Carte ethernet semblant être désactivée

Fermé
president13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 - 11 mars 2008 à 17:31
president13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 - 11 mars 2008 à 19:51
Bonjour à tous,

voici mon problème:

je dispose d'un routeur auquel je me connecte sur internet.
mon pc fixe utilise le port usb et mon pc portable utilise le port ethernet.
tout marchait bien jusqu'au week-end dernier où je ne pouvais plus me connecter sur le pc portable.
Celui-ci me dit, " cable débranché" alors qu'il l'est. Et donc, le voyant "ethernet" du routeur est éteint.
J'ai testé de me mettre en ethernet sur le fixe et ça marche, donc j'exclus le problème coté routeur.

revenant sur le portable, la carte est bien activée, lorsque je la desinstalle, l'ordinateur la réinstalle directement, donc la reconnait bien. mais il est bon de noter que les petits voyants à coté du plug de la carte ethernet ne sont pas allumés.

pour info, ce w-e end j'ai installé un jeu sur le pc avec daemon tools. Le jeu et daemon tools ont été désinstallés maintenant, mais le problème percevére. (est-ce que damon tools aurait changé une config?)

je ne sais comment faire pour refaire fonctionner tout ça...et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider.

en vous remerciant,

Mickael
A voir également:

1 réponse

president13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
11 mars 2008 à 19:51
bon,

maintenant ça marche.....

après avoir démonté le portable, vérifié les connexions....c'était toujours la même chose....
cependant, par curiosité j'ai regardé le bout du câble (le connectique male), et là j'ai remarqué que le plastique était tordu, et ce qui empêchait de faire une bonne connexion....

merci qui? merci le chat !!! qui mange tout !!!
0