QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE...?

Nico -  
 bahansen -
Bonjour,

J'aimerai savoir la difference entre un pentium IV 3.0Ghz et un pentium M 1.5 Ghz , merci

23 réponses

tashi

pouvez vs me dire svp en quoi est ce qu'un pentium 4 est mieux qu'un pentium 3 ou pentium 2 ? merci
3
Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Slt,
Le pentium4, existe en version pour PC de bureau et pour portable. Comparé un un pentium M :
-le pentium 4 consomme beaucoup plus d'energie, est moins performant sur un ordi portable.
-le pentium M est étudié pour les PC portables. Il est donc moins gourmand en énergie. Il est aussi beaucoup plus performant a fréquence égale qu'un P4.

Le monde est remplit de problèmes 
     qui attendent d'être résolus
1
SfyC Messages postés 131 Statut Membre 5

Salut
Si je n'me trompe
le pentium M c Mobil donc portable
souder a la carte mere du portable

enfin

je crois
A+

Ya pas d'prob'!!
0
Bob

2 architectures internes totalement différentes de la à savoir lequel est le mieux il faut voir des tests dans des domaines d'application spécifique tel que jeux, compression, rendu 3D logiciel etc mais bon Intel ne s'est jamais lancé dans la guerre des prix en particulier dans le moyen de gamme alors à moins de vouloir du haut de gamme il faut avoir les moyens chez Intel ça force de vente est essentiellement la publicité ce qu'AMD se refuse de faire pour vendre des processeurs à des prix compétitifs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SfyC Messages postés 131 Statut Membre 5

Re
Le M n'est pas soudé
mais le M ne se monte pas sur un pc normal
et un P4 non m ne se monte pas sur le portable
D'apres Intel

A+

Ya pas d'prob'!!
0
Bob

En théorie les versions m càd mobiles sont réservée pour les PC portables mais physiquement je suppose que c'est strictement la même chose avec peut être (encore c'est à vérifier) une gravure plus fine ou la meilleur courante et une gestion économique de l'énergie consommé (en software il me semble), voilà tout.
0
pot_de_yogourt

Hum... ?

Un pentium m c'est comme un Centrino ???

Expliquez un peu ce que c'est qu'un pentium m s'il vous plait.
Please.
Merci
0
Bob

Je crois que Centrino c'est la partie WiFi 802.11b des portables Intel inside.
0
Jerry21 Messages postés 104 Statut Membre 25

j'aimerais bien qu'on m'explique en détails quest ce que le Wifi SVP et quest ce que le processeur centrino peut bien faire de plus pour le multimedia ???

<Ne prend pas ton temps car le temps ne t'attend pas.>
0
Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Slt,

- Un pentium M est un processeur. Il est plus econome en energie et plus puissant a frequence egal quun pentium4, ou qu'un athlon XP. C'est pour ca que certains ordinateurs portables sont dotés de pentium M a 1.6ghz ou des P4 à 2.8ghz. ( difference important de frequence )

- Un ordinateur portable est dit centrino si :
*Il a un chipset i855
*Il a un processeur pentium M
*Il est doté d'un modeule wi-fi a la norme .b

- Le wi-fi est en gros, un systeme qui te permet de realiser un reseau ( entre plusieurs PC - une imprimante - un routeur [ + internet ] - un assistant personnel .... ) cela, sans passer par des fils, mais par des ondes.

Le savoir ne s'accroit que si on le partage.
0
Caroline

Quelle est la difference entre un Pentium II et un Pentium IV
0
Charly

Aujourd'hui on a en effet beaucoup de Microprocesseurs sur le marche, et c'est pas souvent facile de s'y retrouver.

Personnellement j'ai opte pour un Pentium 4 3.2 Ghz HT, sur un Inspiron DELL 5150 en janvier 2004.

En fonction de mes applications, il m'arrive de me retrouver avec une autonomie de batterie tres variable.

Ainsi si je suis plus base "graphiques", ma batterie fait tourner mon P4 HT avec ma carte video, et forcement ca consomme plus que si je faisais que du simple traitement de texte.

Il est quasi impossible aujourd'hui d'obtenir des comparatifs entre les Microprocesseurs.

Ajoutez a cela les nouvelles denominations des Intels Pentium et Celeron, avec par exemple Pentium 4 - 538 qui imaginerait que cela correspond a un Pentium 4 3.2 Ghz?

C'est en effet un vrai mic mac et ce n'est pas un hasard.

La guerre entre AMD et Intel fait rage, et depuis deja 2 ans la logique des Megahertzs a cesse.

Il etait facile de comparer la rapidite des microprocesseurs a cette simple notion de vitesse. Aujourd'hui on doit faire la difference avec les HT Hyper threating, les Extrem Editions, le M de mobile, et autres CENTRINO, CELERON sans compter les AMD Athlon, XP 64 bits... et les nouvelles generations de microprossesseurs tel que les XEON ou les Itaniums plus dedies aux serveurs.

Bref, la difference entre un oeuf de poule et un oeuf de canard est seulement visible a l'interieure, et pour faire votre choix, desormais il faut savoir a quoi vous allez dedier votre ordinateur.

Pour repondre a la question primaire de ce forum, la difference est la vitesse de calcul. Si tu mets une heure a generer un rendu a partir d'un logiciel de Dessin 3D, tu metteras moins de temps avec un microprocesseur plus rapide associe avec une carte video descente.

Un autre point de vue serait de jouer avec un jeu video 3D qui demande beaucoup de calculs pour l'affichage, le microprocesseur peinera si sa vitesse est faible.

Pour etre plus generaliste et faire de tout, il est plutot conseille de s'equiper en P4 aujourd'hui. Les derniers disponibles sont les P4 3.8Ghz avec une vitesse de Bus de 800 Mhz. Ces microprocesseurs ne sont pas encore disponible (au 30 dec 2004) pour les odinateurs portables, uniquement les stations de travail peuvent arriver a garder ces beautes a temperature constante sans que ca grille.

Dans un proche futur on peut s'attendre a trouver des Microprocesseurs dedies aux applications familliales, entreprises et loisirs, avec des notions de transport comme c'est deja le cas avec les CENTRINOS qui privilegient le compacte a l'efficacite reelle.

Un business man qui prend l'avion appreciera les fonctions d'un CENTRINO puisque son ordinateur portable sera tres leger et compacte et dedie a ce type de travail.

Prenons un infografiste avec le meme centrino la seule fonction qui lui trouvera interessante sera de faire ses emails dans le train ou dans l'aeroport.

Il existe des solutions de compromis chez les fabriquants , et c'est sur ce quoi vous voulez faire de votre investissement que vous devez faire votre choix de microprocesseur.

A +

Charly
0
Belhaouane moez

-Quelle est le processeur le plus performant pour les PC portables :un Centrino ou P4
- Un centrino s'échauffe rapidement !
- Un centrino fait du bruit l'orsque il s'échauffe
0
TOUKA LILLIANE

Bonjour

j'aimerai savoir la différence entre:
- un scanner 2400, un scanner 4570 c et un scanner 5500 c
- un pentium et un athlon
- l'imprimante office jet 5110 et office jet 6110

quel est l'équivalent d'un duron 1 Ghz
0
the_prisonner Messages postés 17 Statut Membre

oulala c'est un sacré fourre tout ici!!!

du genre c'est quoi le mieux entre un disque dur 40go et un processeur amd avec lequel je fait tourner un scanner...lol

bon je vais essayer de resumer pour la difference entre pentium m pentium 4 et centrino...

comme dis plus haut la technologie centrino est un "package" chip carte mere+processeur mobile (sonoma)+ wifi, normalement cette technologie a ete creer uniquement pour le mobile cad une baisse de la chauffe et une meilleure performance mobile.

les pentium m sont les generations precedentes des processeurs pour portable (je crois que ce sont des dothans), ces processeurs sont un peut moins bon en rendement que les precedents (j'ai entendu dire environ -10% de perf par rapport au sonoma) mais plus accessible au niveau prix...

enfin les pentium 4 sont ceux connus pour etre sur des ordi de bureaux, on les trouve generalement sur des ordi "transportable",il chauffent plus et sont plus gourmands...

d'un point de vue perf je crois qu'un 1.6ghz centrino equivaut environ a un 3ghz p4

tout ce qui est ecrit plus haut est ce que j'ai pu comprendre en surfant d'un forum a l'autre. merci d'apporter des precisions si je suis en erreur...

be watching u
0
toyzland

Salut à toi !!!
J'ai vu que tu t'y connaissais en pc sur commentcamarche.net...
J'ai une question et j'arrive pas à trouver de réponses....
Je voulais savoir si un processeur P4 2,8Ghz pris sur un Acer Aspire 1604LM peut être adapter sur un ordi de bureau ???
Merci d'avance de ta réponse
@+
-DJé-
0
r@f

Salut j'aurais voulus savoir si il est possible d'avoir un:
"Intel Mobile Pentium 4 532 3.06 Ghz" ? et à quoi cela correspond ? merci d'avance !
0
akotat faiz

je voudrais connaitre la différence entre un pantium m et un celeron m.
merci!
0
loops15

Bonjour, je crois que celeron c'est le bas de gamme chez Intel ... ou des pentium declassés... non ?
0
BILL2

J'aimerais s'il vous plais savoir la différence existante entre un mprocesseur AMD et INTEL.
0
cdric_c

Différence entre Pentium 4, Pentium 3 et Pentium 2 ?

Ce sont des générations différentes de processeurs. Le P4 est plus puissant que le P3 qui est plus puissant que le P2.

Je ne rentre pas dans les détails sinon il faudrait 1 page entière mais métaphoriquement c'est comme la différence entre le moteur 1,2L , 2L et 3L d'une voiture...
0