Probleme pour installer un jeu et lire 1 film

Fermé
alex - 13 mars 2008 à 13:56
 alex - 13 mars 2008 à 15:38
Bonjour,

je voulais installer un jeu sur mon ordinateur, mais impossible: dans l'un ou l'autre des lecteurs rien ne se passe , et qd je vais dans poste de travail c'est pareil le jeu n'apparait pas j'ai seulement le disque C , la disquette, panneau de configuration!

j'ai testé de mettre un film et pareil il ne s'ouvre pas et ne figure pas non plus dans le poste de travail !

pouvez vous me renseigner? merci d'avance
A voir également:

6 réponses

yipp-ie Messages postés 476 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 48
13 mars 2008 à 13:59
Ca vient visiblement de tes lecteurs alors.... ou des drivers peut être ? Ca a toujours fait ca ou c'est récent ? Ca peut soit venir des prises à l'intérieur du PC qui sont mal branchés, soit des pilotes qui sont pas correctement installés. Essaye d'aller dans le panneau de config, dans ajout suppression de matériel et de suivre la marche à suivre.
0
bonjour,


c'est la premiere fois que ça me fait ça! en fait il ya 2 semaines j'ai du porté mon unité centrale car mon ordinateur ne demarrait plus et il y avais un pb au niveau de l'alimentation et du voltage! le monsieur m'a changé la piece qui posait pb. Et c'est juste aujourd'hui en voulant installer un jeu que je m'en suis aperçu. Je vais aller voir ds le panneau de configuration! merci pour votre réponse
0
yipp-ie Messages postés 476 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 48
13 mars 2008 à 14:06
Sinon, il a peut être mal reconnecter tes lecteurs ... Si la manip ne fait rien, essaye d'ouvrir ton unité centrale pour vérifier que les branchements sont correctement effectués.
0
bonjour,

d'accord c'est ce que je vais faire, mais par contre pouvez vous me dire vers ou se situe ces branchements et comment ça se presente? merci bcp
0
yipp-ie Messages postés 476 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 48
13 mars 2008 à 14:14
Si tu démontes la façade, tu verras les lecteurs à l'intérieur. Il y a un post là qui je crois peut peut être t'aider à effectuer les branchements : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2300365 comment brancher un lecteur graveur dvd
C'est assez simple a priori. Et vérifie que ce n'est pas simplement un câble qui est mal branché
0
merci beaucoup je vais essayer de le faire maintenant!
0
alex > alex
13 mars 2008 à 14:45
j'ai tout bien regardé tout est bien branché ! j'ai reésayé de mettre le cd mais ça ne fonctionne tjs pas.
0
yipp-ie Messages postés 476 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 48
13 mars 2008 à 14:47
J'imagine que t'as essaye de redémarrer ton ordi ? Et si ça vient pas des branchements, ça peut que venir des drivers... t'as pas des CD pour installer tes lecteurs ?
0
oui j'avais eteint mon ordi j'ai ouvert l'unité centrale out etait bien brnaché . Je l'ai redémarré et tjs pareil ça marchait pas!! J'ai bien des cd mais alors je ne sais vraiment pas lequel est le bon!!! voici les cd que j'ai:

- drivers et utilites (adobe, acrobat reader, fuzzy logic, live update, pc alert, pc cilin, useful website)
-le cd installation systeme
-le cd PE
-le cd upgrade kitABIRD 56kbps v92 pci modem
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yipp-ie Messages postés 476 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 48
13 mars 2008 à 15:00
Essaye de lancer une détection sur ce site : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Tu suis la procédure et il va détecter tout ton matériel et les derniers pilotes... Si jamais ça ne fonctionne pas comme ça, tu peux essayer de chercher manuellement le pilotes des lecteurs CD (ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=10&v_categorie=7 et DVD (ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=10&v_categorie=8
0
merci je vais essayé!
0
j'ai ete sur le site touslesdrivers.com, ça m'a donné ceci:

- le résumé de la configuration de mon ordi
-la liste de mes materiels et mes drivers et a chaque fois fois pr chaque catégorie ça me donne le driver installé et ceux qui sont disponibles? ils s'appellent comment les drivers dt j'ai besoin?

nVidia Corporation NV17 [GeForce4 MX 420]
Silicon Integrated Systems [SiS] AC97 Sound Controller
Conexant SoftV92 Data Fax Modem
Silicon Integrated Systems [SiS] SiS5513 EIDE Controller (A,B step)

pour chacun il y a d'autre driver disponibles !
0
yipp-ie Messages postés 476 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 48
13 mars 2008 à 15:31
Tu peux toujours prendre ces drivers là, mais ce ne sont pas ceux que tu recherches... Essayes le chercher manuellement alors...
0
j'ai ete dans lecteur de CD ROM mais y'a toute une liste et je sais pas quoi choisir!


135 constructeurs dans la catégorie Lecteurs de CD-ROM

Cette catégorie correspond aux types de matériels suivants.


Lecteurs de CD-ROM internes, lecteurs de CD-ROM IDE, lecteurs de CD-ROM Parallel ATA (PATA), lecteurs de CD-ROM Serial ATA (SATA), lecteurs de CD-ROM SCSI, lecteurs de CD-ROM externes, lecteurs de CD-ROM USB, lecteurs de CD-ROM FireWire (IEEE 1394, iLink), lecteurs de CD-ROM Parallel (LPT), lecteurs de CD-R (CD-RW)...

4Kus
Acer
Acorp
Actima
Addonics
Afreey
Akai
Amjet
Aopen
Apacer
Apple
Archos
Argosy
Artec Ultima
Asus
Atacom
Atmel
Avixe
Axis Communications
Axonix
Benq
Bona Computech
Btc
Cdmc
Cendyne
Cibox
Cis
Compaq
Compro
Continental Edison
Creative
Cyberdrive
Daewoo
Datalux
Digital Research Tech
Digital Video Systems
Dual
Dvico
E-Dem
E-Machine
E3Works
Eiger Labs
Elyxio
Emprex
Freecom
Freetech
Gigabyte
Guillemot
Gvg
H&B
H45 Technologies
Harman Kardon
Hewlett-Packard
Hitachi
Hiteker
I-O Data
I/O Magic
Ibm
Iisonic
Imation
Iomega
Iriver
J-Mark
Jamo
Jlms
Jvc
Kenwood
Keymat
Keyplug
Kiss Technology
Kobian
Lacie
Legend
Lg Electronics
Lite-On
Longshin
Matshita
Maxell
Mdi
Memorex
Memup
Mercury
Micro Solutions
Micronet
Microsynergy
Mitac
Mitsumi
Mpman
Msi
Mustek
Nec
Neonumeric
Neoxeo
Nikimi
Nu Universe Technology
Onkyo
Optiarc
Optical Access International
Optorite
Packard Bell
Panasonic
Pc Expert Tech
Philips
Phoebe Micro
Pikaone
Pine Group
Pioneer
Plextor
Qps Multimedia
Quick-Serv
Rca
Relisys
Samsung
Sanyo
Sarotech
Sigmatek
Sony
Storex
Sunplus
Sunwood
Targus
Tdk
Teac
Tekram
Textorm
Tokai
Top Suxess
Torisan
Toshiba
Traxdata
Vibrant
Wearnes
Yamada
Yamaha
Zoran
0