Formatage ordinateur

Fermé
bullrot85 - 11 mars 2008 à 17:52
fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 21 avril 2008 à 19:12
Je narive pas a fotmater mon ordinateur jai essayer plin de tuck il ne veu pas
A voir également:

13 réponses

fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 187
11 mars 2008 à 17:55
F10 plein de fois des que tu l'allume !
0
sa fait quoi si je le fait
0
potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 63
11 mars 2008 à 17:56
bonjour,
Va falloir nous en dire un peu plus pour qu'on puisse t'aider...
Comment tu as essayé de formater?
Qu'est ce qui ne marche pas exactement?
As tu plusieurs partitions sur ton disque dur?
et j'en oublie
0
jai essayer o niveau du poste de tavaile sur le disque dure
et ossi avec le doss
et avec le CD d'instalation
0
fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 187
11 mars 2008 à 17:58
ben si t'appuies sur F10 dès le demarrage ça va formater windows XP
0
c'est si simple Que sa Bizard
0
a tu essayer de booter sur le cd par le boot .
pour ce faire il faut allez dans le bios est ragarder la partie boot , mettre ton lecteur en premier .
normalement lors du prochain démarrage il devrait de poser la question appuyer sur une touche pour lancer le cd .
voila j'espere que cela t'aidera .
0
Merci mais sela a deja ete essayer mdr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
11 mars 2008 à 18:13
tu as le cd d'installation !
tu le met dans ton lecteur, tu l'éteint et tu démarre ton pc,
tu appuie sut Esc où F1, et dans le bios tu boot sur CD/ROM où CD/DRIVE
et entrée ! et tu suis les instructions !
0
fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 187
13 mars 2008 à 14:57
SINON MA SOLUTION DE F10 MARCHE DONC TENTE !
0
bonjour tout le monde.

je n'arrive pas à formater mon ordinateur ,j'ai essayé avec le poste de travail j'ai eu le message suivant : windows n'a pas peu effectuer le formatage, j'ai lu dans le forum beaucoup de suggestion que j'ai essayé par exemple : le F10 - le redemarrage avec le cd d'installation mais au démarrage de l'ordinateur les fichiers ont commencé directement au téléchargement après une page bleu avec 3 options -1 pour installer - 2 pour réparer- 3 pour quitter , j'ai lancé l'installation dans l'espoir de voir l'option de formatage mais le système à commencer à installer une deuxième répartition sans supprimer le première,je suis un peu perdue je ne suis pas assez forte en informatique ,svp y a t il une simple solution car j'ai peur de supprimer ou de rajouter parce que avant j'ai essayer mais j'ai eu des problèmes. Je vous fait savoir que mon pc est de marque hp et sous xp professionnel sp2 merci de votre solidarité, si possible réponse rapide sur forum ou meme par mail.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
28 mars 2008 à 03:57
bonjour essaie ceci !
Une fois que ton PC à démarrer sous Windows;

Tu vas dans le menu démarrer,
puis tout les programme,
puis sur Outils HP et clic alors sur l'icône avec la petite loupe hp pc system recovery.

Un message va alors te demander si tu veux exécuter HP System Recovery.
Tu cliqueras sur oui (Sauvegarde bien tous tes documents avant de le faire !!!!)
Le PC vas redémarrer, et sans que tu ai besoin d' appuyer sur F10 ni aucune touche, l' utilitaire HP System Recovery vas se lancer tout seul, et te demander si tu veux effectuer ta réinstallation.
(Attention, il existe 2 possibilités.)
L' une complète. L' une avec sauvegarde de tes documents.

Sur les HP_PAVILLON 7965 la deuxième option bugs et... ne marchera pas.
D' ou la nécessitée absolue de sauvegarder tes documents, et de faire une réinstallations totale.
Ton système sera remis dans le même état que le premier jour ou tu l' a démarrer....

Tu peux toujours aller voir sur le site de HP (Dans la rubrique support et pilotes) si il existe des mises a jours pour ton PC..
0
merci, j'ai essayé mais j'ai essayé j'ai cliqué sur l'icone de la petite loupe une page s'ouvre (assistant de transfert de fichiers) j'ai cliqué sur suivant, j'ai une autre page ( transfert de fichiers de l'ancien ordi au nouveau ordin) et ca ne s'arrete pas que dois-je faire je ne connait pas trop j'ai peur de bloquer l'ord.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
28 mars 2008 à 20:28
tu as bien lu,
la première solution et pas la deuxième !
0
Tribun esque après avoir fais c'est manipulation tout les dossier se perdent ? Oui , je croi
Mais pour les chose esentiel comme internet/pilote/carte grafique ... disparaissent-telle ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
20 avril 2008 à 14:35
sur mon pc portable , pour une réinstallation je ne perd rien ,ni programmes, ni documents !
c'est pas un HP ! heureusement !

par précaution ,il vaut mieux sauvegarder tes documents ,

puis pour le reste ,il te faudra réinstaller les drivers ,
mais tu dois avoir un CD pour tes drivers ,je suppose ,
quand a ta connection ( Int) tu ne devrais pas avoir de problèmes !
0
je veux un site qui peut m'aider à formater mon ordinateur.est ce que vous pouvez me le donner car j'ai besoin de formater mon ordi car ya bcp de virus ki traine la dan.merci par avance
mimita
0
fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 187
21 avril 2008 à 19:12
Bonsoir,
il te suffit d'utiliser tes CD de Windows et d'éteindre le pc une fois qu'il est dedans .
Ensuite tu rallumes et tu débute une procédure de formatage
0