AMD 1800XP+ 55-60 sur le net et + 60° en jeu

y007123 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
beert Messages postés 2363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
j'ai un AMD 1800XP+ et la température :
55°C a 60°C sur le net
60°C en jeu
j'ai un ventilo de AMD 2500XP+ je crois et quand je change la pate termique ca va bien une semaine (50°C) et apres ca refait les températures dites dans le titre...
Est-ce bon? qu'est-ce qu'il faut faire?
A voir également:

12 réponses

Bob

C'est pas si catastrophique que ça sachant que sa température limite devrait tourner autour des 85-95°c donc il vivra assez longtemps pour que tu changes de carte mère. C'est une version 0.13µ ou 0.18µ?
0
y007123

bob peut tu me dire ou tu trouve les températures max des processeurs?
0
Bob > y007123

Sur le site constructeur ça se passe toujours comme ça quand on souhaite se documenter ;-) .

Voici ZE lien:
http://www.amd.com/us-en/Processors/DevelopWithAMD/0,,30_2252_739,00.html
0
y007123 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Bob

il faut telechager le truc?
di moi tout!.......
0
Bob > y007123 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut télécharger la doc technique des Athlons XP au format PDF mais il en existe plusieurs alors moi j'ai tout pris comme un bourrin. Je viens de vérifier les modèles 6 ce sont les version 0.18µ core Palomino (256 kio de cache L2) les modèles 8 sont les 0.13µ core Palomino enfin les modèles 10 sont les 0.13µ core Barton (512 kio de cache L2). Si tu prends tout comme moi tu pourras aussi remarquer les modèles 4 ce sont les vieux Athlon 0.18µ core Thunderbird toujours sur l'architecture K7 puis récemment il y a eu un peu de paperasse sur les Athlon 64 basé sur la nouvelle architecture K8.
0
y007123

c'set koi la version? comment on la voit?
0
Bob

Les 0.13µ dissipent moins de chaleur que les 0.18µ. On peut le savoir soit sur la facture soit par le N° de série inscrit sur le processeur.
0
beert Messages postés 2363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   291

Pour comparer, g un 1700+ XP : temp max: 80° . A l'achat (hiver) il montait dans les 55-60°, pas de prob. Par contre dés les premières chaleurs de juin 2002 ça grimpais à 75 voir 78° = plantage!

Pourtant le ventilo cpu était bien celui préconisé par amd... J'ai alors placé un ventilo à l'arrière de mon boitier (tour) dans le sens de l'extraction pour evacuer la chaleur et depuis plus de prob!
Fais le et tu evitera que ton ventilo cpu brasse de l'air déjà chaud. mon proc est en ce moment à 43°...

Bon plaisir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bob

Comme on ouvre les fenêtres pour l'humain on ouvre la tour pour le processeur en plus ça coûte pas chère ^_^ .
0
beert Messages postés 2363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   291

C ce que j'avais fait en premier lieu, mais le problème c'est que ça fait plus de bruit sans le couvercle.

Bon plaisir.
0
Bob > beert Messages postés 2363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ben c'est pareil avec un 2nd ventilo car plus y a d'air qui circule plus y a de bruit c'est physique, la vibration d'air fait du bruit inévitablement.
0
beert Messages postés 2363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   291 > Bob

Physique ou pratique... qui l'emporte?
;-)

Bon plaisir.
0
y007123

juste 1 piti blem déja ma tour est ouverte mais elle est dans un compartiment en bois dans un bureau et les ventilos de derriere sont entrain de tourner mais c'est coincé a 10 cm d'un mur...
il me faidrai un radiateur...
0
Juju

C bizarre qd meme que tu est une temperature si elevé. J'ai le meme processeur que toi, et je ne suis jamais arrivé a lui faire depassé les 45°C depuis septembre que je l'est. Il reste a 37-38°C en surfant sur le net, et monte peneiblemen a 40-41°C qd je joue quelque heure d'affiler a des jeux gourmand on qd j'encode des DVD. Alors ton ventilateur doir pas etres si terrible que sa ... ou bien ta un boitier trop petit, ou encore ton organisation a l'interiereur du boitier né pas bonne, dus tyle des cable un peu partou devant les orifice ou le ventilo etc ...

Enfin bon, bon courage @+++
0

A quelle vitesse tourne ton ventilo cpu? Chez moi, ça tourne à +/- 6000 tours/minutes pour un 1700+ qui est à 42°

Bon plaisir.
Et meilleurs voeux!
0
Juju

Mon ventilo tourne a 5114 RPM tres precisement, et, je rectifie, la temperature ne depace jamais les 43°C !! c le logiciel Aida32 qui me di tt sa.Et moi j'ai un 1800+ !!Et la a l'heure ou je t'ecris, mon pc tourne depuis ce mat1 9h00, j'en sui a 39°C !!Alors il doi y'avoir un truc pr que ton CPU chauffe autan ... mais bon, il n'ya rien de catastrophique ... il fé chaud ds la piece ou se trouve ton pc ?? chez moi il fé 20°C j'pense ...

Allé, bonne fetes et @++
0
y007123

j'ai déja trouvé quomment faire chuter la °C de mon PC j'ai un logitiel de sonde : PC Alert 4 et fo cliker sur un bouton ki lance un otre prog CoolerXP et j'ai vu ché a md selon mon CPU la temp max change mais y fo démonter le PC...
c'est déja ca!!!
0
steph51 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut moi j'avais le meme probleme de temperature que toi(+ de 60 degrés) et il y a deux jours boum plus rien processeur 1800 xp grillé avec carte mere.
0

Une autre cause de surchauffe: le radiateur qui est mal monté. Il ne serait pas tout à fait contre le processeur et là, malgré une bonne couche de pâte thermique, ça chauffe.

Bon plaisir.
Et meilleurs voeux!
0