Changement carte graphique

Résolu
DUVIVIER Messages postés 15 Statut Membre -  
gendtin37 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,je possede un acer aspire m1100,j'ai un carte graphique ati radeon hd2400pro 128mb,et, je voudrais la remplacer par une autre carte graphique pny technologies geforce6 6200 256mb agp8x, avant d'installer ma nouvelle carte,suis je obligé de desinstaller l'ancien ? dans le panneau de configuration . merci de m'aidé.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

-- Oui avant d'installer une nouvelle carte et un nouveau Driver il faut obligatoirement désintaller entièrement le précédent pour éviter tout problème d'interférence..... A+
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
DUVIVIER Messages postés 15 Statut Membre

bonjour,et,merci pour ta solution.
0
Utilisateur anonyme

salut, tu crois qu'elle est mieux la geforce 6200 que la hd2400 pro ?
0

bonjour,je ne sais pas , la didifference n'est pas enorme mais la 1er est de 128mb et la 2eme et de 256mb
0
Utilisateur anonyme

bon, moi je connais pas ATI, mais la geforce 6200, bof... je suis pas sur que c'est vraiment mieux... renseigne toi p'tet quand même...
0

ok,merci
0
Utilisateur anonyme

-- Si tu joues, passe ton chemin avec la 6200 tu n'arriveras pas à grande Chose. Si NVIDIA est réputée pour ses cartes de jeux il te faut au minimum, je dis bien au minimum une série 7 ou mieux une série 8 mais je ne connais pas la puissance de ton processeur...

0

mon processeur est amd athlon 64x2 4000+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

- -Ah oui un tel processeur mérite une meilleure carte, il vaut mieux parfois investir un peu plus dans une carte graphique que de regretter son achat quelques mois ou quelques semaines après parcequ'on ne peut pas jouer à tel ou tel jeu, cela revient donc plus cher de la rechanger... Cela dépend bien sur ton budget, je ne sais pas combien tu veux mettre..... A+
0

je suis pas restraint par le budget du moment que la carte est de qualité suffisante et compatible avec le processeur, et je veux te remercier pour ta gentillesse.
0
Utilisateur anonyme

Maintenant reste à savoir si ta carte mère accepte les cartes en AGP ou en PCI Express pour ton choix de carte (mais je pense que c'est de l'AGP)
0

tres bonne question mais je ne sais pas , comment puis-je savoir? et tu me conseillerais quoi comme carte ?
0
Utilisateur anonyme

Pour savoir éxactement le type de matériel qu'il te faut, le mieux c'est de télécharger EVEREST (gratuit) qui va faire un bilan de tout ton matériel et tu le poste ensuite ici, je te dirais pour la carte ensuite..
0

D accord, mais je pense que la carte s'est en pci express , bon je vais telecharge everest
0
DUVIVIER Messages postés 15 Statut Membre > DUVIVIER Messages postés 15 Statut Membre

Désolé, mais everest , aida32 et meme les 3 autres ne fonctionnent pas avec mon os : vista home premium. Bon ce n'est pas grave ,j'irai voir directement chez un vendeur. merci mille fois .
0
Utilisateur anonyme

si, everest fonctionne avec VISTA...
0

pourtant, se n'est pas ecrit, je vais essayer quand meme.
0
Utilisateur anonyme

j'ai vista et j'utilise everest donc, tu peut y aller...
0
gendtin37 Messages postés 28 Statut Membre 2

Salut DUVIVIER,

Si tu as un CPU double core, quel est le reste de ta config ?
Pourquoi ne choisi tu pas une carte comme la 8600GT 512 DDR2 qui est un excélent produit rapport qualité/prix, tu la trouve sur rueducommerce.com ou topachat.com dans les 65 à 75 euros suivant le constructeur...
0