Langage C metr lé mots d1e phrase ds 1tableau

raulily7 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
olivox Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai un projet a rendre en langage c
il s'agit d un programme qui permet de de connaitre la taille des mots d'une phrase et la fréquence de ces mots c a d par exemple pour le texte :" raul est le meilleur joueur du monde "
il dot m'afficher
on a 2 mots qui sont composés de 2 caractéres qui sont : le ,du
on a 1 mot qui est composé de 4 caractéres qui est : raul
ainsi de suite

merci d avance pr votre aide
A voir également:

1 réponse

olivox Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

apparemment tu sais écrire alors tu pourrais faire un effort pour écrire le titre correctement, on aurait pas à déchiffrer le message. Quant à ton programme en C, c'est complètement indigent mais vu ton titre, je te laisse chercher. De toute façon c'est tellement simple...
0
raulily7 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vous avez raison j ai mal poser ma question
j 'ai pu écrire ce programme qui permet de connaitre la longueur et le nombre d'occurences d'un mot

#include <stdio.h>
#include <string.h>
#define longmax 132
clrscr();
main()
{
char texte[longmax+1];
char *adr;
char mot[20];
int nmot;
long longueurmot;
printf(" \n donner le mot:\n ");
gets(mot);
printf(" \n donner un texte termin‚ par un return\n");
gets(texte);
nmot=0;
adr = texte;

while (adr=strstr(adr,mot))
{
nmot++ ;
adr++ ;
}
longueurmot = strlen(mot);
printf("\n ***************************************************************************\n");
printf("\n votre texte comporte %d fois le mot %s qui est de %ld caracteres de long", nmot, mot,longueurmot);
getch();

}

le probléme est comment tirer les mots du texte pr pouvoir généraliser :s
merci mr olivox pr tes conseils
0
olivox Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > raulily7 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un projet ? Donc je suppose que tu as un cours. Alors le mieux c'est de l'ouvrir (ce que tu n'as pas dû faire), de l'apprendre, de faire les exercices et ensuite d'essayer de faire un projet. Il y a des erreurs de syntaxe gravissimes.
Sinon, en C : aucune action avant le main et les variables globales sont à utiliser avec parcimonie : il faut en utiliser le moins possible et uniquement lorsque l'on ne peut pas faire autrement. longmax n'a pas a être globale.
0