Windows XP a la place de Vista ?

patrice6913 Messages postés 3 Statut Membre -  
AXN Messages postés 136 Statut Membre -
Bonjour,

Je possede un PC de bureau de Marque ACER Intel Core 2 Duo Inside, windows Vista.

Je souhaiterai savoir si y a moyen de virer ce vista pour y mettre XP ?? je ne suis pas du tout satisfait de ce windows Vista, car je possede aussi un PC portable sous XP et je le prefere de loin !

Pouvez me dire si il y a un moyen de mettre XP, comment dois je proceder !! pour infos, j'ai un CD original de XP qui m'avait été livré avec mon Portable.

Merci pour vos infos a tous
A voir également:

1 réponse

AXN Messages postés 136 Statut Membre 13

Vaste question ! Moi j'ai pas encore réussi mais c'est sur un portable.

Le CD d'XP de ton portable ne te sera pas utile car il y a de grandes chances qu'il soit dédié à l'ordinateur ou du moins à la série. Il te faut un windows seul. Je ne sais pas si tu peux en faire un à partir de ce CD (mais ça m'étonnerai).

Une fois muni de ton CD d'XP (avec le SP2 dessus, obligé, ainsi que les pilotes SATA ou SATA 2, tu as 2 solutions :
soit tu l'installe depuis Vista, normalement, si l'option t'es proposée.
soit tu passe par le boot. Tu met le CD dans le lecteur, tu lance ton ordi et il boote sur le CD. Il charge un tas de fichiers puis te propose d'installer, de réparer windows ou de quitter. Tu choisis installer, tu choisis la partition sur laquelle tu veux l'installer, tu formates, et roule !
il te restera plus qu'à tout réinstaller, pilotes compris (carte mère, carte vidéo, carte son, etc). Dc pour ça vérifie bien que tu as les drivers (sur un CD ACER fourni à l'achat, ou sur internet [site du constructeur ou touslesdrivers.com]) et qu'ils sont compatibles avec XP.

a toi de jouer
0