Trop lent avec vista >_<
lyly
-
dzbylka Messages postés 58 Statut Membre -
dzbylka Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,
alors voila j'ai acheté il y a moins d'un an un pc portable avec comme systeme d'exploitation windows vista. Je trouve que pour le demarrage et aussi pour ma connéction à un internet et des visites sur des sites via internet il met beaucoup de temps.. J'ai pensé à des infections de spywares mais à ce niveau là j'ai un antispyware qui me parait efficace puis ensuite je me demande si ca peut venir tout simplement de windows vista.. Y a t'il un logiciel pour booster tout ca?
alors voila j'ai acheté il y a moins d'un an un pc portable avec comme systeme d'exploitation windows vista. Je trouve que pour le demarrage et aussi pour ma connéction à un internet et des visites sur des sites via internet il met beaucoup de temps.. J'ai pensé à des infections de spywares mais à ce niveau là j'ai un antispyware qui me parait efficace puis ensuite je me demande si ca peut venir tout simplement de windows vista.. Y a t'il un logiciel pour booster tout ca?
A voir également:
- Trop lent avec vista >_<
- Pc trop lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Nettoyer ordinateur lent gratuit - Guide
7 réponses
J'avais récemment depuis peu Vista, rapide au début mais rapidement devenu lourd -_-' pourquoi ? bonne question
sinon passe un petit coup de nettoyage avec tuneup 2008 qui est pas mal, défragmente un peu de temps en temps et débarasse toi proprement de logiciels ou autre inutiles. Mais il est vrai que aero de vista consomme beaucoup de ram
et fais pas mal travailler le pc, (moi pour le démarrage au début ça allait vite après au bout de même pas une semaine il mettait 5 minutes -_-'). Parfois les pc fournis avec Vista à l'origine s'on à la limite de le contenir, sinon évite de faire tourner trop de logiciel en même temps.
sinon passe un petit coup de nettoyage avec tuneup 2008 qui est pas mal, défragmente un peu de temps en temps et débarasse toi proprement de logiciels ou autre inutiles. Mais il est vrai que aero de vista consomme beaucoup de ram
et fais pas mal travailler le pc, (moi pour le démarrage au début ça allait vite après au bout de même pas une semaine il mettait 5 minutes -_-'). Parfois les pc fournis avec Vista à l'origine s'on à la limite de le contenir, sinon évite de faire tourner trop de logiciel en même temps.
kyo
si vous voulez vous pouvez toujours acheter un carte de mémoire vive pour accélérer le pc et que si vous avez un informaticien a vous et qui passe chez vous de temps en temps vous pouvez lui demander conseil. je vous le dit il faut évitez vista si vous avez pas un pc performant. Il faut un minimum de ram et un bon antivirus. Si vous voulez plus d'information dites le moi.
kyo
Uchiwa, si tu installe des logiciel inutile pour ton ordi, même si tu les supprimes il restera toujours des trace c'est pour sa que ton ordi va toujours ramer. si vraiment tu voit qu'il est trop lent, formate le et reprend des logiciel sains que tu utilise. Par exemple pas besoin de 5 logiciel pour lire les films... je sais que sa n'a aucun rapport mais beaucoup le font. Mon ordi a planté au début a cause d'un logiciel qui n'est pas bon pour un ordi. Si tu veut des noms de logiciels sains tu me demande.
banzai1964
Messages postés
2491
Statut
Membre
116
>
kyo
Tout a fait d'accord , de plus il y a parfois des confli entre deux logitiel qui ont la meme tache....
salut lyly, en fait j'ai eu le meme probleme quand j'ai au mon premier pc. j'était super content alors j'ai installer tout plein de logiciel dont vista. Et effectivement, c'était vista qui faisait ralentir. Mais d'autre logiciel sont etre aussi la source de ralentissement, par exemple plusieurs antivirus en meme temps... Moi j'avais pas d'antvirus ni internet mais les virus attaquaient quand meme. donc g formater mon ordi. aujourd'ui, il est clean et rapid.
Bonjour moi g un pc (lenovo) QUAD 6600 et 2giga de mémoir mais malgré la puissance je le trouve lent par rapport au XP pro. Mais je pense qu'il faut attendre la première vrai mise a jour de vista prévu pour le premier semestre (peut être avril)est on verra la différence selon les dernier test le XP est 40% plus rapide que le vista.
Des fois ça ne dépend pas uniquement de la performance du pc, vista est bien, c'est beau et assez complet et gourmand aussi, perso moi ça allait vite (un peu + que qu'XP) mais ça a pas duré. Ca va mieux avec XP.->> je parle pour moi :) <<-
Pour ma part j'ai un HP Pavilion Intel Pentium 4 CPU 3.06 Ghz 960 Mo de Ram. Y a mieux pour contenir Vista. (J'avais Vista Ultimate édition intégrale, c'est peut être beaucoup pour mon pc c'est peut être pour ça qu'il a finit par ramer, mais bon au début c'était le top). Malgré ça j'ai toujours la coupure internet qui vient me perturber une fraction de seconde une 10 aine de fois par jour (je pourrais m'en passer).
J'ai trouver ça si ça peut t'aider fait y un saut: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/vista/default.htm
ça pourrait te plaire :) . Un autre site qui est vraiment pas mal : https://kerio.probb.fr/
Bon courage!
Pour ma part j'ai un HP Pavilion Intel Pentium 4 CPU 3.06 Ghz 960 Mo de Ram. Y a mieux pour contenir Vista. (J'avais Vista Ultimate édition intégrale, c'est peut être beaucoup pour mon pc c'est peut être pour ça qu'il a finit par ramer, mais bon au début c'était le top). Malgré ça j'ai toujours la coupure internet qui vient me perturber une fraction de seconde une 10 aine de fois par jour (je pourrais m'en passer).
J'ai trouver ça si ça peut t'aider fait y un saut: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/vista/default.htm
ça pourrait te plaire :) . Un autre site qui est vraiment pas mal : https://kerio.probb.fr/
Bon courage!
c'est a qui que tu demande d'aller voir le site? en tout je suis d'accord avec toi c'est pas obligé d'avoir un ordi performent pour mettre vista. (enfin ce serai mieux). En fait c'est sur le début que tout ce passe. Les gens on tendance a installer n'importe quoi sur son"nouveau pc" donc l'ordi est ralentit très très vite. Donc si on installe ensuite vista. l'ordi est foutu. ce qu'il faut faire, c'est installer seulement les logiciel dont vous avez besoin, ne pas installer deux logiciels qui ont le meme role, mettre un antivirus meme si on a pas internet. l'antypyware n'est pas obligatoir au début. si vous avez un doute installez le mais sa fait aussi ralentir. Enfin si tout va bien quelques semaines apres vous pouvez installer vista.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'était pour lyly que je proposais ces liens, mais un peu de nettoyage de temps en temps ne fait pas de mal, mais je trouve qu'il en faut peu à vista pour que ça rame, mais beaucoup se plaignent de la lenteur (via google on ne voit que ça) je les comprends étant moi même passé par là^^ par la suite j'augmenterais la RAM de mon pc et je remettrais peut être Vista mais c'est pas pour maintenant. Lyly on a plus de tes nouvelles, ça serait bien de savoir ou tu en es.
Régler vista afin d'obtenir de meilleures performances.Cela suprimera aero et tous ces effets spéciaux nuisibles qui ralentissent fortement le systême.Ainsi vous aureJPGz un vista moins beau mais plus efficace.Il faut choisir!
Sur mon pc je n'est pas de doublon comme logiciel ,un nero un antivirus et un office 2007 pour ce qui est des jeux j'utilise un second disk dur pour.Internet g 18mega mais je surfe a 11mega sans aucune coupure.Mais temps que la mise a jour de vista ne sera prête (avril?) le xp pro sera toujours plus rapide que le vista .Il suffit de patienté .