Comment supprimer autorun.inf
Résolu
mydog
Messages postés
106
Membre
Dernière intervention
-
thomson17 -
thomson17 -
Bonjour,
Pouviez vous m'aider mes amis ?
Après attaque d'une virus, à chaque ouverture du poste de travail, on me demande de choisir un programme à executer pour ouvrir un disque. Après installation de l'avast et mise à jours, il y a un fichier "autorun .inf" mais je ne peut pas le suprimer. Est-ce qu'il y a un logiciel ou antivirus pour le supprimer. Merci !
Pouviez vous m'aider mes amis ?
Après attaque d'une virus, à chaque ouverture du poste de travail, on me demande de choisir un programme à executer pour ouvrir un disque. Après installation de l'avast et mise à jours, il y a un fichier "autorun .inf" mais je ne peut pas le suprimer. Est-ce qu'il y a un logiciel ou antivirus pour le supprimer. Merci !
A voir également:
- Autorun.inf windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
14 réponses
slt
ce n'est pas grave ce que tu as
file moi ton email je t'envois un programme Northon commander sous dos
je t'explique comment tu fais
ok
ce n'est pas grave ce que tu as
file moi ton email je t'envois un programme Northon commander sous dos
je t'explique comment tu fais
ok
mydog
Messages postés
106
Membre
Dernière intervention
veuillez m'excuser de mon abscence de tout à l'heure. Je devais me déconnecter. repond moi si vous êtes encore là.
mydog
Messages postés
106
Membre
Dernière intervention
Est-ce que mon compte e-mail est en securité si je te l'envoie sur le furum. Repond moi
Bonjour !
Merci Kenii, j'ai bien reçu ton intervention. Je crois que ça va marcher.Je le ferai et je te metrais en connaissance dès que possible. Merci infiniment.
Merci Kenii, j'ai bien reçu ton intervention. Je crois que ça va marcher.Je le ferai et je te metrais en connaissance dès que possible. Merci infiniment.
Le truc drôle c'est que moi aussi j'ai eu le même type de problème que j'ai réglé en scannant ma clé USB avec mon antivirus. :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avant tout bonjour a tous .
je parcourais plusieurs forum quand j'ai trouvé la solution avec ta reponse kenii grace a http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe .
je tenais donc a te remercier toi et tout les autres membres du froum .
bonne journée
.
je parcourais plusieurs forum quand j'ai trouvé la solution avec ta reponse kenii grace a http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe .
je tenais donc a te remercier toi et tout les autres membres du froum .
bonne journée
.
ouvrer bloc note puis coller ça dedans :
@ echo on
taskkill /im explorer.exe /f
taskkill /im wscrïpt.exe
start reg add HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\EXplorer\Advanced /v ShowSuperHidden /t REG_DWORD /d 1 /f
start reg import kill.reg
del c:\autorun.* /f /q /as
del %SYSTEMROOT%\system32\autorun.* /f /q /as
del d:\autorun.* /f /q /as
del e:\autorun.* /f /q /as
del f:\autorun.* /f /q /as
del g:\autorun.* /f /q /as
del h:\autorun.* /f /q /as
del i:\autorun.* /f /q /as
del j:\autorun.* /f /q /as
del k:\autorun.* /f /q /as
del l:\autorun.* /f /q /as
start explorer.exe
puis redemarer l'ordinateur
@ echo on
taskkill /im explorer.exe /f
taskkill /im wscrïpt.exe
start reg add HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\EXplorer\Advanced /v ShowSuperHidden /t REG_DWORD /d 1 /f
start reg import kill.reg
del c:\autorun.* /f /q /as
del %SYSTEMROOT%\system32\autorun.* /f /q /as
del d:\autorun.* /f /q /as
del e:\autorun.* /f /q /as
del f:\autorun.* /f /q /as
del g:\autorun.* /f /q /as
del h:\autorun.* /f /q /as
del i:\autorun.* /f /q /as
del j:\autorun.* /f /q /as
del k:\autorun.* /f /q /as
del l:\autorun.* /f /q /as
start explorer.exe
puis redemarer l'ordinateur
Je me suis débarrassé de ce dossier que j'avais sur un disque dur J: en faisant en ligne de commande :
del J:\autorun.inf\*.*
Le fichier "lpt3.This folder was created by Flash_Disinfector" qu'il contenait et que je n'arrivais pas à supprimer a été effacé, et il a suffit ensuite de supprimer le dossier autorun.
del J:\autorun.inf\*.*
Le fichier "lpt3.This folder was created by Flash_Disinfector" qu'il contenait et que je n'arrivais pas à supprimer a été effacé, et il a suffit ensuite de supprimer le dossier autorun.
Le problème se manifeste comme suit: à chaque ouverture d'un disque dur ou une flash disk, il y a une fenêtre qui m'invite à choisir un programme à executer. Aprè scan avec avast, il il trouve un virus et dans chaque disque(c:, d:,) et flash disk, il y a aussi un fichier autorun.inf qui est annormal. je suis sure que c'est à cause de ce fichier
bonjour mydog, j'ai eu exactement le même problème que toi et j'ai réussi à m'en séparer. le problème vient bien du "autorun.inf" qui se trouve normalement a la racine de chaque disque dur, clé usb etc... Si je me souviens bien cet autorun appel en fait un autre fichier "fun.xls" il me semble. Il faut tout simplement supprimer ces 2 fichiers qui sont je croi en option "caché" a la racine de tes disques infecté.Il me semble qu'une personne avait mis au point un petit programme qui te permettait de les supprimer automatiquement sans avoir besoin d'intervenir "a la main". Voila tout ce que je sais.
j'espère t'avoir fait avancé un petit peu.
bon courage
j'espère t'avoir fait avancé un petit peu.
bon courage
bjr moi jai eu aussi ce problème et il faut faire affichés les objets cachés de la le virus et l'autorun apparait supprimer manuellement le virus moi sur windows 7 je peut supprimer l'autorun prk je sais pas mais vous sur xp ou vista sa marche pas vous ne pouvez alors moi aussi on m'avez parler de ce progamme d'au-dessus mais impossible de le trouver alors soit essayer sur un autre ordi avec un bon antivirus pr nettoyer ou je sais pas --' j'espere que mon aide servira
Merci Kenii !
j'ai bien suivi ton instruction avec flash_disinfector.exe. c'est réussi. C'est magique. Bonne continuation pour toi. Merci infiniement...à bientot mes amis.
j'ai bien suivi ton instruction avec flash_disinfector.exe. c'est réussi. C'est magique. Bonne continuation pour toi. Merci infiniement...à bientot mes amis.
Salut à tous.
J'ai un fichier autorun corrompu, lorsque j'en recrée un (avec le bloc note) j'arrive a ouvrir mon disque dur (a l'aide de flash disinfector) mais le problème revient a chaque connexion de mon disque dur externe ! quelqu'un aurrait une solution ? merci d'avance !
J'ai un fichier autorun corrompu, lorsque j'en recrée un (avec le bloc note) j'arrive a ouvrir mon disque dur (a l'aide de flash disinfector) mais le problème revient a chaque connexion de mon disque dur externe ! quelqu'un aurrait une solution ? merci d'avance !
slt tt le monde,
il y a quelque moi on m'a donné une petite application comme étant un antivirus pour autorun.inf il le supprime définitivement pour ceux qui veulent l'avoir il me donne son msn.
voila mon msn: josef24000@hotmail.com
il y a quelque moi on m'a donné une petite application comme étant un antivirus pour autorun.inf il le supprime définitivement pour ceux qui veulent l'avoir il me donne son msn.
voila mon msn: josef24000@hotmail.com
Bonjour à tous
J'ai du utiliser flash disinfector pour me débarrasser d'un virus qui infectait mes clés usb et dd externes ; le problème c'est que flash disinfector a créé un dossier autorun.inf à la racine de toutes mes partitions, qui contient un fichier "lpt3.This folder was created by Flash_Disinfector" qui fait 0 octets, visible en décochant "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation", depuis l'autorun des cds ne fonctionne plus il faut les lancer à la main. J'ai essayé de supprimer les fichiers autorun mais ce n'est pas possible (message le fichier lpt3 le fichier spécifié est introuvable etc.) Merci de me dire comment réactiver l'autorun des cds et dvds !
J'ai du utiliser flash disinfector pour me débarrasser d'un virus qui infectait mes clés usb et dd externes ; le problème c'est que flash disinfector a créé un dossier autorun.inf à la racine de toutes mes partitions, qui contient un fichier "lpt3.This folder was created by Flash_Disinfector" qui fait 0 octets, visible en décochant "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation", depuis l'autorun des cds ne fonctionne plus il faut les lancer à la main. J'ai essayé de supprimer les fichiers autorun mais ce n'est pas possible (message le fichier lpt3 le fichier spécifié est introuvable etc.) Merci de me dire comment réactiver l'autorun des cds et dvds !
Salut,
Pour supprimer le fichier créé par Flash désinfector, ai essayé divers écraseurs sans résultat.
Pour la clef USB : formatage.
Très beau tutu sur autorun :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=5544&start=0&st=0&sk=t&sd=a&sid=9b1da6823e7ace76569bdf3a9d883f3c
En milieu de page , un paragraphe : Désactiver l'autorun par défaut dans Windows, 2 clés registrre interressante.
A+
Pour supprimer le fichier créé par Flash désinfector, ai essayé divers écraseurs sans résultat.
Pour la clef USB : formatage.
Très beau tutu sur autorun :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=5544&start=0&st=0&sk=t&sd=a&sid=9b1da6823e7ace76569bdf3a9d883f3c
En milieu de page , un paragraphe : Désactiver l'autorun par défaut dans Windows, 2 clés registrre interressante.
A+
Salut,
Si ton problème est toujours d'actualité, télécharge "Unlocker" sur 01net.com (c'est un petit soft très simple et gratuit). Il suffit de l'installer puis de faire un clic droit sur le fichier/dossier créé par "Flash Desinfector", cliquer sur "Unlocker" (il apparait dans la liste) et choisir "effacer" comme action dans la fenêtre qui s'ouvrira et voilà! Je viens de le faire ça a fonctionné donc tu devrais pouvoir t'en sortir ;) ...
A+
Si ton problème est toujours d'actualité, télécharge "Unlocker" sur 01net.com (c'est un petit soft très simple et gratuit). Il suffit de l'installer puis de faire un clic droit sur le fichier/dossier créé par "Flash Desinfector", cliquer sur "Unlocker" (il apparait dans la liste) et choisir "effacer" comme action dans la fenêtre qui s'ouvrira et voilà! Je viens de le faire ça a fonctionné donc tu devrais pouvoir t'en sortir ;) ...
A+
Salut à tous
J'ai presque le même problème, donc j'ai essayé tous ce que vous avez dit mais sa ne marche pas. A chaque fois il me dit "accès refusé". Je crois que je ne suis pas l'administrateur du fichier autorun.inf qui est sur ma clé USB. Comment supprimer ce fichier? Aidez-moi SVP!!
J'ai presque le même problème, donc j'ai essayé tous ce que vous avez dit mais sa ne marche pas. A chaque fois il me dit "accès refusé". Je crois que je ne suis pas l'administrateur du fichier autorun.inf qui est sur ma clé USB. Comment supprimer ce fichier? Aidez-moi SVP!!
Je t'explique. autorun.inf est un fichier que l'on trouve sur les CD avec autoexécution. Il est normal donc à priori ça vient pas de là. De toute façon un CD/DVD ne peut que se lire donc on ne peut pas écrire dessus et donc on ne peut pas effacer un fichier... ^^
Maintenant ton autorun.inf pourrait lancer un fichier exécutable qui contient un virus mais le autorun.inf en lui même n'est qu'un fichier texte qui ne contient pas de virus.
Pour d'autres précisions je reste à ta disposition.
Maintenant ton autorun.inf pourrait lancer un fichier exécutable qui contient un virus mais le autorun.inf en lui même n'est qu'un fichier texte qui ne contient pas de virus.
Pour d'autres précisions je reste à ta disposition.