Impossible d'ouvrir une session windows

Nomis -  
valjean1205 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Je n'arrive plus à ouvrir une session windows alors que ça marchait encore hier soir. Quand windows me demande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, je valide comme d'habitude, mais j'ai l'impression que la session s'ouvre et se ferme aussitôt pour me réafficher la boite de dialogue qui me demande mes identifiants.

J'ai windows xp mais je n'ai pas l'ecran de démarrage classique, je ne sais pas d'ailleurs comment j'ai fais pour avoir cet accueil et je ne sais pas non plus si ça peut avoir un incidence sur mon problème.

Le seul indice que j'ai à ce dysfonctionnement est que j'ai reçu le virus apparemment à la mode : "Ta tof fait quoi sur ce site ?" ... J'ai reçu ça hier soir, et j'ai malheureusement lancé ce virus, détecté immédiatement par avast et supprimé (je croyais mais apparemment non ...). J'ai pu utiliser normalement l'ordinateur ensuite mais ce midi quand j'ai voulu le rallumer, ça marchait plus.

Impossible de démarrer windows que ça soit en mode sans échec ou en normal, comment je peux réparer l'infection ?

merci,
Simon.
A voir également:

1 réponse

valjean1205 Messages postés 10 Statut Membre

Salut Nomis,

pour ma part, j'ai un cd de démarrage créé avec mon antivirus et je redémarre avec le cd afin d'avoir le minimum pour restaurer une session après un crash.
Autre possibilité : au démarrage tu appuies sur F8 jusqu'à l'affichage de l'écran du choix de démarrage et là tu choisis "démarrer avec la dernière bonne configuration connue".
Si tu n'as pas de cd de restauration créé avec ton antivirus, alors essaie de réparer directement avec le cd windows xp, mais là il faudra y aller avec précaution car certains fichiers système seront ecrasés et des applications ne seront plus opérationnelles.... De plus en réparant avec windows tu n'auras plus la possibilité de récupérer le système à une date antérieure!

Bonne chance,
val
0
Nomis

Hello val !

Je connaissais pas le coup du cd de démarrage créé avec un antivirus, avast permet de faire ça ?

Je testerais ce soir de démarrer "avec la dernière bonne configuration connue".

Pour ce qui est de réparer avec le cd de windows, il suffit de démarrer avec le cd à l'intérieur et de cliquer sur un truc du style "réparer l'installation" ? Après si j'ai des applications qui ne marchent plus, il faudra que je refasse l'installation de chaque application concernée ?

Merci pour ces premières réponses.
0
valjean1205 Messages postés 10 Statut Membre > Nomis

Je ne sais malheureusement pas pour Avast, à moins d'avoir acheté une version complète du logiciel ça devrait être possible. Pour ma part j'utilise Panda
0