Problème de son sur macbook

Résolu/Fermé
monxy - 13 mars 2008 à 12:09
 MagnusGabao - 15 avril 2020 à 08:47
Bonjour,

je n'ai plus de son sur mon macbook (intel) un logo s'affiche en dessous de la barre du volume qui apparait quand on monte le volume ou le descend ce logo est petit en blanc tout comme la barre et c'est interdiction de stationner.
que puis je faire pour retablir la normal.
merci
A voir également:

87 réponses

vivelesforums
6 mars 2010 à 02:00
Merci mille fois pour le truc du cure-dent. C'est inusité, mais ça marche ! :-)
0
Bonsoir,

merci pour l'astuce, je me suis servi d'une épingle en insérant la tête au fond et me servant du rebord de la tête pour actionner le contact du haut (à 12h). Bon courage.
0
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon mac book air, plus aucun son que ce soit avec ou sans prise jack de connecter, reset PRAM et SVM fait, technique du cure dent non concluant.
De plus mon MBA 1ère génération n'est plus sous garantie.
Quelqu'un peut-il m'aider?
0
Mon mac book air a exactement le même problème.
Ma garantie est valable encore pour un mois, mais il sort tout juste du réparateur.
La solution manuelle n'est pas vraiment efficace, il va devoir y retourner. N'y a-t-il pas une dernière autre solution ? Merci
0
LE CURE DENT! APPROVED!
0
barlar Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 1
20 mai 2010 à 16:18
pour le son sur macbook pro ce n'est ni cure dent ni autre chose le vrais driver de carte son est Cirrus Logic vous pouvez le trouver dans Bootcamp 3.0 facile à telecharger. je viens de découvrir cela ce matin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
terveyo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
24 août 2010 à 16:08
tip top ce systus merci beaucoup
0
Bonjour à tous,

J'ai le pbm inverse depuis qq jours.

Le son sort bien des HP de mon MacBOOK Pro mais lorsque je veux connecter un casque ou autre câble par la prise mini jack, le son sort de mauvaise qualité, ce coupe par moments...

Un simple casque branché comme à l'habitude, le son sort détérioré, comme emphasé. Serait-ce un mauvais contact dû à l'usure? Autres?

Quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance
0
Merci pour l'astuce du cure dent ! J'avais le meme problème et le son remarche nickel maintenant!
0
biboumignon
15 oct. 2010 à 23:26
merci merci merci !!!
et vive les cure dents !! ^^'
0
Awafa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
22 oct. 2010 à 22:17
Bonjour tout le monde
Dans le même registre j'ai aussi ce probleme de son et cette petite lumière rouge au fond de ma prise son quand il ne marche pas. Mon problème c'est que moi le son saute! Le lumière rouge apparait lorsque le son saute et s'en va quand le son revient. L'alternance est de quelque secondes, alors c'est très dur de chopper le bon moment pour enfoncer le cure dent!

Avant le son sautait juste quand il sortait directement de l'ordi, donc ca doit faire un an que je n'utilise plus que des enceintes, mais maintenant j'ai le même problème quand je branche des enceintes ou un casque dans la prise son... Je n'ai plus aucune solution.... Dans mon cas je n'ai pas une petite piece bloquée au fond de ma prise (à débloquer avec le fameux cure dent) mais cette pièse n'arrete pas de se bloquer/débloquer. Comment faire pour la stabiliser????? Comment retrouver mon ordi??????!!!!!!
HELPPPPPPPP
0
J'ai la même chose (tu as un MacBook Pro dernière génération ?). Peut-être que ça vient d'une poussière ; je vais essayer de nettoyer avec le cure-dents, perso :)
0
Génial, ça marche! Je deviens folle depuis des jours à cause de ce problème et j' y suis arrivée grâce à vous !! Merciiiii !!!!
0
merci beaucoup mon frère, je ne croyait pas que ça allé marcher.
encore milles fois merci pour le coup du cure dent.
A plus, en direct de la calédonie !!!!!
0
Même problème, j'ai réussi à débloqué le machin en retirant rapidement plusieurs fois le mini jack...
0
Parfait !!!!! Je viens de me prendre la tête depuis une heure, tout y est passé, le coton-tige coupé, le trombone, le cure-dent et je viens enfin de réussir à débloquer le son !!!!
Merci beaucoup les gars
0
Super le coup du cure dent merci beaucoup :)
0
WAW !!! Génial. Merci merci. J'ai essayé le cure-dent, le trombonne, la prise jack dans tous les sens... Je ne sais pas ce qui a fonctionné... mais ça a fonctionné ! Ouf !
0
merci merci merci !!!!!!!!
0
pour ma part la technique du cure dent a marché.

Il ne faut pas enfoncer trop le cure dent : les petits contacts sont visibles dans la prise.

apres plusieurs essais, j'ai compris qu'il fallait "titiller" le contact avec la pointe du cure dent, doucement.

Pour ma part, le contact en question se trouve à 9h lorsque l'on regarde la prise de face.

il y a également d'autres contacts a 12h, et 3h.
Macbook PRO
0
Je n'est pas de petite lumière rouge mais le son et toujours coupé et mon curdent cassé pouvez-vous poster une video je vous pris cela me parait la meilleur solution pour les gens malhabile comme moi .
0
j'ai le meme problème et j'arrive plus a réparerrrrr que peut je faire STP....... quelq'un conais comme faire???
0
Merci à vous tous pour cette méthode!!!!!!
Hourra! ca marche!!!! Depuis le temps que je ne comprenez pas d'où le pb pouvait venir!
0