Iconv.dll sur GIMP

Fermé
mirage3c Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - 11 mars 2008 à 17:06
mirage3c Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - 30 avril 2008 à 10:33
Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre le problème suivant : ayant installé GIMP 2.2.13, au moment de lancer le logiciel, le message suivant apparait : " le point d'entrée de procédure libiconv_set_relocation_prefix est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique iconv.dll " - Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer ce que je dois faire car je suis néophite en informatique ? Merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

Tu as sans doute une vieille version de iconv.dll installée sur ta machine, et dans laquelle le point d'entrée libiconv_set_relocation_prefix n'existait pas. Tu peux essayer de :

1/ Renommer le fichier
c:\Windows\system32\iconv.dll
par exemple en iconv.dll.V1 (il vaut mieux le renommer plutôt que de le supprimer, pour le cas où...)

2/ Télécharger un iconv.dll récent, par exemple à l'adresse suivante :

http://www.gsiteg.com

3/ Placer cette nouvelle DLL dans c:\windows\system32

4/ Redémarrer ta machine.

Patrick.
1
mirage3c Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
30 avril 2008 à 10:33
Merci Patrick,

mille excuses pour le remerciement tardif

J'ai renommé le fichier et effectivement mon problème a disparu ... encore merci

Au plaisir de pouvoir te rendre service (lorsque je serai meilleur !!)

Au plaisir
0