Jai un problem pour creer un site

kenken001 -  
 Bibi69 -
Bonjour,j ai télécharger un logiciel pour créer un site mais il me demande a un moment l adresse ftp
c koi une adresse ftp ? et comment en obtenir une ?svp aider moi ca doit faire un mois que ji boss
A voir également:

11 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

L'adresse ftp est juste l'adresse du serveur sur lequel tu as l'intention d'héberger ton site...
0
kenken001

et aussi un truc nomé fillezilla
0
scipiones Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

C'est l'endroit où tu vas stocker les fichiers de ton site.

Si tu le développes en local, et ben pour qu'il soit accessible via le web, faut le mettre sur un ftp://adresseout'astonhebergeur.fr/com/org ou ce que tu veux. c'est à dire sur un serveur, une machine qui soit totu le temps connectée au web et accessible 24h/24h

En gros ^^
0
kenken001

ou on trouve l adresse ftp sur l herbergere
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Ca dépend. Tu comptes héberger ton site où ?
0
soggybuttom Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

il faut que tu fasses heberger ton site sur un serveur, moi je l ai fait chez 1&1, pas chere et leur assistance telephonique est correct, une fois ceci fais, il te donneront une adresse ftp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rizerweb Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Le FTP c'est ce qu'il te permet d'accèdé a un serveur à distance qui te réserve une petite place de son disque dur pour héberger ton site. Toi quand tu utilise des dossiers ou fichiers ils sont sur ton disque. Au début ton site le sera aussi mais par la suite pour que tout le monde le voye... il faut l'envoyer chez un serveur et ce serveur est à ton hébergeur.

Avant d'avoir le FTP il te faut avoir déjà fait le site et avoir biensur un hébergeur

Power heberg sont cool pour démarer et 1&1 comme dit plus haut sont très bien mais c'est d'autres moyens de paiements...

A toi de voir ^^

Si tu as besoin d'autres informations demande nous
0
kenken001

vous aurez pa un héberger gratuit
0
Rizerweb Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Sur google tape "ifrance" tu as "voilà" mais c'est moins bien ... Bonne chance ;)

Il y en à d'autres... tape Hébergement gratuit pour site internet

Et tu vois ^^

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

L'adresse ftp c'est le nom de ton site . Mais si tu veux créer un blog plus facilement, il faut aller sur des sites pour créations de blog comme https://www.skyrock.com/

Bonne chance !!

julalie, pro de l'internet !
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

n' écoute pas julalie.

il te faut un espace web pour y mettre ton site: va sur multimania, pour debuter c' est tres bien.

crée un compte gratuit et attend de recevoir tes infos de connection.

télécharge filezilla, logiciel qui te permettra d' envoyer tes fichier, il est gratuit.

Quand tu auras tes infos de chez multimania,il faudra que u rentres trois infos dans filezilla que multimania t' aura donné aussi:

adresse ftp
login
mot de passe

une fenetre s' ouvrira miraculesement et tu pourra y glisser tes fichiers, qui sera disponible sur ton adresse www.multimania.fr/monsite je crois

sinon etape 1 : inscris toi sur multimania et quand tu as tes infos reviens poster a la suite...

a oui, pendant ce temps, installe filezilla
0
kenken001

j ai deja fillezila et je sui ché olympe-network mais fillezila ne marche il ne veut pa se connecter
0
kenken001

j ai deja fillezila et je sui ché olympe-network mais fillezila ne marche il ne veut pa se connecter
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

c' est que :

soit ton espace web n' est pas encore activé (par toi ou ton hebergeur)

soit tu a rentré les mauvaises infos de connection,

ceci dit si tu nous met pas un message d' erreur ou un indice on devinera pas...
0
Bibi69

as tu pensé a mettre dans port le 21 ? c'est port ftp d'un serveur c'est peut etre ca qui te bloque de plus beaucoup de serveurs ne prennent que le ftp "passif" alors testes ca

soit ip serveur
login ton identifiant
pass mot passe ftp
port 21
type ftp passif

voila penses a tes mots clefs si tu veux etre vu sur le net :)
bye bye
0