Mon ordi a planté et il ne se relance plus

katia29 Messages postés 3 Statut Membre -  
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Dimanche mon ordi a planté (comme il le fait parfois) il inscrit le message no signal et plus rien, générallement il suffit que je le rallume pour qu'il se relance. Or là pas moyen de le relancer, il ne va même pas jusqu'au bios il affiche juste l'écran siemens et un écran noir sans rien. Au démarrage il ne fait qu'un bip, donc déjà ce n'est pas un problème d'alimentation, hier en l'allumant j'ai réussi à aller jusqu'au bios (car parfois il va un peu plus loin) mais comme je n'y connais rien je n'étais pas plus avancée. Une autre info, dimanche juste après s'être planté, en le rallumant il me mettait qu'il y avait un problème avec windows et me proposait de réparer windows ou de la lancer normallement et j'ai choisi normallement (j'aurais peut être pas du) et c'est depuis en fait que ça s'est aggravé et là je n'ai vraiment plus rien même pas l'écran siemens.
Merci pour vos conseils
A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Finalement c'est au niveau de Windows qu'il y a un problème. Essaie un démarrage en mode sans échec. Au démarrage, tu appuie sur la touche F8. Tu pourrais ainsi, si tu y arrives, essayer de faire une analyse avec ton antivirus ou recuperer tes données et réinstaller Windows.

Bonne chance.
0
katia29 Messages postés 3 Statut Membre

Oui je pensais bien le faire mais comme le bios ne se lance pas non plus, je ne peux pas faire F8
0
katia29 Messages postés 3 Statut Membre

Bon là j'ai rééssayé ce midi toujours rien, écran tout noir un bip au démarrage, sur l'écran je vois en haut à gauche un minuscule carré qui clignote, aidez moi svp
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Katia, il y a une idée que je viens d'avoir dans une autre discussion. Il faut peut-être t'intéresser à la pile du BIOS. Si ton pc a un certain âge, il peut-être temps de la changer. Tu l'enlèves et tu vas dans un magasin chercher une pile semblable.

Bonne chance.
0