Aux pro de la vidéo

Fermé
amsadra Messages postés 26 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 11 mars 2008 à 19:13
 anonyme - 8 août 2014 à 21:05
Bonjour,
j'ai besoin d'une personne pour m'expliqué une technique. J'ai envie de reproduire une technique que je vois dans trop de clip mais je sais pas comment m'y prendre.
Comment faire apparaitre la même personne plusieurs fois faisant des gestes différents à un temps "t" de la vidéo. Cela parait banal mais je sais pas le faire.
Je monte avec Sony vegas 7 mais je suis disposé à apprendre un autre logiciel
Merci

15 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2008 à 23:43
pour compléter les réponses ci-dessus voici mon post du 9 mars abordant le même sujet :

La solution est très simple :
Prenons l'exemple d'une vidéo où le personnage apparaît 3 fois sur un canapé.
Mettre le caméscope sur un pied, pour filmer plusieurs séquences, sans le bouger (le cadrage doit être rigoureusement identique)
1 - Filmer le personnage sur canapé
2 - Filmer le personnage sur une autre place sur canapé ( le personnage peut être habillé différemment)
3 - Filmer à nouveau le personnage dans un 3ème position.

Avec un logiciel de montage vidéo comportant au minimum 3 pistes (Movie Maker, Pinnacle sont donc éliminés), mettre les séquences sur pistes 1, 2 et 3 (en superposition) et appliquer l'effet transparence. Les 3 séquences se confondent en une seule.

La méthode décrite avec le fond vert ou bleu par toufou, s'appelle effet de chrominance (ou Chroma Key). C'est le principe utilisé pour la météo à la télé. La palme revient au logiciel Adobe Ultra, mais ce logiciel n'est disponible qu'avec le pack Créative Suite

La méthode décrite par Sim2fan peut être réalisée différemment :
1 - poser le caméscope sur un pied, filmer la scène avec le personnage à droite
2 -sans bouger le caméscope, filmer la scène avec le personnage à gauche
Avec le logiciel de montage, descendre la séquence 1 sur piste1
Sur piste 2 ajouter un calque noir couvrant la moitié D
Exporter la séquence (1bis)
Recommencer avec séquence 2 sur piste 1
Sur piste 2 ajouter un calque noir couvrant la moitié G
Exporter la séquence (2bis)
Porter sur pistes 1 et 2 les nouvelles séquences (1bis et 2bis) et appliquer effet de transparence (pour supprimer les calques)

Toutes ces méthodes se réalisent parfaitement avec VidéoDeluxe.
7
Bah personnellement, j'utilise Magix Vidéo deluxe et j'arrive à faire cette technique. Je l'ai appelée "Technique du clone".
Si j'ai bien compris, tu voudrais faire en sorte qu'une même personne apparaisse plusieurs fois au même moment.
Alors déjà, si tu préfère rester sur Sony Vegas, j'ai trouvé un tutoriel vidéo sur Youtube. Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=-L9uxULPiiY&gl=FR (Un peu de connaissance en anglais n'est pas de trop ^^)
Et si tu veux faire avec Magix Video Deluxe, c'est simple : Tu mets une vidéo dans le logiciel, une vidéo filmée au préalable avant, où tu te filme toi sur une chaise par exemple, puis tu vas sur celle d'à côté après avoir fait ce que tu voulais (En clair, tu fais pareil que le gars de la vidéo). (? lol), ensuite tu découpe la première partie de la vidéo, où tu es sur la chaise de gauche par ex, tu fais clic droit sur la vidéo et tu cliques sur "taille et position de l'image" et tu dé sélectionnes "proportions fixes", et tu cliques sur "taille et position de l'extrait". Ensuite avec la souris tu prend l'extrémité opposée à celle où tu es, et tu la rapproche le plus de toi (sans que ça coupe une partie de ton corps). Puis, tu mets la deuxième partie de la vidéo (où tu es sur la chaise de droite et où tu joues le rôle du clone) . Tu la mets en dessous de la première. Regarde le résultat. ^^
Espérant t'avoir aidé, A bientôt.

Sim2fan
2
Et c'est la même chose avec La version 17 de video deluxe ?
0
Je pense que c'est un bon logiciel, mais étant donné que je m'en sert rarement, je ne peux te donner de plus amples détails. Evidemment, on y trouve des effets introuvables dans d'autres logiciels, et la prise en main est assez pratique. Mais Magix Video Deluxe reste mon logiciel de montage par excellence ^^
Après, je ne peux pas vraiment te conseiller. Si tu es habitué à Sony Vegas, restes y et essaye de te débrouiller avec la vidéo que je t'ai donné. Et si tu n'y arrives pas, je t'invite volontiers à prendre Video Deluxe. ^^
Mais je ne veux surtout pas t'y obliger. En clair, laisses toi guider par ton instinct ^^
2
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
11 mars 2008 à 19:19
Salut,
je ne fait pas de montage vidéo mais le truc pour faire la même personne plusieurs fois c'est un classique.
Tu filme sur un fond vert ou bleu la personne sous des angles differents ensuite au montage tu supprime le fond en diminuant la couleur aux maximum et fait de la surimpression sur un fond fixe, et voilà un beau dédoublage.
Mais il te faut un logiciel capable de supprimer le fond et ca je connais pas ! désolé.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce procédé s'appelle le "color keying" ...

Pour le réaliser avec after effects , c'est par ici : http://www1.after-effects-clan.com/?tm=1&kw=Forum&KW1=After%20Effects%20Forum%20Dedicated%20Server&KW2=Tutorial%20Video%20Content%20Management%20Platform&KW3=Membership%20And%20Subscription%20Management%20Software&searchbox=0&domainname=0&backfill=0
C'est la façon la plus simple à mes yeux .

Si tu est sous after effects , pensez à prendre le formacd after effects (20€) !!! 35 h de formation pour maitriser le logiciel à fond :)
Formacd : http://www.formacd.com/formacd_info.php?id=19

Voilou :)
1
amsadra Messages postés 26 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
11 mars 2008 à 19:28
Merci
Mais tu as vu "seul au monde" de Corneille ou "kiss kiss" de chris brown c'était pas un décor virtuel
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
11 mars 2008 à 19:34
C'est pas le décor qui est virtuel, c'est les personnages avec peu de moyens l'ideal c'est de cadrer au dessus des genoux pour que l'on ne voit pas le raccord au sol et la perspective. le fond est vrai et animé mais il n'y a pas le chanteur qui lui tourne a coté devant un fond uni monochrome, ensuite au montage on rajoute sur le fond animé le chanteur de face puis en image inversée comme dans un mirroir puis legerement plus petite pour faire ctroire qu'il est plus loin dans l'image et au final tu as trois chanteurs en même temps.
0
AXN Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 13
12 mars 2008 à 00:17
pas mal ! Connais tu première ? je pensais à procéder comme ça, en créant des calques de luminance, mais je ne sais pas comment supprimer le fond, comme sur photoshop par exemple...
Si tu sais faire, je veux bien apprendre !
0
amsadra Messages postés 26 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
12 mars 2008 à 10:14
merci sim2fan je pense que mon problème devrait être réglé. Mais dis moi quel est ton avis sur Sony vegas et que me conseilles tu?
0
AXN Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 13
13 mars 2008 à 00:32
Merci !
Astucieux, simple, efficace. Génial, merci de ces techniques !
0
Merci
Mon problème est pratiquement résolu. Sur la vidéo le mec explique aisément la technique dans Sony Végas mais celle de peterjan semble plus pro.
Mais le gros problème est que je ne retrouve nulle part dans Végas l'effet transparance
Merci de m'aidé
0
Bonjour

J'aimerais bien savoir comment, dans une video de jeux , je peux faire pour deplacer la camera pour pouvoir me deplacer ou je veux , faire avancer la camera en voyant le perso , mais peut etre sous un autre angle et en avancant avec lui.
faudrai t il un logiciel ? merci de me repondre
0
bonjours,
je debute dans les montages et j'aimerais faire pareil qu'amsadra (c est a dire mettre qu une seule personne plusieurs fois en même temps dans une seule vidéo) j ai lu vos commentaire beaucoup m on donne plein d'idee pour de nouvelles video. :p
sauf que le probleme s est que j utilise AVS4 you,je ne sais pas si quelq un connais,et personne n en parle.N'auriez vus pas une idee de comment je pourrais faire ?
sinon je ne suis pas contre le fait de telecharger un nouveau logiciel (de prefference gratuit)
Merci a celui / celle qui me repondra
0
glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 941
Modifié par glandu le 8/08/2014 à 18:25
Bonjour il serait plus efficace de poser vous même une question en propre dans le forum car cette conversation date de 2008

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
merci beaucoup,j avais pas vu la date;je vais le faire
0