Multiboot XP et 98

aroueche Messages postés 11 Statut Membre -  
PhP Messages postés 1774 Statut Membre -
Salut,
je viens de récupérer un PC qui tourne sous XP.
je souhaiterais installer Win98 et obtenir une invite de message au démarrage donnant le choix entre ses 2 OS.
Dans un 1er temps, comment installer Win98 APRES XP ?? (le PC possède 2 DD, donc XP doit être installé sur 1 des 2; il faut que j'installe Win98 sur le 2ème DD ??)
Y a t-il des précautions ??
Enfin bref, je cherche la démarche complète...
Merci. Alex
A voir également:

1 réponse

Freeman

Ca va pas etre facile ! mon conseil ! formate le premier DD ( sauvegarde tes donnees sur le deuxieme DD).
Partitionnne le Premier DD, une partition pour W98 et une pour WinXP.
Installe W98 en premier sur C: puis Win XP sur D:.
Tu auras au redemmarrage le choix des deux !
J'ai ca chez moi et ca marche tres bien.
note : choisi bien la taille de tes partitions, reflechi aussi au NTFS ou pas ?? sachant que d'origine W98 ne lie pas les partitions NTFS.

Par contre si tu veux absolument installer W98 apres WinXP( si tu n'as pas le CD par ex ?) ca me parait difficile d'ailleur j'ai deja essayer et W98 a utilise C: sur lequel etait installer winXp !!

Dans les deux il te faut partionner ton disque ! utilise partition magic qui est assez bon pour ca !

J'espere que tout cela va t'aider , et si jamais tu trouve le moyen ( ou quelqu un sait ?) comment installer W98 apres WinXp ca m'interesse.
0
Zebulon

Bonjour,

J'ai expérimenter l'installation de Win98 après XP.

Il suffit lors de l'install de l'un ou de l'autre, de rendre active (fdisk/activer la partition) la partition sur laquelle on désire installer le système.

Il ne me reste plus qu'un problème : modifier le boot.ini pour mettre la bonne ligne de paramètre pour que le boot de XP me laisse choisir la bonne partition.
Actuellement, il ne me propose que XP ou console de réparation.

Ma seule solution actuelle est de booter sur une disquette, de faire fdisk pour changer la partition de boot, et enfin de rebooter.

C'est pas pratique du tout.

Je cherche une doc sur les options du boot avec boot.ini

A+,
Zebulon
0
PhP Messages postés 1774 Statut Membre 606 > Zebulon

Salut Zebulon,

G installé XP après W98 (et pas avant !) en multi-boot et voici le boot.ini que XP a créé (avec W98 sur C: et XP sur D: sur 2 HDD différents et pas des partitions) :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
C:\ = "Microsoft Windows"

Sinon pour la doc je pense que :
http://www.labo-microsoft.org/articles/arc/

devrait te convenir

@+
Philippe

[[  The Truth is Out There   ]]
0