Achat PC portable
Fermé
lujojo
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2009
-
13 mars 2008 à 07:46
Utilisateur anonyme - 15 mars 2008 à 23:13
Utilisateur anonyme - 15 mars 2008 à 23:13
A voir également:
- Achat PC portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 07:58
13 mars 2008 à 07:58
La fréquence du processeur
la taille des mémoires ram et rom
la carte graphique
il y a d'autres parametres qui peuvent jouer dans l'achat d'un pc comme le nombre de ports usb, vga, firewire etc.
la taille des mémoires ram et rom
la carte graphique
il y a d'autres parametres qui peuvent jouer dans l'achat d'un pc comme le nombre de ports usb, vga, firewire etc.
13 mars 2008 à 14:44
quant à la fréquence du processeur , je n'ai aucune idée de ce que c'est!
13 mars 2008 à 17:15
la fréquence de ton processeur est déterminée (aujourd'hui) en gigahertz et pour avoir une bonne configuration je te conseille de ne pas descendre en dessous de 2GHz (en processeur double coeur)
pour ce qui est de la mémoire ROM un disque dur de 100 à 200 Go est suffisant pour le commun des mortels (à part si tu désire stocker des fichiers multimédia tels que des films ou autre qui prennnent beaucoup de place)
ensuite il faut une carte graphique; je te conseille une de 256Mo ou mieux de 512Mo (ça c'est pour les jeux videos, la tv, les dvds)
sans oublier que maintenant nous sommes à l'air de l'internet donc il faut deux/trois types de cartes réseau:
-ethernet
-wifi A/B/G (le plus connu) / (N pour les plus récentes)
-on peut aussi ajouter un modem intégré à l'ordi avec une prise femelle téléphonique (très pratique quand on part dans les pays africains ou en plein milieu de la brousse on connecte le pc au téléphone satélitaire, enfin c'est ce que dit mon frère qui t'as répondu précédament)
voilà j'espère que nous t'avons bien aidé
bonne soirée
14 mars 2008 à 17:45
Je garde précieusement tes indications
et ne me trouverai pas trop bête
devant les vendeurs d'informatique.
Et la wifi au fait qu'en penses-tu?
Encore merci
lujojo
15 mars 2008 à 23:13
à mon avis tu devrais consulter le site du Figaro en rubrique High tech et tu y verra un article portant sur le jargon informatique et les stratégies commerciales des enseingnes de la grande distribution pour te faire achetter un pc à la place d'un autre.