Aide pour doublons Excel

Résolu/Fermé
tony.lc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 12 mars 2008 à 16:40
spylei Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 2 juin 2008 à 13:23
Bonjour,


J'ai un soucis avec des doublons sous Excel :

Je dispose d'une première liste de 1400 noms de clients. (A)
Une deuxième de 200 noms de clients (B) qui sont inclus dans la liste des 1400 mais qui est liée à une 3e liste (C) qui indique pour certains noms de la 2e liste, un statut.

Ci joint le lien http://img219.imageshack.us/img219/3496/excelrt4.png pour montrer concretement ce que je souhaiterais avoir




Je souhaiterais avoir une liste (D) qui m'indique les 1400 noms (A) qui inclue les noms B avec le statut associé (C).
J'ai essayé de voir la fonction "filtres avancés" que j'ai pu lire dans les différents post, mais je n'y arrive pas.

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait super :D
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
12 mars 2008 à 17:26
Tu pourrais faire un simple copier/coller de ta colonne A en colonne D, ou un =A2 recopié vers le bas; et dans la colonne E utiliser la fonction RECHERCHEV:

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(D2;$B$2:$C$200;2;FAUX));"";RECHERCHEV(D2;$B$2:$C$200;2;FAUX))

Plusieurs précisions:
1 - J'ai rajouté un SI(ESTNA( devant pour que les clients non présents dans la deuxième liste ne te renvoient pas de #N/A
2 - Pour les clients présents dans la deuxième liste mais sans statut, la fonction renverra zéro.
La solution de flemmard, c'est d'aller dans Outils-Options-Affichage et de décocher les valeurs zéro. L'autre solution c'est de rajouter un SI pour que les zéro n'apparaissent pas.
1
spylei Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 1
2 juin 2008 à 13:23
j'aurais besoin de lumière sur un soucis , voila ont me demande de vérifier dans un fichier d'extraction des groupes AD de sécurité si l'ont trouve plusieurs fois le même groupe de sécurité .A savoir que le fichier d'extraction fournie contient une colonne dont les cellule comporte plusieurs données avec comme séparateur un # .
Merci de votre aide et futur réponses !
1
Bonjour,

Merci beaucoup pour pour ta réponse rapide et précise LatelyGeek !
C'est nickel, ca marche bien ^^
0