Carte graphique

Fermé
ankaoue - 12 mars 2008 à 19:40
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 12 mars 2008 à 21:38
Bonjour,

je viens de lire quelques sujets concernant les cartes graphiques et pense avoir eu une reponse
mon pb : plus d'image a l'ecran , ecran noir , impossibilite de rentrer ds le bios
enfin impossible de rien faire
aussi alors je pense que ma carte graphique est morte
je voudrais savoir
j'ai actuellement une carte graphique radeon 9000 64M DDR (ATI) je viens de visiter plusieurs en vue d'un nouveau achat mais j'ai du mal a trouver le meme model (trop vieux j'imagine )
je voudrais si je peux mettre autre chose qu'un systeme ATI
et surtout avoir une petite diee de quel type de carte je peux mettre a la place
merci d'avance !!!!!
A voir également:

1 réponse

Flymann Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
12 mars 2008 à 19:59
Le truc, Vu la CG, ton PC doit avoir un certaine AGE !
Ta CG est donc de type AGP la dernière des AGP de Nvidia est la 7600 ! mais trop puissante pour un Vieux PC !
Une 6600 peut-être ...
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
12 mars 2008 à 20:04
Bonjour

Pourquoi une NVidia! Ça fait moins sérieux en AGP, Ati en produisant encore! Pouvez-vous décrire votre ordinateur (carte-mère, processeur, quantité de mémoire, modèle s'il s'agit d'un PC construit en série comme les Acer, HP, Compaq) et nous dire quel système d'exploitation roule dessus ?

0
Flymann Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 > Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024
12 mars 2008 à 20:09
Vous dite dans votre 1er message que si possible vous changeriez de systeme que ATI donc Nvidia !
Je roule actuellement sur un PC portable Fujitsu :
AMD Turion X2 1.9Ghz
2Go de Ram
Nvidia 8400
Vista.
L'AGP est moins rapide, mais après il est vrai que si vous ne faite pas de jeux vidéo comme dit pas grand intérêt a avoir du PCI.
Il n'en n'est pas que Ati continu a construire des AGP (peut-être) mais les derniers models sont trop puissant pour un Ancien PC. J'en est eu la preuve au travail.
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026 > Flymann Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
12 mars 2008 à 21:08
:-DDDD

Non, ce n'est pas à vous que je demandais de décrire son système mais à l'aidé! :-)

P.s.: notez que lorsqu'on demande le modèle, il ne s'agit pas simplement de nous dire la marque mais aussi le nom précis du modèle, ce qui nous permet d'aller sur le site du constructeur voir ce qu'il a vraiment dans le ventre, au besoin! :-)

p.p.s.: notez que l'AGP n'est pas moins rapide que le PCI-express 16x sur des cartes-graphiques comme les vôtres, qui sont plutôt bas de gamme, la bande passante n'étant d'aucune façon saturée: ça n'aura de l'importance que pour les cartes beaucoup plus puissante!

0
il est vrai que mon pc n'est pas de prmiere jeunesse il va bientot avoir 6ans ce qui semble deja bcp
enfin passons cela est sans gde importance puisque ce pc est mon premier et qu'il est maintenant utiliser par ma fille
en ce qui concerne le systeme ATI ou n VIDIA cela n'a aucune importance pour moi j'avais juste lu sur le forum une reponse qui disait plutot eviter le systeme ATI
ce que je souhaite avnt tout c faire marcher mon pc (celui de ma fille) car sans image c un peu triste :)
merci pour ta reponse si j'ai bien compris il est tout a fait possible de mettre une carte Nvidia sur mon pc
petite precision ce pc fonction sous xp est ce tjs possible ? toi meme tu utilise un vista alors je m'interroge !!
je suis novice en info pourrais tu me preciser ce que veux dire AGP
merci d'avance !!!
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026 > ankaoue
12 mars 2008 à 21:38
La personne qui affirme que les cartes ATI sont à éviter est incompétente: ne vous y fier pas. Je possède NVidia et Ati en de nombreux exemplaires et aucune ne domine l'autre. Généralement, dans le bas de gamme (ou pour les vieux système), il est préférable d'y aller pour les ATI qui sont moins dispendieuses et offrent une meilleure qualité d'image!

De nos jours, pour enficher une carte-graphique, les ordinateurs (en fait, les cartes-mères) disposent soi d'un port AGP soi d'un port PCI-Express. Un lien qui devrait vous permettre de les distinguer: https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1655-changer-la-carte-graphique-d-un-pc-fixe/

Pour savoir quelle carte conviendrait à votre machine, il faudrait d'abord que vous nous disiez ce qu'elle a dans le ventre!

A+
0