Problème administrateur sur magix video 2006

eric94 Messages postés 1 Statut Membre -  
 goupilette69 -
Bonjour,
je viens d'acquérir un portable sous vista ( 2 MGHZ, 4 GO RAM et 200 GO de disque dur).
mon problème est le suivant:
Quand je veux installer le logiciel de montage video magx video deluxe 2006, tout s'est bien passé jjsuqu'à ce que j'ai un message d'erreur indiquant que magix n'était pas complétement installé (depuis les cd d'installation) .
Le diagnostic windows ( excusez moi mais je ne suis qu'un simple utilisateur sans grande connaissances en informatique) a été d'indisquer qu'une erreur s'était produite avec le fichier ( si le terme est exact) : IMPGSPL.AX.
Quand je veux plus d'informatios je suis renvoyé sur un site en anglais qui indique de démarrer l'ordinateur d'aller dans "command prompt" ( ce que je n'ai pas trouvé) d'indiquer ( to run) que l'onest adminstrateur et ensuite d'évcrire : REGSVR32/U IMPGSPL.AX et appuyer sur enter.
ceci effacera le fichier en théorie.
bien évidemment je n'ai pas réussi car je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
J'ai désinstaller le programme magix.
J'ai essayé de le réinstaller/ le dvd tourne la première fenêtre apparait avec la rubrique install , je clique dessus et le dvd tourne pendant de longues minutes et rien ne se passe.
En allant dans explorer sur le dvd d'installation, je vois que les fichiers setup et sart existent bien avec toutes leurs acpacités (498 Mo) mais je note que l'extension .exe n'existe plus et j'en conclue que c'est cela qui bloque l'exécution .
je le relie avec le problème indiqué ci-dessus qui semble vouloir dire que je ne suis plus administrateur et donc je n'ai pas le droit d'installer ce programme.
C'est assez fou car je suis le seul utilisateur de cet ordinateur que je viens d'avoi depuis une semaine.
Y aurait-il quelqu'un qui puisse m'aider (en termes simples ) pour savoir comment corriger ce problème et d'où il vient .
c'est très péible car malgré que je suive les instructions pas à pas qui apparaissent pour installer les programmes il y a toujours des difficultés qui sont très stressantes;
Un très grand merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'aider ( mon email est : eericste@aol.com).
il est passé 2 heures de matin et j'abandonne car je ne m'en sors pas.
Eric
A voir également:

2 réponses

riquet13 Messages postés 10 Statut Membre 2

bonjour,

il faut peut etre verifier si deluxe 2006 est compatible avec vista ,moi je l'utilise avec xp

bye
0
goupilette69

Je rencontre exactement le même problème sous Vista, Magix me répond que Vidéo de luxe n'est pas prévu pour vista idem pour magix photo sur cd et dvd et que je dois télécharger un correctif mais depuis tout se bloque, quand j'avais xp tout fonctionnait parfaitement, c'est la faute à vista. Il faut semble t-il télécharger un mini programme intitulé codec-sniper qui donnera l'emplacement du codec impgspl.ax sur le disque dur et pouvoir le supprimer, ce programme se télécharge sur pc-informatique.com, bon courage
0