Serveur FTP sur réseaux local

burinho -  
 dave -
bonjour,

j'ai un petit réseaux 2 PC relier avec un cable croisé RJ45.
le premier pC est celui que j'utilise pour tout, le deuxième me sers de plus ou moins de serveur pour mes savegardes etc.

voilà j'aimerais créer un serveur FTP sur mon PC serveur, mais j'aimerais qu'il puisse être accesible via le net par login.

comment faire ?

6 réponses

mathalex Messages postés 6 Statut Membre

hello,
en fait je ne m'y connais pas trop mais je l'ai fait chez moi donc si ca peut t'aider je vais te filler l'adresse du site sur lequel je me suis basé... sans aucune difficultés !!!
http://fokof.free.fr/articles/serveur_ftp.htm
si t'as le moindre prob hésite pas à redemander...
a+
Math
0
burinho

si tu pouvais me dire comment tu fais pour avoir une adresse ip fixe!!!! si tu veux on peux faire ça en PV ou sur msn
0
Guitou

Le plus simple c carrément d'avoir un nom de domain gratuit (style guitou.no-ip.com) et un petit logiciel qui mettra ton IP à jour à a chaque fois qu'elle changera, je te conseille d'aller faire un tour sur no-ip.com et t'inscrire (c en anglais donc ca peut rebuter) et le tour est joué.

En ce qui concerne l'utilisation d'un serveur FPT perso j'utiliser SERV-U FTP qui est facile d'utilisation selon moi et bien configurable (création d'utilisateurs avec mot de passe)

Voila ++
0
mathalex Messages postés 6 Statut Membre

ouai exact c'est comme ca que tu fais pour avoir une adresse ip fixe. Tu dois en fait faire appel à un dns qui va faire le lien entre ton adresse ip dynamic et la fixe determinée par no-ip.com.
Il y a aussi dyndns.org qui marche bien.
0
burinho

et si sur mon réseau local, sur une de mes machines j'utilise un systeme d'exploitation du type windows 2000 server
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guitou12 Messages postés 21 Statut Membre 5

Je pense pas qu'il y ait un serveur FTP intégré d'office dans windos 2000 serveur mais g aucun moyen de vérifier donc peut etre que quelqu'un pourra me contredire.

Voila ++
Pas encore ingénieur informaticien malheureusement :-( !
0
dave

Salut,

Voila un lien qui va d'aider

http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers16

bonne chance
0