DISQUE DUR REFUSE D'OUVRIR APRES CLIC

benjim Messages postés 136 Statut Membre -  
 adil -
Bonjour,
Merci pour tous vos aides
j'ai un disque dur de 40Go partition en 2. D'un cour quand j'ouvre le poste de travail et je clic sur l'un d'eux il refuse de s'ouvrir automatiquement . Il m'ouvre une fenêtre et me demande de choisir un programme pour l'ouvrir avec une liste de programme comme acrobat; word.....
dit moi comment je vais faire pour que quand je faire les deux clic mon disque dur s'ouvre automatiquement
merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Bonjur, essayes cette solution->Outils ->Options des dossiers -> Affichage -> Coches afficher les fichiers cachés et décoches masquer les fichiers systèmes windows.

Ensuite va sur le disque infecté => clic droit => explorer

L'autorun (.inf ou .ini) apparait. Fais un clic droit dessus et voir voir les propriétés. Ce fichier est en lecture seule, décochez cette case.

Ensuite supprimes le.
0
benjim Messages postés 136 Statut Membre 1

stp explique moi cette derniere partie : L'autorun (.inf ou .ini) apparait. Fais un clic droit dessus et voir voir les propriétés. Ce fichier est en lecture seule, décochez cette case.
merci
0
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440 > benjim Messages postés 136 Statut Membre

Je ne sais pas quoi dire de plus... Tu fais un clic droit sur le fichier qui s'appelle autorun.inf (ou .ini) tu clique sur propriétés et dans la fenêtre, tout en bas sur la ligne attributs tu decoches lecture seule.
0
benjim Messages postés 136 Statut Membre 1 > l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre

merci pour l'explication
0
adil

vraiment bravo et je remercie tres fort...just il faut ajouter a la fin de le deremarer
0