Surement Simple mais nul en informatique !
Piermitch
-
piermitch -
piermitch -
Bonsoir Bonsoir,
bon voila mon problème...
Récemment j'ai publié un site pour un oncle. Je vous donne le site : www.lesbreton.fr
J'ai acheté un nom de de domaine et compagnie, tout c'est bien passé.
Mon site est donc en ligne.
J'ai alors voulu modifier des informations et actualisé le tout, mettre à jour etc...
Comme je m'y connais (très très légerment) en info. J'ai donc tenté ça tout seul. J'ai donc ouvert une page avec le programme de windows pour modifier les pages internet, là dessus j'ai eu un message d'alerte : "machin machin vous avez modifié ces pages avec un autre outil ... etc... " enfin voila j'ai modifié normalment ma page, et maintenant elle a apparait plus du tout ! Ou alors très mal. Là je l'ai complétment enlevé. C'est la page Yves Breton.
Donc apparament le problème c'est que :
j'avais créer ces pages avec NVU (ou je sais plus quoi), et j'ai modifié avec windows power machin (le truc de windows).
Et donc maintenant ça fonctionne mal.
voila voila, j'espère avoir des réponses !!
a+ merci d'avance
bon voila mon problème...
Récemment j'ai publié un site pour un oncle. Je vous donne le site : www.lesbreton.fr
J'ai acheté un nom de de domaine et compagnie, tout c'est bien passé.
Mon site est donc en ligne.
J'ai alors voulu modifier des informations et actualisé le tout, mettre à jour etc...
Comme je m'y connais (très très légerment) en info. J'ai donc tenté ça tout seul. J'ai donc ouvert une page avec le programme de windows pour modifier les pages internet, là dessus j'ai eu un message d'alerte : "machin machin vous avez modifié ces pages avec un autre outil ... etc... " enfin voila j'ai modifié normalment ma page, et maintenant elle a apparait plus du tout ! Ou alors très mal. Là je l'ai complétment enlevé. C'est la page Yves Breton.
Donc apparament le problème c'est que :
j'avais créer ces pages avec NVU (ou je sais plus quoi), et j'ai modifié avec windows power machin (le truc de windows).
Et donc maintenant ça fonctionne mal.
voila voila, j'espère avoir des réponses !!
a+ merci d'avance
A voir également:
- Surement Simple mais nul en informatique !
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- 14 simple - Guide
- Simple pdf - Télécharger - PDF
- Que veut dire url en informatique - Guide
7 réponses
Tu as fait une sauvegarde ?
Sinon je te conseille de dowloader tes fichiers sur ton PC, faire tes modifs sur ton PC, et ensuite une fois que tu es content de la mise en page et certain que ca fonctionne, tu utilises FileZilla pour balancer les fichiers sur le serveur (ou via la commande de chargement de ton hébergeur éventuellement mais c'est moins rapide)
Pour les modifs, utilise Notepad++ par exemple ;)
Sinon je te conseille de dowloader tes fichiers sur ton PC, faire tes modifs sur ton PC, et ensuite une fois que tu es content de la mise en page et certain que ca fonctionne, tu utilises FileZilla pour balancer les fichiers sur le serveur (ou via la commande de chargement de ton hébergeur éventuellement mais c'est moins rapide)
Pour les modifs, utilise Notepad++ par exemple ;)
te toute façon, il faut dire tout de même en voyant les fichiers sources des pages, qu'il est construit qu'avec des frames et ca : pas bon du tout
moi je ferais l'upload de tout (c'est pas énorme) et je referais le TOUT sur dreamweaver tranquille... car la vous llez devant les soucis... je sais que c'est facile de faire un site avec des éditeurs de pages "toutes faites" chez certains hébergeurs qui mettent ce type de truc en place, mais le jour où vous voulez changer quelque chose avec un autre éditeur... interdit !!! quelle escroquerie tout de même...
refaites votre site clean sans passer par ces éditeurs là, les meilleurs éditeurs de site c'est notepad++, dreamweaver et golive, le reste c'est de la daube...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
moi je ferais l'upload de tout (c'est pas énorme) et je referais le TOUT sur dreamweaver tranquille... car la vous llez devant les soucis... je sais que c'est facile de faire un site avec des éditeurs de pages "toutes faites" chez certains hébergeurs qui mettent ce type de truc en place, mais le jour où vous voulez changer quelque chose avec un autre éditeur... interdit !!! quelle escroquerie tout de même...
refaites votre site clean sans passer par ces éditeurs là, les meilleurs éditeurs de site c'est notepad++, dreamweaver et golive, le reste c'est de la daube...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
Merci beaucoup de vos rép. ;)
Non je n'ai pas fais de sauvegarde (oui je sais c'est malin) .
Bon j'vais utiliser notepad++ pour tout refaire. Je vire tout puis je refais tout nikel. J'éspére seulement que notepad me posera aucun probléme.
merci à tout les deux ;)
Non je n'ai pas fais de sauvegarde (oui je sais c'est malin) .
Bon j'vais utiliser notepad++ pour tout refaire. Je vire tout puis je refais tout nikel. J'éspére seulement que notepad me posera aucun probléme.
merci à tout les deux ;)
Par contre le probléme est que j'ai aucune connaissance en programmation... Ca pose probléme avec notepad++?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Excusez moi pour le triple post mais ya pas d'édit :p
Enfaite y a t-il une possibilité pour seulement refaire la page en question sans recommencer tout le site ?
Enfaite y a t-il une possibilité pour seulement refaire la page en question sans recommencer tout le site ?
Tu peux récupérer juste ta page sur ton ordi et tu la réédite avec notepad++ ou programmers' notepad 2 (qui est pas mal du tout). Le problème, c'est que ce sont des bloc notes améliorés, donc il te faut des connaissances en code. Pour ça, tu peux commencer par le site du zéro, une référence pas trop mauvaise pour apprendre à coder ;) :). L'avantage du code avec un bloc notes amélioré, c'est que ton code n'est pas "pourri" par les ajouts automatiques de programmes comme Dreamweaver, qui pour un débutant peuvent te rendre ton propre code illisible et incompréhensible. Bref, si tu comptes te pencher un peu plus sur la programmation, trouve toi les bons outils ;) (Filezilla et notepad, comme on te l'a précédement recommandé :)). Tu ne devrais plus avoir de problème de ce genre par la suite ^^