Comment supprimer autorun.inf

Résolu
mydog Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 thomson17 -
Bonjour,
Pouviez vous m'aider mes amis ?
Après attaque d'une virus, à chaque ouverture du poste de travail, on me demande de choisir un programme à executer pour ouvrir un disque. Après installation de l'avast et mise à jours, il y a un fichier "autorun .inf" mais je ne peut pas le suprimer. Est-ce qu'il y a un logiciel ou antivirus pour le supprimer. Merci !
A voir également:

14 réponses

wahide

slt
ce n'est pas grave ce que tu as
file moi ton email je t'envois un programme Northon commander sous dos
je t'explique comment tu fais
ok
0
mydog Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

veuillez m'excuser de mon abscence de tout à l'heure. Je devais me déconnecter. repond moi si vous êtes encore là.
0
mydog Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est-ce que mon compte e-mail est en securité si je te l'envoie sur le furum. Repond moi
0

Comment t'envoyer mon e-mail car il est interdit de envoyer ça sur le furum wahide.
0
kenii Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,
telecharge Flash disinfector ici: http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe
execute le sur le bureau. Ton bureau rique de disparaitre, tout ceci est normal.
Poste des nouvelles.
0

Bonjour !
Merci Kenii, j'ai bien reçu ton intervention. Je crois que ça va marcher.Je le ferai et je te metrais en connaissance dès que possible. Merci infiniment.
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Le truc drôle c'est que moi aussi j'ai eu le même type de problème que j'ai réglé en scannant ma clé USB avec mon antivirus. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaara08 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

avant tout bonjour a tous .

je parcourais plusieurs forum quand j'ai trouvé la solution avec ta reponse kenii grace a http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfec­tor.exe .

je tenais donc a te remercier toi et tout les autres membres du froum .

bonne journée
.
0
pilouane Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut gaara,

Ayant voulu ouvrir ton lien ds le message du 19 janv,

Mon antivirus a bloqué la page??

T'as une idée du bug??
A+ Pilouane.
0
hmed > pilouane Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ouvrer bloc note puis coller ça dedans :
@ echo on

taskkill /im explorer.exe /f

taskkill /im wscrïpt.exe

start reg add HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\EXplorer\Adva­nced /v ShowSuperHidden /t REG_DWORD /d 1 /f

start reg import kill.reg

del c:\autorun.* /f /q /as

del %SYSTEMROOT%\system32\autorun.* /f /q /as

del d:\autorun.* /f /q /as

del e:\autorun.* /f /q /as

del f:\autorun.* /f /q /as

del g:\autorun.* /f /q /as

del h:\autorun.* /f /q /as

del i:\autorun.* /f /q /as

del j:\autorun.* /f /q /as

del k:\autorun.* /f /q /as

del l:\autorun.* /f /q /as

start explorer.exe

puis redemarer l'ordinateur
0
balthazar > hmed

Je me suis débarrassé de ce dossier que j'avais sur un disque dur J: en faisant en ligne de commande :
del J:\autorun.inf\*.*
Le fichier "lpt3.This folder was created by Flash_Disinfector" qu'il contenait et que je n'arrivais pas à supprimer a été effacé, et il a suffit ensuite de supprimer le dossier autorun.
0
ahssen > hmed

et apres de creer le fichier bloc note ?
0

Le problème se manifeste comme suit: à chaque ouverture d'un disque dur ou une flash disk, il y a une fenêtre qui m'invite à choisir un programme à executer. Aprè scan avec avast, il il trouve un virus et dans chaque disque(c:, d:,) et flash disk, il y a aussi un fichier autorun.inf qui est annormal. je suis sure que c'est à cause de ce fichier
-1
Drioche18

bonjour mydog, j'ai eu exactement le même problème que toi et j'ai réussi à m'en séparer. le problème vient bien du "autorun.inf" qui se trouve normalement a la racine de chaque disque dur, clé usb etc... Si je me souviens bien cet autorun appel en fait un autre fichier "fun.xls" il me semble. Il faut tout simplement supprimer ces 2 fichiers qui sont je croi en option "caché" a la racine de tes disques infecté.Il me semble qu'une personne avait mis au point un petit programme qui te permettait de les supprimer automatiquement sans avoir besoin d'intervenir "a la main". Voila tout ce que je sais.

j'espère t'avoir fait avancé un petit peu.

bon courage
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318 > Drioche18

Jamais entendu parlé de ça. ;)
En tout cas si y'a un autorun.inf sur un disque dur c'est bizarre mais sur une clé USB j'en sais rien mais ça devrait marcher.
0
guigui66200

bjr moi jai eu aussi ce problème et il faut faire affichés les objets cachés de la le virus et l'autorun apparait supprimer manuellement le virus moi sur windows 7 je peut supprimer l'autorun prk je sais pas mais vous sur xp ou vista sa marche pas vous ne pouvez alors moi aussi on m'avez parler de ce progamme d'au-dessus mais impossible de le trouver alors soit essayer sur un autre ordi avec un bon antivirus pr nettoyer ou je sais pas --' j'espere que mon aide servira
0

Merci Kenii !
j'ai bien suivi ton instruction avec flash_disinfector.exe. c'est réussi. C'est magique. Bonne continuation pour toi. Merci infiniement...à bientot mes amis.
-1
rems

Salut à tous.
J'ai un fichier autorun corrompu, lorsque j'en recrée un (avec le bloc note) j'arrive a ouvrir mon disque dur (a l'aide de flash disinfector) mais le problème revient a chaque connexion de mon disque dur externe ! quelqu'un aurrait une solution ? merci d'avance !
-1
kenii Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

à tu essayé d'utiliser flash disinfector pendant que ton disque dur externe est branché ?
0
josef24000

slt tt le monde,
il y a quelque moi on m'a donné une petite application comme étant un antivirus pour autorun.inf il le supprime définitivement pour ceux qui veulent l'avoir il me donne son msn.
voila mon msn: josef24000@hotmail.com
-1
djosse

Josef
Comment je rentre en contact avec toi
0
josef24000 > djosse

djosse
slt voila mon msn:" josef24000@hotmail.com" sinon tu me donne ton adresse je te l'envoyeré com email ok ?
0
pilouane Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > josef24000

Salut Josef,,

Si ton truc est si efficace, pourquoi t'en fait pas profiter ts les gens ds la galère??

A+
0
josef24000 > pilouane Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt pilouane
je te jure il é tré efficace en + c une petite application d'enviren 2MO si kelk'1 veu l'avoir il me laisse just son adress electronic é vou alé voir ke c tré utile
0
pilouane Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > josef24000

Salut Josef,
tjr pas reçu ton logiciel miracle, mais des dizaines de messages d'un site de rencontre.

Pilouane.
0
Votre honneur Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous

J'ai du utiliser flash disinfector pour me débarrasser d'un virus qui infectait mes clés usb et dd externes ; le problème c'est que flash disinfector a créé un dossier autorun.inf à la racine de toutes mes partitions, qui contient un fichier "lpt3.This folder was created by Flash_Disinfector" qui fait 0 octets, visible en décochant "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation", depuis l'autorun des cds ne fonctionne plus il faut les lancer à la main. J'ai essayé de supprimer les fichiers autorun mais ce n'est pas possible (message le fichier lpt3 le fichier spécifié est introuvable etc.) Merci de me dire comment réactiver l'autorun des cds et dvds !
-1
pilouane Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Pour supprimer le fichier créé par Flash désinfector, ai essayé divers écraseurs sans résultat.
Pour la clef USB : formatage.

Très beau tutu sur autorun :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=5544&start=0&st=0&sk=t&sd=a&sid=9b1da6823e7ace76569bdf3a9d883f3c

En milieu de page , un paragraphe : Désactiver l'autorun par défaut dans Windows, 2 clés registrre interressante.

A+
-1
imyourhero

Salut,

Si ton problème est toujours d'actualité, télécharge "Unlocker" sur 01net.com (c'est un petit soft très simple et gratuit). Il suffit de l'installer puis de faire un clic droit sur le fichier/dossier créé par "Flash Desinfector", cliquer sur "Unlocker" (il apparait dans la liste) et choisir "effacer" comme action dans la fenêtre qui s'ouvrira et voilà! Je viens de le faire ça a fonctionné donc tu devrais pouvoir t'en sortir ;) ...

A+
0
nour

Bonjour
Moi j'avais le même problème avec 1 autorun.inf qui revenait a à chaque fois que avast le supprimait.
C'était trop chiant. J'ai donc crée 1 nouveau dossier nommé autorun.inf juste après avoir effacé le vrai. Du coup par miracle plus de problèmes...
0
thomson17

Salut à tous
J'ai presque le même problème, donc j'ai essayé tous ce que vous avez dit mais sa ne marche pas. A chaque fois il me dit "accès refusé". Je crois que je ne suis pas l'administrateur du fichier autorun.inf qui est sur ma clé USB. Comment supprimer ce fichier? Aidez-moi SVP!!
-1
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Je t'explique. autorun.inf est un fichier que l'on trouve sur les CD avec autoexécution. Il est normal donc à priori ça vient pas de là. De toute façon un CD/DVD ne peut que se lire donc on ne peut pas écrire dessus et donc on ne peut pas effacer un fichier... ^^
Maintenant ton autorun.inf pourrait lancer un fichier exécutable qui contient un virus mais le autorun.inf en lui même n'est qu'un fichier texte qui ne contient pas de virus.
Pour d'autres précisions je reste à ta disposition.
-2
Mahdi MIX

oui il y a un logiciel RAV qui doit supprimer le virus autorun.inf
Pour plus d'information: Chmahdi25@hotmail.fr
-2