Antivirus

Fermé
lalou89 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 12 mars 2008 à 04:10
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 17 mars 2008 à 19:52
Bonjour,

Jusque maintenant j'avais comme antivirus NORTON ANTIVIRUS SECURITY 2007 valable jusque début aout 2008
il se trouve que pour une raison X les mises à jours ne se sont pas faites,et que maintenant j'ai des virus et je n'arrive pas à m'en débarasser de plus il refuse de faire les mises à jour. j'ai donc désinstallé mon antivirus et j'ai voulu réinstaller ce qu'il refuse. J'ai appeler le service apres vente Norton 3 fois aujourd'hui la remiere fois je suis tombé sur un gentille dame mais asiatique on avait du mal a se comprendre elle devait m'envoyer un mail avec marche a suivre, voyant q'il n'arrivait pas j'ai appelé a nouveau et là on m'a évoqué un problème de serveur ils n'arrivaient pas a envoyer les mail. Ce soir j'ai rappelé je suis a nouveau tombé sur un homme charmant mais accent africain tres tres difficile à comprendre qui n'a pas su trop me répondre.

J'ai fini par télécharger ANTIVIR dont on dit du bien, mais c'est en anglais la il a analysé 95% environ et comme c'est en anglais j'avoue ne pas trop comprendre;
J'ai detections :34 suspicious :9 Warnings 8 objects searched 0 et Hidden objects 0 à chaque fois qu'il trouve quelque chose il propose move to quarantaine ou delete ou rename ou ignore j'ai choisi quarantaine ?????
et apres que dois-je faire?????

Je vous remercie par avance si quelqu'un pouvait me sortir de la ce serait super
A voir également:

6 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
12 mars 2008 à 04:36
Salut,

Pour commencer, un peu de lecture sur la quarantaine et son intérêt. Pas d'affolement, tout ce qui est en quarantaine ne posera plus de problème.
Pour poursuivre, comptes tenu que tu as désormais un autre antivirus efficace, désinstalles correctement norton.
Pour continuer, j'aurais tendance à te dire de changer de navigateur web.

Pour finir, je te dirais d'attendre d'autres conseils... par des gens plus à même que moi pour t'aider à désinfecter complètement ta machine.
0
lalou89 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
12 mars 2008 à 11:08
Bonjour Gryzzly,

Pour desintaller Norton je suis allé dans ajout / suppression de programme et j'ai supprimé mais ce matin c'est une vraie galère.

Tu penses qu'AOL n'est pas terrible?

Merci encore
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
12 mars 2008 à 14:45
Salut,

1) pour norton, je te conseilles malgré tout de passer l'utilitaire NORTON que je t'ai indiqué, il devrait enlever d'autres traces.
2) effectivement, pour moi AOL n'est pas un bon navigateur. notamment car il est basé sur IE. Après je ne t'obliges pas à en changer. Les habitudes, les gouts et les couleurs ....
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
12 mars 2008 à 14:59
Bonjour,

gryzzly a souhaité être aidé pour te désinfecter.

Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"

Ferme Hijackthis en cliquant sur la croix-rouge en haut et à droite de la fenêtre.

Télécharge DSS (Deckard's System Scanner de Deckard) sur ton Bureau à partir de ce lien :

http://www.techsupportforum.com/sectools/Deckard/dss.exe

Choisis "enregistrer" et "Bureau" comme emplacement.

Ferme toutes les applications en cours (très important, sinon l'ordi peut planter).

Double-clique sur dss.exe pour lancer l'outil.

S'il ne trouve pas HijackThis, clique sur Oui.

Clique sur OK à chaque fois que cela sera demandé.

L'analyse finie, un fichier texte s'affichera. Poste son contenu dans ta réponse.

Le rapport se trouve ici : C:\Deckard\System Scanner\main.txt.
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
17 mars 2008 à 19:42
Bon, ne, je crois que ca ira pas plus loin !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
17 mars 2008 à 19:47
Bonjour,

probable mais pas sûr.

j'ai déjà vu des retours (ennuis, soucis, ...)

lalou, si tu reviens, on sera là.

0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
17 mars 2008 à 19:52
J'espère ! Tout mon (début d') apprentissage repose sur elle :-)
0