J’ai un souci de partage de ressource entre 2 machines, l’une XP familiale et l’autre en W2000 pro, raccorder entre elles par un modem routeur CBV704EW de numericable.
Chaque machine se connecte à Internet sans problème, mais impossible de partager les ressources (imprimantes, fichiers) entres elles !
1) Si je fais un ping de XP vers le routeur le résultat est OK
2) Si je fais un ping de W2000 pro vers le routeur le résultat est OK
3) Si je fais des ping entre XP vers W2000 Pro ou l’inverse, les résultats sont Non Ok
Pourtant j’ai suivi les préconisations du CBV704EW, c'est-à-dire adresse IP et DNS en automatique. J’ai déclaré en réseau WorkGroup chaque machine.
Si je regarde sur chaque machine à l’aide de //favoris réseau…//workgroupe :
4) XP ne voit que lui,
5) W2000 Pro voit sa machine et celle de XP.
Bon j’ai essayé plusieurs solutions et cherché sur Internet, mais je tourne en rond, je trouve pas de d’information sur ce problème. De plus la doc du CBV704EW c’est la misère.
Quelqu’un a-t-il une idée ou une info pour que le partage fonctionne entre ces 2 machines ?
Trouvez des réponses à vos questions sur la configuration, la sécurité et la résolution de problèmes réseau. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés pour une connectivité optimale et des réseaux performants.