Pb nom bouton
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pb nom bouton
- Bouton shift pc ✓ - Forum Jeux vidéo
- Trouver un numéro de portable avec un nom ✓ - Forum Mobile
- Dans le document à télécharger, trouvez les lettres situées derrière les rectangles pour reconstituer le nom du chat. comment s'appelle-t-il ? - Forum InDesign
- Trouver une adresse avec un nom de famille gratuit ✓ - Forum Mobile
- Téléchargez cette image pour trouver le nom du fichier. il correspond au nom de cette loutre. comment s'appelle-t-elle ? - Forum Windows
6 réponses
Bonjour,
Je crois que c'est la propriéte .Name qui donne le nom du bouton.
La propriété .Caption donne le texte inscit dans le bouton.
A+.
Je crois que c'est la propriéte .Name qui donne le nom du bouton.
La propriété .Caption donne le texte inscit dans le bouton.
A+.
freto
Messages postés
1542
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
161
12 mars 2008 à 16:18
12 mars 2008 à 16:18
boutonAModifier.caption=la_chaine_de_caractère_choisie.
Peut être veut tu savoir comment récupérer du treeview le choix de l'utilisateur??
Peut être veut tu savoir comment récupérer du treeview le choix de l'utilisateur??
freto
Messages postés
1542
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
161
12 mars 2008 à 16:43
12 mars 2008 à 16:43
Donne nous ta boucle de création de boutons, histoire d'y voir plus clair.;)
je sais aps si ca va etre tres clair :
Dim k As Integer
Dim deport As Integer
Dim inter As Integer
deport = 12
inter = 0
k = 3
While k <> 5
k = k + 1
Set Bouton = AutoBe.Controls.Add("Forms.CommandButton.1", "Bouton & k", True)
With Bouton
.Caption = AutoBe.nom_bouton
.Left = (inter * (k - 1)) + deport
.Top = 12
End With
Wend
Auto.Add Bouton, k
là du coup mes boutons ont tous le même caption.
je pensais passer par un id caché appelé : bouton_cliqué qui récupère le numero du bouton cliqué
et le comparer avec la liste des id bouton de la collection faite dans mes module de classe mais ca marche pas = du moins j'y arrive pas !
un peu plus clair mon histoire ?
Dim k As Integer
Dim deport As Integer
Dim inter As Integer
deport = 12
inter = 0
k = 3
While k <> 5
k = k + 1
Set Bouton = AutoBe.Controls.Add("Forms.CommandButton.1", "Bouton & k", True)
With Bouton
.Top = 12
End With
Wend
Auto.Add Bouton, k
là du coup mes boutons ont tous le même caption.
je pensais passer par un id caché appelé : bouton_cliqué qui récupère le numero du bouton cliqué
et le comparer avec la liste des id bouton de la collection faite dans mes module de classe mais ca marche pas = du moins j'y arrive pas !
un peu plus clair mon histoire ?
bonjour,
Quelque chose ne va pas dans ta boucle
Tu as fixé inter=0 ce qui fait (inter * (k - 1)) = 0 et donc tes boutons sont tous superposés aux coordonnées
.Letf=12
.Top=12
si tu veux que le Caption change à chaque bouton, if faut que AutoBe.nom_bouton change aussi chaque fois que tu crée un bouton. Je ne vois pas d'ou tu tire AutoBe.nom_bouton.
A+
Quelque chose ne va pas dans ta boucle
Tu as fixé inter=0 ce qui fait (inter * (k - 1)) = 0 et donc tes boutons sont tous superposés aux coordonnées
.Letf=12
.Top=12
si tu veux que le Caption change à chaque bouton, if faut que AutoBe.nom_bouton change aussi chaque fois que tu crée un bouton. Je ne vois pas d'ou tu tire AutoBe.nom_bouton.
A+
c'est vrai qu'en copier /coller j'ai aps fait attention au inter = 0 mais c'etait un essais je te rassure lol
justement je ne sais pas comment faire pour que AutoBe.nom_bouton change
en fait mon AutoBe.nom_bouton correspond à un champs qui récupère le nom d'un choix d'un treeview et qui correspond au nom que doit porter le bouton sur lequel j'ai cliqué pour faire ce choix
justement je ne sais pas comment faire pour que AutoBe.nom_bouton change
en fait mon AutoBe.nom_bouton correspond à un champs qui récupère le nom d'un choix d'un treeview et qui correspond au nom que doit porter le bouton sur lequel j'ai cliqué pour faire ce choix
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK,
Alors tu ne peux pas créer tes boutons dans une boucle.
Tu selectionnes d'abord l'element de la treewiew qui donne le nom du bouton et tu crée le bouton ensuite.
Il faudra répéter cette opération autant de fois que de boutons voulus.
Tu écrits une procédure qui fait un seul bouton et tu lui passe en paramètre sa postion ou son indice si tu la calcules,
son Caption, etc...
Par contre si tu peut faire une selection multiple, alors tu peut faire une boucle : pour chaque element selectionné créer un bouton.
A+.
Alors tu ne peux pas créer tes boutons dans une boucle.
Tu selectionnes d'abord l'element de la treewiew qui donne le nom du bouton et tu crée le bouton ensuite.
Il faudra répéter cette opération autant de fois que de boutons voulus.
Tu écrits une procédure qui fait un seul bouton et tu lui passe en paramètre sa postion ou son indice si tu la calcules,
son Caption, etc...
Par contre si tu peut faire une selection multiple, alors tu peut faire une boucle : pour chaque element selectionné créer un bouton.
A+.
bon j'ai trouvé !!!
en fait fallait que dans mon module de classe je mette une caractéristique en plus de mon bouton
c'est à dire
With mBouton
.Caption = AutoBe.nom_bouton.Caption
End With
du coup quand je clique sur n'importe quel bouton créé dynamiquement ca me renvois bien à mon treeview sur lequel je fais mon choix et avec ces quelques lignes je renvois le nom du choix équivalent au nom_bouton sur le bouton souhaité !!!
peut etre que ca servira à d'autres personnes que moi !
merci à tous !!
en fait fallait que dans mon module de classe je mette une caractéristique en plus de mon bouton
c'est à dire
With mBouton
.Caption = AutoBe.nom_bouton.Caption
End With
du coup quand je clique sur n'importe quel bouton créé dynamiquement ca me renvois bien à mon treeview sur lequel je fais mon choix et avec ces quelques lignes je renvois le nom du choix équivalent au nom_bouton sur le bouton souhaité !!!
peut etre que ca servira à d'autres personnes que moi !
merci à tous !!
freto
Messages postés
1542
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
161
13 mars 2008 à 14:17
13 mars 2008 à 14:17
De rien, et merci a toi aussi de mettre ta réponse ici, c'est pas tout le monde qui le fait (j'en ai vu beaucoup qui revenaient juste pour dire "J'ai trouvé", sans mettre la réponse, et du coup sa ne sert à rien)
Bonne journée a toi!
*partit de dessous ta main du coup*
Bonne journée a toi!
*partit de dessous ta main du coup*
12 mars 2008 à 16:13
oui c'est ca c'est dans le caption que je récupére le nom du choix fait par une personne qcq.
mais je sais pas comment faire pour que le nom de ce choix se mette sur le caption mais de facon dynamique. en statique j'ai réussi mais la je sais aps du tout
une idée ?