DERNIER ESPOIR

gs2000 Messages postés 28 Statut Membre -  
gs2000 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,

Je possede un pc compaq presario s7288 fr, achetez en 2004, voici ma config :

processeur intel celeron 2,7 ghz
1024 de ram
disque dur 80 go
carte mère ASUS P4SD-LA
CHipset de la carte mère i865G
Carte graphique nvidia geforce fx 5100 avec 64 MO de mémoire vidéo
Aimentation : LITE-ON 250 W

hier j'ai acheter une carte graphique ATI RADEON 9600 PRO "powercolor" pour remplacer ma nvidia 5100, je l'ai installer comme décrit sur la notice , une fois installer dans son port AGP , j'ai allumer mon pc , mon pc démarre bien , mais j'ai mon écran qui ne fait que de s'allumer et de s'eteindre, et son voyant et bien vert / windows quand à lui se lance normalement (par période l'ecran fonctionne de nouveau (10 secondes maxi) pui il devient noir puis il se rallume ( à noter que je n'ai pas de message d'erreur sur l'ecran) Windows détecte bien la carte quand je regarde au niveau du gestionnaire de périphériques !!

Mon moniteur est un 15 POUCES est ce lui qui ne supporte pas la carte ???

En remettant ma carte nvidia ge force fx 5100 , il n'y a plus de souci d'ecran !!

De plus je n'ai pas essayer d'installer les pilotes de la carte ati 9600 pro car vu ce que ca fait au niveau de l'écran il doit y avoir un problème en amont NON ???

MERCI DE VOS CONSEILS CAR LA JE NE VOIS VRAIMENT PAS, SI QUELQU'UN PEUX M'APPORTER SON AIDE JE LA REMERCIE !

5 réponses

l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Bonjour, as-tu désinstallé ton acienne carte avant de mettre la nouvelle?
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

bonjour,

va faire un tour dans le bios et passe en agp 4x si tu es en huit, en 2x si tu es en quatre.

redemarre et vois ce qui se passe.

a suivre
0
gs2000 Messages postés 28 Statut Membre

je suis passer par le bios mon connecteur video etait sur PCI je l'ai mis sur agp !

maintenant ca va un peux mieux , j'ai lancer windows installer les pilotes de la carte , mais j'ai toujours
ce probleme de coupure d'ecran (maintenant ca coupe moins souvent environ toute les 30 secondes , mais ca repare
tou de suite après

Comment régler la vitesse du port agp dans le bios je n'ai pas trouver ??
0
babarjo Messages postés 3363 Statut Membre 490

fait un demarrage sans echec desinstalle ton ancien drivers et redemarre puis installe celui fournit avec ta nouvelle carte d'abord

si ta cm supporte que le agp 2 sa marche ausssi mais a vitesse 2
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

ecran plat ou cathodique?
ca peut etre un probleme de rafraichissement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gs2000 Messages postés 28 Statut Membre

ecran plat
0