Demarrage tres lent

philibert14 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis tres neofite en un formatique
mon ordi met un temps fou a demarrer
environs 5mm ce qui est tres penible ensuite il fonctionne bien
c'est un portable acer avec vista
merci de m'aider
philibert14
A voir également:

3 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Ton ordinateur as t'il toujours été long a démarrer?
As tu la référence exacte de ton ordinateur?
0
philibert14 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
un grand merci pour ton aide
alors la refference aspire 9300 acer
et non il demarrais correctement avent
j'ai installé et desinstalé des logiciels diverse et j'ai kasperky commes antivirus
merci
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
Vista est un système très lent au départ ,
mais tu as peut être trop de programmes qui se lancent au démarrage !
tu devrais les désactiver !
si c'est pareil a xp!

Dans exécuter, tape msconfig, et dans démarrage décoche le plus de logiciels possibles !
sauf ceux de sécurité !

décocher mais pas supprimer , tu peut toujours en remettre un si tu en as besoin !
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Ok,
après quelques petites recherches sur ton ordinateur et ta configuration (AMD Turion 64 X2 TL50, écran 17", 1 Go ram, DD 80 Go, NviDia GeForce Go 6100 128 Mo...)

--> Je te conseille de suivre ce tutoriel pour optimiser Vista (Pense principalement à désactiver l'interface aéro)

--> En ce qui concerne tes installations et désinstallations futures utilise Revo Uninstaller afin d'avoir une base de registre propre.
Tutoriel d'utilisation de révo unsinstaller

--> Pour ton antivirus je te conseillerai de désinstaller Kasp.

--> Utilise également l'astuce cité au dessus : Vas dans démarrer / tape msconfig dans recherches.
Va sur démarrage et décoche tout sauf les éléments de sécurité.
L'ordinateur va redémarrer.

--> Installe Avast antivirus (même si il est contesté sur certains forum, je pense que c'est actuellement le moins gourmand en ressources et que leur problème de mises à jours des virus à été corrigé).
Comparatifs des antivirus

N'hésite pas à poser la moindre question si tu as un problème.

Cordialement,
Weet

Pense également à mettre le sujet comme résolu si c'est le cas ;)
0