Ntldr is missing.....impossible de reinstalle

christophe -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'iai au demarrage un ecran noir avec le message suivant : ntldr is missing press any key etc

j'ai essayer de redemarrer via les cd de restauration.....mais la j'obtiens le message suivant : les cd's ne sont pas compatibles avec cet ordinateur...
or ce sont les cd's que j'ai fait a l'achat de cette machine.....

quelqu'un aurait t'il une idée de ce que je peux faire.....a part balancer le matériel du troisieme etage !!!
merci

mon pc est un pavilion t3612.fr

merci
A voir également:

7 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

je connais bien les HP, et j'ai envie de t'aider. :)

as-tu touché aux partitions de ton PC avec un logiciel particulier ?

le PC a-t-il déjà eu la carte mère de remplacée ? (même par le SAV)
0
christophe

non rien de cela.....

mais le pire c'est qu'apparament j'ai paumé la partition systeme ou du moins elle est en "fat"et impossible de rien faire...
je galere un peu
0
Utilisateur anonyme

Plein de discussions parlent de ça!
0

as-tu gravé les DVD de réinstallation ou bien on te les a donné avec le PC ?

quand tu fais F10 à l'allumage est-ce que le programme de réinstallation se lance ?
0
christophe

je les ai gravé moi meme....ils sont valides, je les ai explorer avec un autre PC, tous les fichiers de reinstallation sont dessus

d'autre part quand je fait F10 rien ne se lance...de meme que j'ai un message sur fond noir me disant que ces CD ne sont pas fait pour ce matériel....

etonnant non???

lol

christophe
0

le tattoo de ton PC est endommagé, car il considère qu'il y a une différence entre les infos du PC et les infos des CD.

donc 3 possibilités:
1. soit tu as joué avec tes partitions avec un logiciel comme "Partition Magic" (et ça a modifié des infos dans un secteur précis du disque dur).
2. soit la carte mère a été changée sans refaire le tattoo (par un technicien bidon de supermarché par exemple).
3. soit tu as flashé le BIOS avec un BIOS non-HP (qui a effacé le Tattoo).

Question:
Quand tu as acheté le PC, il était dans son emballage tout neuf d'origine ou bien c'était un modèle d'expo ou retour SAV ???
0
christophe

Il etait neuf, emballé et je n'ai rien cahngé dessus.....

Ni CM ni rien

je n'ai pas non plus "joué" avec un logiciel de partition...mais j'ai perdu quand meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

y a-t-il encore des partitions sur ton disque dur ?

as-tu fais un diagnostic du disque dur ? (test complet)
0
christophe

bonjour,
desolé hier au soir il était trop tard pour te répondre...je taffais de nuit

il n'y a plus que la partition de restauration qui apparait sur le disque....le smart test du bios ne me trouve rien de spéciale sur mon DD : test OK
par contre je viens de retrouver la seconde partition, mais je ne peux booter ni sur l'une ni sur l'autre...

christophe
0

essaie de lancer un diagnostic du disque dur (avec un CD bootable de test: http://www.ultimatebootcd.com par exemple)

faudrait voir si le disque dur n'est pas matériellement endommagé.
avec Ultimate Boot CD tu démmares sur le CD ensuite:
Hard Disk Tools
Diagnostic Tools

et en fonction de la marque de ton disque dur tu prends le logiciel approprié et tu lances un test complet.

si tu veux tenter de booter sur une des 2 partitions de ton disque tu pourras ensuite essayer d'activer l'une ou l'autre des 2 partitions avec FDISK ou GDISK qui se trouve aussi sur ce CD.

bon courage !!!
0
christophe

salut,
quand je reboot sur la partition systeme : j'ai des fichiers manquants.... on progresse
0

et le diagnostic du disque dur ???

d'accord ça prend du temps mais ça répare assez souvent des secteurs defectueux...
0