Problème de son sur macbook

Résolu/Fermé
monxy - 13 mars 2008 à 12:09
 MagnusGabao - 15 avril 2020 à 08:47
Bonjour,

je n'ai plus de son sur mon macbook (intel) un logo s'affiche en dessous de la barre du volume qui apparait quand on monte le volume ou le descend ce logo est petit en blanc tout comme la barre et c'est interdiction de stationner.
que puis je faire pour retablir la normal.
merci
A voir également:

87 réponses

Un grand merci après 5-6 minutes j'ai réussi ....ouf
En effet ça fait bizarre le coup du cure dent. Pour ma part ça à marché après avoir "essuyé" vers le haut.
Encore merci.
1
Après 5 min infructueuse avec un cure dent, à le remuer dans tout les sens rien à faire... Mais avec une tige de coton tige j'ai réussis!!

Merci beaucoup pour la technique ;-D
1
edward architecte
17 janv. 2009 à 05:16
salut, j'avais depuis quelques temps ce souci qui vraiment est bien emmerdant, un ordinateur à ce prix la sans son!!!
Heureusement, jai tapé probleme son mec book pro, et par magie ce site, merci la modernisation.
Ensuite la lecture des témoignages et méthodes, j'ai essayé et je me rend compte qu'il n'y a pas de cures dent chez moi, j'ai tenté la technique avec une épingle, en 40 secondes le son était revenu!!!! merci non pas le modernisme mais l'épingle qui prend alors toute son importance dans le vide poche!!!!!!!

Technique:
Regarde en bas à gauche sur ton ordi en l'occurrence moi c'est un mac book pro, avec le bout de l'épingle tu viens "titiller" une petite pièce métallique que tu verras au font juste avant la diode, en bas légèrement sur la gauche à 7 heure si tu regarde un cadran.

Merci pour le conseil...
0
J'ai trouver une solution plus simple:
Un coup de bombe à air pour les poussières dans le clavier ;)
En un coup c'était débloqué et nettoyé!
0
N'joY > N'joY
6 mars 2009 à 17:45
bien évidement un coup de bombe dans l'entrée jack.
Je précise au cas ou... :D
0
merci mec tu m'as sauvé aujourdhui... jai essayé le cure dent c trop perilleux..UN CONSEIL C LE SEUL VALABLE VRAIMENT .. SOUFFLEZ TRES TRES FORT DANS LE PTIT TROU DU JACK .. CA MAAAARCHHE C TROP COOOOLLL
1
bonjour,j'ai un macbouk pro mais sans succée,j'ai éssayer tout les technique,je veux des précésion exsacte,merci a tous.
0
impeeeeeeeeeeeeeec c'est de la boulette !!!! merci a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK MESSAGE pour rassurer tout ceux pour qui ca ne marche pas !

mon Macbook ne me donnait plus de son et affichait un petit logo interdit....

j'ai lu la solution du cure dent et celle du Coton-Tige..

les cures dents j'en ai cassé deux en aillant essayé pendant 5 bonnes minute entière
puis j'ai décidé d'essayer le coton tige en coupant les bouts...
encore 5 bonne minute après toujours rien alors je me suis dit " bande d'enfoi.....votre solution c'est de la M.....sa ne marche pas !!!!" et puis j'ai décidé de tenter une ultime fois calmement et en frottant tut les coté de la parois les uns après les autres et puis comme par magie sa a marché !!!!!

ALORS NE PERDEZ PAS PATIENCE ET RESTEZ CALME !!!!!!!!
0
Salut a tous ,

J'ai eu le meme probleme avec mon mac book , j'ai tenté durant une bonne partie de la soiree d'hier la technique du cure dent avec aussi une epingle , un coton tige , passant du frottage forcene a la douceur d'une caresse mais rien a faire, des tentatives d'aller retour au jack non plus ... ..............Ce matin ayant besoin d'ecouter un son , je branche l'ordi sur ma chaine avec un jack et en l'enlevant de maniere totalement normale , le son est revenu !!!!!!!!!

Par la suite je decide de tenter le diable et de re-ecouter de la musique a fond les manette en le rebranchant sur la chaine ........ensuite j'enleve le jack ....et la plus de son !!!!!! AAAAArrrrggghhhhh !!!!!!!! .......Je decide donc de réemployer quelques aller retour avec le jack dans prise casque et de nouveau ca remarche !!!!!

En conclusion il va falloir que j'arrete peut etre d'ecouter les sons de mon ordi sur la chaine .........car le risque que ca recommence est grand ..................A tous ceux qui n'y sont pas encore arrives COURAGE !!!
0
Yes ça marche! J'ai eu un moment de panique intense, mais le truc du cure dent ça marche!!
0
Bonjour,
J'ai mon mbp depuis 2h mis à part le "boing" du démarrage aucun son n'ai sorti de l'ordi, tous mes paramètres son son bloqués, contrairement a beaucoup d'entre vous je n'ai pas de point rouge lumineux ou fond du trou est-ce le même problème??
0
alpacii Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 1
3 juil. 2009 à 19:01
Bonjour,
quelqu un sait comment desactivée le mot de passe des sessions pour les mac os, power c4
c tres urgent mon clients a perdu son passe et je connais pas tres bien les macs
0
Merci à tout ceux qui on pu expliquer le problème et la manière de le résoudre!
Sans vous j'étais perdu!

Je confirme que la technique du cure-dent fonctionne à merveille, au cas où certains auraient des doutes;)
0
incroyable probleme, incroyable solution avec le cure dent de mon couteau suisse ca a marché du premier coup... Merci....
0
Encore un macBook dépanné grâce à la technique du cure-dent. Merci.
Alors je dois avouer qu'un coup de bombe anti poussière doit le faire aussi.
Pour ma part, après avoir cassé deux cure-dents, j'ai utilisé un coton tige coupé en très léger biseau.
Impec !!!
0
Merci ça marche !!!!!!!
0
bonjour a vous malgré vos commentaire, j'ai essaié avec un cure dents, un trombone mais rien n'y fait, sa m'énerve vraiment.

je possède un ordinateur portable asus
0
xababafr Messages postés 121 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 1
2 sept. 2009 à 10:57
lol
0
argghhh
ça m'enerve !!!
2 jours a triturer dans tout les sens, cure dents, trombonne, coton tige et rien n'y fait....
je me fous de cette prise jack je veux du son sur mon portable !!!
j'en suis quasi a démonter la bête
0
un méga merci les gars j'ai trop cru que j'allais péter un cable, au prix ou on paye un mac c'est moyen un peu de le débloquer avec un curdant.
0
Même problème, résolu en ré-introduisant une autre prise casque et en la retirant bien droit. C'est un pb matériel causé par l'enlèvement un peu brutal de la prise ou une prise un peu fine. Là c'était un casque de Ipod suffle.
0
youyouhou ça marche!!!!!! Merci!!!!!
0
juste la grande classe le coup du cure dent, meme si un peu septique en lisant les post .... ca a marché!!! Merci a l'inventeur du cure dent!!!!!
0
Merci beaucoup un peu bizard comme depannage mais ca marche :)
0