Novice à l'aide !!!!

toutoute22 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
toutoute22 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà je grave mes vidéos sur dvd , pas de souci de ce côté, mais je me demandai si j'étais obligé de mettre 2 heures à chaque fois sur le dvd
je m'explique, si je ne remplis pas le dvd tout de suite puis je mettre de nouveau des vidéos dessus mais plus tard ???
car j'ai essayé et il me demande à chaque fois d'effacer le contenu, moi je veux juste mettre au bout

merci, merci tout plein pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour toutoute22

Je suis sous XP, je connais mal Vista. Voilà, ça, c'est dit.

Non, tu n'est pas obligé de tout effacer à chaque fois pour ajouter de nouveaux fichiers vidéo, ni même de remplir le disque en entier.

Tu peux aussi passer par la multisession, qui te permet d'ajouter des donner sur un disque sans avoir à graver de nouveau ce qui se trouve dessus.
L'inconvénient avec cette méthode, c'est que, souvent seule la dernière gravure est lisible sur une platine de salon ne reconnaissant pas la multisession.

Puisque tu à l'air d'utiliser des DVD RW réinscriptibles, pourquoi n'enregistres-tu pas un projet, qui reprend l'ensemble de tes vidéos ?
Tu modifies à ta guise le contenu de ce projet enregistré, en enlevant ou ajoutant des fichiers.
L'avantage de cette méthode est que le disque sera finalisé (clôturé) c'est à dire que tu pourras lire ce qui s'y trouve sur une platine de salon compatible DivX. (Moi, je fais comme cela, mais c'est ma façon de faire qui m'est personnelle)

Maintenant, tu n'as pas précisé avec quel logiciel de gravure tu procèdes.
S'il s'agit de Roxio (je ne le connais pas), qui est incorporé à Vista, je pense que des utilisateurs de ce système d'exploitation, te répondront de façon plus adéquate.
Tu peut aussi employé un autre logiciel de gravure, qui permet la multisession, comme CD Burner XP Pro ou un autre.

Cordialement
1
toutoute22 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour tes explications
bonne journée
0