Informatisation de 6 magasins

Fermé
Phast Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 11 mars 2008 à 17:59
brupala Messages postés 110493 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 12 mars 2008 à 13:16
Bonjour,

Je suis étudiant sur Laval et j’ai pour projet l’informatisation d’un groupe de 6 magasins dont un se trouve au dessus de tous les autres (siège social) où toutes les informations doivent être réunies.

Les objectifs de principaux ce réseau étant d’améliorer la gestion des stocks et la communication entre les différents points de vente (qui fonctionne actuellement grâce au fax et au téléphone)

Je suis totalement débutant dans le domaine et je voudrait savoir quelle ligne directrice je dois suivre, ce que je ne dois surtout pas faire, a qui je dois m’adresser, un logiciel est-il nécessaire (si oui lequel), quelle type de connexion utilisé, etc…

Si quelqu’un a déjà participé à un projet de ce type, ça serait vraiment l’idéal.

Merci d’avance pour tous ce que vous pourrez m’apprendre et bonne journée.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110493 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 13 839
11 mars 2008 à 18:53
Salut,
Ces magasins n'ont aucune informatique à l'heure actuelle ?
difficile à croire , mais bon .
la base est d'écouter les utilisateurs et de voir ce dont ils ont réellement besoin .
pour la communication , rien ne vaut le téléphone, il sera irremplaçable ;-)
tu devras écouter aussi le financier pour savoir en gros jusqu'où il peut aller .
en gros,
tu peux commencer par une une application de messagerie et une application de gestion de stock .