Montage vidéo

Fermé
death12 - 11 mars 2008 à 21:03
AXN Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 13 mars 2008 à 21:20
Bonjour,
J'aimerais vous demander comment réussir un montage vidéo par exemple les clips.Je suis un monteur aussi mais des fois je vois d'autres clips et j'arrive pas à reproduire les mêmes effects.Des fois je me dis que c'est peut être leur logiciel de montage qui a ces effets.Moi j'utilise Adobe Première Pro 2.
Merci.
A voir également:

7 réponses

lord pi Messages postés 387 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 88
11 mars 2008 à 21:11
Dis moi nous quels genre "d'effets" veux tu avoir, un petit exemple d'und e tes clips et de celui dont tu aimerais bien pouvoir "reproduire" aussi serait peut etre utile!

A part sa, moi j'utilise le simple mais puissant : windows movie maker
Serieusemebnt tres utile pour toutes genres de videos, effets etc... Et en plus 1oo% gratuit! ;)
0
Merci Lord pour la réponse.D'abord je suis un accro du rap français et de la bonne zik.Au fait des fois je mate les clips et la personne peut bouger et se multiplie dans son déplacement.je sais si tu me coprends.deuxièment c'est comment bien gérer les chromaqués.changer de fond à quelqu'un sans qu'on ne sente de surbrillance autour de la personne.
Merci.
0
lord pi Messages postés 387 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 88
11 mars 2008 à 23:21
Bon alors la je patoge mdrr
Nan serieux, une question a tu deja reussi a faire ce genre de choses toi meme?
Parce que les gens qui font sa le font graace a des logiciels super sofistiqué depassant parfois les milles dollars (et oui, ce qui est bon et cher! ^^)!
Pour le dedoublage de personne surtout! Parce qu'il faut selectyioner "l'objet" a dupliquer, et que le programme soit capable de suivre ses mouvements si tu veux pas te tapper le boulot toi meme. En sachant que pour que ta video soit good, il faut 24img/s soit 720 selections pour une scene de seulement 30 secondes !
Apres, pour le changement de fond il doit surement y'avoir quelques bon logiciels capables de le faire ! La c'est different, ce n'est pas la selection qui change mais tout ce qui ne s'y apporte pas dont sa doit etre plus simple pour la machine !
Desoler de pas pouvoir t'aider plus que sa! Mais je vais quand meme chercher parallement et jte dis si j'ai du nouveau! ;)
0
AXN Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 13
12 mars 2008 à 00:07
salut !

bon courage pour les clips !

pour ce qui est de changer les couleurs, ça se fait très bien. Il faut que tu mette un filtre chromatique, dans les tons doux sinon c'est cramé. Après, ça doit surement dépendre de la manière dont tu encode la vidéo. Si tu la sors en wmv, il y a des chances que ça donne pas grand chose.

Après, pour démultiplier un perso, c'est du lourd comme l'a dit lord pi, mais ça doit être gérable. Faudrait essayer avec des calques de luminance. Du coup, ça sera surement plus facile si quand tu filme tu crée un décalage entre le perso et le fond...

tiens nous au courant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Death12 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
13 mars 2008 à 20:54
Je vous remercie tous Lord Pi et AXN.mm si à un moment donné tout semble nous dépasser les gars ,non moi je vous dit un grand merci pour l'aide.En ce qui concerne le changement de fond pour les chromaqués,ça je le fais déjà avec le Végas 7.très bon logiciel pour les couleurs aussi.je me débrouille pas mal en ce qui concerne les clips mais je voudrais aller au delà des limites;c'est ce qui me pousse à poser des tonnes de questions dans le domaine.Lord toi qui utilise Windows Movie Maker,arrives tu à réaliser tous tes effets?Moi je maitrise Adobe Première Pro 2 et un peu de Eduis aussi.
Merci.
0
lord pi Messages postés 387 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 88
13 mars 2008 à 21:18
Bah je sias pas, moi je fais simplement des assemblages d'images et de videos avec des textes. rien de bien compliquer !
Apres moi sa me sufit, mais toi jpense pas!
Et puis de rien, si on est sur ce forum... c'est un peu pour sa! ;)
0
AXN Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 13
13 mars 2008 à 21:20
Dans un autre topic sur le même sujet (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5412076 aux pro de la video#2008 03 12%2021%3A17%3A42) une technique a été proposée par peterjan, post 8.

A voir absolument !

a plus
0