites comme vous voulez mais il faudra vous en prendre qu'a vous meme car je vous assure que c'est beaucoup d'argent qui est en cause!des factures de 1800euros et plus!!!!je ne vous le souhaite pas mais la police ma affirmer que c'étais courant en ce moment!!!enfin tenez moi au courant si vous continuer et si tout se passe bien.
0
ahissata

Bonsoir, je me rends compte que ces arnaqueurs continuent à sévir.Croyez moi sur parole aucune société honnete en informatique n'utilisera des débutants, il faut au minimum bac plus deux pour obtenir un simple poste de conseiller pour internet et son dépannage (et c'est un minimum) la Cote d'Ivoire ne va plus apparaitre dans les premiers contacts afin de mieux aveugler les nouvelles victimes, il y a ce nouveau systeme, il y a le systeme de "j'ai un père, un oncle qui vient de mourir, je peux pas toucher mon héritage sans votre aide, acceptez cet héritage par western union, vous en recevrez entre 10 et 40% selon qu'il s'agisse d'une fille, d'un fils, d'une nièce ou d'un neveu éploré".Ceci est passé à Julien Courbet, meme un pretre (et un vrai!!) faisait partie d'un complot pour soutirer de l'argent à des français avec l'aide d'une vraie société d'exportateur de cacao basé à Abidjan et immatriculé au rc de Cote d'Ivoire.C'est une infamie pour les ivoiriens correctes et une trés mauvaise image qui ternit la Cote d'Ivoire, mais comme on dit quand il n'y a pas d'argent ou peu, tous les moyens sont bons.La Cote D'Ivoire lutte contre ses réseaux implantés sur Internet, mais on ne peut pas dire que cela est spécifique à la Cote d'Ivoire, car je reçois desormais des emails provenant du Kenya en anglais, du Zaire en français, dans le passé du Cameroun, aucun pays n'est épargné et parfois meme il s'agit de ressortissants ne dépendant aucunement de ses pays et qui sont basés au Pays Bas.S'il vous plait arretez d'etre crédule, et n'envoyez aucun document.Les sociétés sérieuses que ce soit à domicile ou non, vont vous demandez de venir les voir, ou de venir vous voir, et vont vous demandez non pas vos papiers d'identité mais votre numéro de sécurité sociale, si ce n'est pas cette pièce qu'on vous demande, alors méfiez vous, avec une photocopie de carte d'identité, on obtient votre numéro d'identité votre adresse, votre date de naissance, bref une partie de votre vie.Je suis sure que meme si votre voisin demandait votre photocopie de pièce d'identité, vous refuseriez tout net, comment alors etes vous pret à la confier à de parfaits inconnus?
0
kendra

j'ai été contacté hier aussi... heureusement j'en ai parlé à ma mère qui a tout de suite trouvé ça louche "Ils n'ont pas d'entrepôts pour déposer leur colis? " lol Alors du coup j'ai tapé "virus informatique system" sur internet et je suis tombé sur ce forum.. ouf..
Tout à ait d'accord avec Ahissata, les héritages, les gains à la loterie, que ce soit depuis la côte dIvoire ou Abidjan, évitez de répondre!!! Ou alors encore les propositions de placement, etc... Terribles arnaques...
Faites attention... on est toujours rassuré quand on voit que un (pseudo) huissier est en charge de l'affaire, mais quand on essaie de le contacter, pouf plus rien.. Je précise aussi qu'il faut se méfier des mail provenant soit disant de Microsoft, encore un imbécile qui usurpe le nom d'une autre société!
0
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

COpie du message précédent (sans les problèmes d'accent) :

J'ai été contacté hier aussi... heureusement j'en ai parlé à ma mère qui a tout de suite trouvé ça louche "Ils n'ont pas d'entrepà´ts pour déposer leur colis? " lol Alors du coup j'ai tapé "virus informatique system" sur internet et je suis tombé sur ce forum.. ouf..
Tout à fait d'accord avec Ahissata, les héritages, les gains à la loterie, que ce soit depuis la cà´te dIvoire ou Abidjan, évitez de répondre!!! Ou alors encore les propositions de placement, etc... Terribles arnaques...
Faites attention... on est toujours rassuré quand on voit que un (pseudo) huissier est en charge de l'affaire, mais quand on essaie de le contacter, pouf plus rien.. Je précise aussi qu'il faut se méfier des mail provenant soit disant de Microsoft, encore un imbécile qui usurpe le nom d'une autre société!

0
sabrina

MERCI zaza
je me suis bien faite avoir. En tapant le nom de la société je suis tombé sur toi dieu soit loué merci. J'ai envoyé ma pièce d'identité et le justificatif de dolicile que dois-je faire a présent?
0
zaza321

bonjour sabrina,
pour le moment tu attend tu garde tout les mails que tu a eu avec l entreprise et surtout tu refuse tout les colis!!!!!ils ont ete commandé a ton nom et sont payer avec des cartes bleues volées!!!!!si tu recoit des coup de fil de société qui te disent que tu a commandée chez eux tu leur explique que c'est une arnaque,tu prend tout les renseignement de la societe la personne qui ta contacté et tu leur demande de t envoyér un mails du dossier pour que tu porte plainte car sans document la plainte ne serra pas prise!!!!attention car ils ont pu commandé a ton nom et faire livrer chez quelqu un d autre ca m es arrivé!!si ils ont commandé a ton nom tu recevra des courriers d ici a 2 mois pour que tu paie car le temps qu ils decouvrent que les cartes bleues sont volées il faut du temps!!!!!n hesite pas si tu a besoin je te renseignerais
0
sabrina > zaza321

bonjour zaza,
je voulais vous demander a tous si quelqu'un à déjà penser a relevé le numéro de la plaque d'immatriculation du transporteur? Il passera aujourd'hui ou demain chez moi. Je suis allée à la gendarmerie, ainsi qu'a la police municipal de ma commune. Ils m'ont dit d'écrire au tribunal de grande instance de mon département. C'est certainement ce que je vais faire. Ils m'ont également dit de prévenir ce malfaiteur de ma plainte. Seulement à présent, j'en suis au point de penser qu'il pourrait me faire du mal.
Je préviens tous les concernés qui ont reçue cette offre d'emploi, moi, cet arnaqueur a même osé m'appeller sur mon portable. Il a l'accent d'une personne de couleur noir ( type cote-d'ivoir justement ). Il doit certainement résider là-bas. Méfiez-vous de son beau parlé amical et poli. Cet ordure est loin d'être sincère.
Je souhaite au non de vous tous, vous aider à faire avancer cette affaire, du moins je l'espère.
Bien amicalement Sabrina.
0
zaza321 > sabrina

salut sabrina le fait de prendre la plaque du transporteur ne t amenera a rien car il y est pour rien dans l affaire lui a ete contacter pour faire un enlevement chez toi et tous poser a l aeoroport car tous part en cote d ivoire a abidjan!!!!!il a ete payé pour un travail qu il effectue.De plus il te laisse des papiers officiels d enlevemet de marchandise avec son nom le nom de la societe et tout!!!!ce n'est pas lui le coupable et il ne connais pas l'arnaqueur.De plus je t avais dit d attendre et de ne pas porter plainte ca ne sert a rien sans preuve il ne la prenne pas!!!!!c'est pour ca qu il ton dit d ecrire au procureur
0
nat > zaza321

Bonsoir,
je viens moi aussi de me faire je suppose arnaque par une societe par mail.
j'ai recu un premier colis et je suis allee voir la gendarmerie. J'ia porte pliante.
Comment faire pour stopper tout ca car demain je dois en recevoir un autre et le transporteur doit venir les chercher dans la semaine. Je veux tout arreter avant d'aller trop loin.
Peux tu me dire comment faire ?
Merci de me renseigner au plus vite
0
sabrina

re zaza,
dois-je porter plainte, j'ai tout imprimé
merci
0
kakaprout

bjr svp aider moin virus inconnu est entrer ds mon ordi je sai pa comment mais il a transformer la langue de ma boite email en indou je sai plu koi faire aider moi
0