Problème de son sur macbook

Résolu/Fermé
monxy - 13 mars 2008 à 12:09
 MagnusGabao - 15 avril 2020 à 08:47
Bonjour,

je n'ai plus de son sur mon macbook (intel) un logo s'affiche en dessous de la barre du volume qui apparait quand on monte le volume ou le descend ce logo est petit en blanc tout comme la barre et c'est interdiction de stationner.
que puis je faire pour retablir la normal.
merci
A voir également:

87 réponses

Merci beaucoup pour l'astuce!! '-). Pour ma part, j'ai utilisé un coton tige mais en faisant la manipulation et au retour du son il y a une petite pièce en métal qui s'est accrochée au coton tige...:s! Est-ce normal? Que dois-je faire? Enfoncer à nouveau la petite pièce ou laisser comme ça? Le fait qu'elle soit partie ne va pas entraîner d'autres problèmes?

Merci pour vos réponses!
0
Génial!! Merci bcp
0
superchouchoutte
1 déc. 2009 à 23:45
n'ayant pas de cure dent j'ai juste enfoncé un lacet dedans et ca m'a tout reparé comme par magie :) merci
0
CA NE MARCHE PAS... SVP JE VOUS EN SUPPLIE AIDEZ MOI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MMMMMMMMMEEEEEEEEERRRRRRRRRCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIII .
0
j'ai peu être encore plus simple pour les gens a qui cette manip n'est pas très simple, utiliser votre mini jack(de préférence des écouteur d'ipod ou d'iphone) lancer une musique puis enfoncer le et sortez le délicatement .
normalement au bout de deux trois fois sa devrais marcher.
Voila merci par ailleurs pour les conseils.
0
salut à tous et toutes...
j'ai depuis qlq jours le même souci... mais apparemment ça se présente différemment pour moi.. j'ai beau essayer les cure-dents et épingles ... rien à faire.. en fait j'ai carrément une pièce qui apparaît aux abords de la prise casque.. appuyer dessus ou autour n'y fait rien.. et je ne peux pas enfoncer non plus de jack ... et je n'ai pas de voyant rouge allumé...
quelqu'un a-t-il eu le mm problème ?
on peut apercevoir un peu sur cette photo
http://i159.photobucket.com/albums/t129/iem72/IMG_4528.jpg

merci d'avance
iem
0
iem72 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 00:04
bonjour à tous
j'ai sensiblement le même problème mais pas tout à fait... si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, c'est cool...
en fait du jour au lendemain, je n'ai pas pu mettre de jack dans mon entrée et je n'ai plus eu de son non plus sur l'ordi... est apparu depuis une pièce qui a l'air de venir du fond de la prise casque de mon Mac book Pro... pousser avec une cure dent ou une épingle n'y change rien... j'ai essayé d'enfoncer la prise casque en forçant un peu, mais toujours rien...
on peut voir un peu sur cette photo à quoi ça ressemble
http://i159.photobucket.com/albums/t129/iem72/IMG_4528.jpg

merci de votre aide
iem
0
J'ai eu le même problème, réglé avec une petite aiguille (pas de cure dent sous la main) ! Un peu à tatons je m'en suis sortie !
Merci pour l'astuce ! C'était très improbable !
0
Ah merciii!!!!!!

Un petit moment de panique mais vite apaisé grâce à vous...

En tout cas le problème m'était totalement inconnu jusqu'à aujourd'hui
0
Bonjour,

J'ai le problème opposé. J'ai beau consulté les forums je ne trouve pas de solution, j'espere que vous pourrez m'aider :)
En fait, du jour au lendemain, meme quand je branchais des ecouteurs ou haut parleurs sur mon MBP, le son sortait quand meme de l'ordinateur et non pas dans les ecouteurs. Contrairement a vous je ne pense pas qu'un curdent y ferait l'affaire étant donné que dans mon cas mon ma ne reconnait pas les ecouteurs .
Aidez moi svp
Merci !
0
meme problème que toi j ai branché des ecouteurs ou une prise jack le son sort sur les hauts parleur lateraux c est assez chiant quand tu es dj et que ton ordi est censé t aider dans ton boulot......
0
Bonjour,

Tout comme "iem72", je ne peux même plus enfoncer de prise Jack, car la diode (rouge, par ailleurs) semble carrément bloquer l'entrée de la prise, comme si elle avait été avancée. Même si je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule, j'aimerais vraiment savoir comment faire dans ce cas qui semble isolé ! J'ai vraiment besoin de mon MAcBook pro pour les études, et m'en séparer pour l'envoyer au SAV m'embêterait vraiment, aussi j'aimerais savoir si il existe une solution avant de me séparer de mon ordinateur.

Merci d'avance !
0
Parfait le cure dent! Merci!
0
Merci, communauté internet !!
J'allais commencer à paniquer après ce lendemain de soirée mouvementé.
Ne pas hésiter à y aller franchement, et avec un coton-tige coupé plutôt qu'un cure-dent en bois qui se casse...
0
problème résolu... en fait, ce qui dépassait de mon entrée casque c'était une tête de mini-jack cassé et coincé au fond... par quel hasard elle s'est retrouvée là je ne sais pas... j'ai pris un trombone que j'ai étiré, et avec une pince j'ai formé un tout petit crochet à l'xtrémité que j'ai ensuite glissé sous la tête de mini-jack pour la tirer vers moi et hop fini les problèmes...
0
Arf, tu as de la chance... Moi j'ai choisi la dernière option : je fais marcher ma garantie échange à neuf de la fnac, et dans une semaine j'en aurai un nouveau...
0
Trop cool merci c'est génial ! Enfin la solution est génial parce que coté apple ça laisse à désirer..
0
clairefontaine
14 févr. 2010 à 11:35
merci merci merci!!!
0
merci a tous en 3 second j'ai reglé le probleme avec un cotton tige coupé en 2
0
J'ai eu le pbm de lumiére au fond de la prise d'écouteur, et le son des hauts parleurs coupé... j'ai fait le coup du cure dent... Ca marche ;)
0
mathias jacob
27 févr. 2010 à 16:45
Je pense au suicide là...
J'ai tout essayé, rien ne marche la petite diode rouge me nargue, sérieux.
Cotton-tiges sans le bout et trombone déplié, une heure après toujours rien, et j'ai peur de tout casser à l'interieur et de perdre ma garantie. Perso, je crois que le petit truc se trouve au fond à droite mais je n'en suis pas si sûr. Help.
0