Comment charger un nokia 6301 avec mini USB

gengiskhan -  
 Red -
Bonjour,

Comment charger un nokia 6301 avec le cable mini USB connecté à un PC ?
Est-ce un cable très particulier ou faut-il télécharger une application ?
A voir également:

10 réponses

vicolepro Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

j'ai moi même un nokia 6301 et il me semble qu'il est impossible de recharger le téléphone avec le cable même avec nokia PC suite ou autre...
9
lindadamien Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Moi j'ai le nokia e71 et j'ai le cable pour relier a l'ordi mais rien ne va rien recharge avait vous une solution? merci
6
Mlledu40

Vous n'avez pas besoin de quelque chose en particulier. Moi, j'ai un nokia 6301 pour le charger avec l'ordinateur ilfaut juste le brancher au PC et eteindre le téléphone.
5
VYZ Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Je viens d'essayer de SUITE et même éteind et relier avec le cable mini USB mon Nokia N6301 ne se recharge tjs pas!
0
bécoute > VYZ Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
pour charger mon portable j'ai achete un chargeur POWY TCUUSB MODEL SDL 5257
sur ce chargeur astucieusement le constructeur à placer une fiche USB qui permet de récupérer le cordon et de l'inserer sur une fiche USB avec de l'autre coté la prise charge (la toute petite). Et ça charge (je le fais quand je suis au bureau) je trouve ça super pratique.

Je n'ai jamais réussi à chargerl'appareil via une mini prise USB (contrairement à certain modele de motorola qui le permet). j'ai beaucoup de cable usb et usb2 (MP3;mini port; motorola....)et aucun ne permet de connecter le nokia 6301 en mode compatible.
(il faut des cables du type DKU-2, DKE-2, CA-53, CA-70 ou CA-101)
mais comme sur Explorer je peux récuperer les données (photos) je ne me casse pas la tête

le cable me permet de récuperer tout ce que je veux sur le téléphone nokia 6301(avec Explorer) mais reste cependant incompatible avec pc suite de nokia.
quelqu'un connait l'explication?
0
lindadamien Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonsoir je vien de telecharger pc suite et mon telephone ne recharge pas car j'ai pas mon chargeur avez vous une solution ?? merci
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
armand

on m'a bloqué l'appareil photo en veille sur mon nokia 6301 et je n'arrive pas a l'enlever....
3
Floinf

[quote=gengiskhan] Est-ce un cable très particulier ou faut-il télécharger une application ? [/quote]

Il existe effectivement un câble USB chez Nokia : "charging connectivity cable CA-70" (Prix affiché 39€ ; perso, je l'ai eu à 10€ à la boutique orange en fouillant dans les bonnes affaires).
Ce câble est donc muni, d'un côté d'une prise USB (pour le pc) et de l'autre, de 2 prise identique à celle que l'on trouve sur les chargeur Nokia (la large et une grosse ronde mâle)... Pour le Nokia 6301, il faut ajouter sur la grosse prise ronde un petit fil adaptateur avec d'un côté la grosse prise ronde femelle et de l'autre la petite prise ronde mâle identique à celle du chargeur (ce petit fil adaptateur est compris dans l'emballage du câble).

Ce câble permet de recharger différent Nokia... Pas besoin de logiciel pour le 6301, il suffit de bien brancher (pour les autres, je ne sais pas).
Il permet également d'exporter certaines données vers son PC, mais je cherche encore de quelle façon... Je pense qu'il faut avoir "Nokia PC suite". Je ne suis également pas sûr que l'on puisse transférer des photos même avec "Nokia PC suite"... D'où ma venue sur le site de cçm ! :D

@+ ;)
2
perlegalsen

g le mm probleme ac l'appareil photo en veille
aidez-ns!!!!!!
1
ARDESCO

Bonjour,

Je viens de rencontre le même problème ... Et j'ai trouvé solution. J'ai tenté, et puis ça a marché. J'ai tout bêtement éteint et puis rallumé le téléphone. Tout est rentré dans l'ordre. J'espère que ça marchera..
Vu la date à laquelle vous avez posté ce message, je pense que vous avez trouvé la solution à votre problème.. mais, on sait jamais, peut être que d'autres auront le même souci.. Ils auront réponse.
0
Spirit-Yin

sur certqin portable on te file un cable comme ca sinon tu dois pouvoir l acheter voila :)
1
zahir algeria

oui tu doi telecharger Nokia PC Suite de nokia.com
0
Red

Tu peux utiliser ce genre de câble: http://www.accessoiretelephoneportable.fr/...
0