Transfert de nom de domaine impossible
vulcane61
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uthervulcane -
uthervulcane -
Bonjour,
J'ai un client qui souhaite fransférer la gestion de son site chez moi. Je dois transférer le nom de domaine du registrar GANDI chez OVH.
Pour cela il me faut le code-auth du domaine chez GANDI et l'ancien gestionnaire de site fait la mauvaise tête et refuse de bouger...et de me donner ce code. C'est bien mon client qui est le propriétaire du nom de domaine.
Cette situation doit être fréquente.
Quel sont les recours ? que puis-je faire pour débloquer la situation ?
Merci
J'ai un client qui souhaite fransférer la gestion de son site chez moi. Je dois transférer le nom de domaine du registrar GANDI chez OVH.
Pour cela il me faut le code-auth du domaine chez GANDI et l'ancien gestionnaire de site fait la mauvaise tête et refuse de bouger...et de me donner ce code. C'est bien mon client qui est le propriétaire du nom de domaine.
Cette situation doit être fréquente.
Quel sont les recours ? que puis-je faire pour débloquer la situation ?
Merci
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5 réponses
ce n'est pas le genre d'ovh pourtant.
peut etre un petit nouveau qui fait du zele.
ils ont donné une raison à ce refus ?
essaie avant tout de regler ça à l amiable sinon tu vas perdre 6 mois en démarches à la con.
peut etre un petit nouveau qui fait du zele.
ils ont donné une raison à ce refus ?
essaie avant tout de regler ça à l amiable sinon tu vas perdre 6 mois en démarches à la con.
vulcane61
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Non, tu n'as pas bien compris. ce n'est pas OVH qui refuse c'est le webmaster qui gère le nom de domaine chez le registrar GANDI. OVH attend juste que je donne le code de transfert et ils sont aussi impuissants que moi.
ok, j'en avais raté un bout, dsl.
mais je ne vois tjs pas pourquoi ils feraient de la rétention chez gandi.
c'est juste un registrar, pas un hébergeur...
c'est bien quelqu un chez gandi qui te casse les pieds ? (juste pour etre sur que j'ai compris )
mais je ne vois tjs pas pourquoi ils feraient de la rétention chez gandi.
c'est juste un registrar, pas un hébergeur...
c'est bien quelqu un chez gandi qui te casse les pieds ? (juste pour etre sur que j'ai compris )
Non, ce n'est pas GANDI qui pose problème c'est le Webmaster 'le contact administratif" qui gère le nom de domaine chez Gandi. Le nom de domaine ne peut pas être repris par n'importe qui. Seul celui qui en a fait la demande peut en autoriser le transfert. Ce que je voulais savoir c'est comment je peux intervenir pour obtenir le code sans passer par ce contact technique.
C'est clair que GANDI ne me le donnera pas sur ma bonne mine.
Sinon je poursuis l'autre en justice mais bon...
C'est clair que GANDI ne me le donnera pas sur ma bonne mine.
Sinon je poursuis l'autre en justice mais bon...
donc c'est l'intermédiaire frustrer de pas vendre de site.
malheureusement, à par la menace du tribunal...
avant de menacer essaie de demander si il leur faut une piece supplémentaire ou je ne sais quoi.
l'action en justice va te faire perdre plusieurs mois.
malheureusement, à par la menace du tribunal...
avant de menacer essaie de demander si il leur faut une piece supplémentaire ou je ne sais quoi.
l'action en justice va te faire perdre plusieurs mois.
Bonjour - Mon client a envoyé une lettre recommandée a GHANDI avec déclaration sur l'honneur qu'il était bien le propriétaire du nom de domaine et que l'on voulait avoir ce codeAUTH. On nous l'a finalement envoyé après quelques échanges de mail et j'ai procédé au transfert dans la foulée. voilà. ;-)
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Bonjour,
J'ai passablement le même problème en ce moment. Par contre, mon client n'est pas le contact administratif... c'est l'ancien webmaster...
J'en déduit que je suis la merde?!? Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer (ou mieux, me dire comment faire pour arranger le tout)?
Merci, Gab
J'ai passablement le même problème en ce moment. Par contre, mon client n'est pas le contact administratif... c'est l'ancien webmaster...
J'en déduit que je suis la merde?!? Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer (ou mieux, me dire comment faire pour arranger le tout)?
Merci, Gab
bonjour
Le tout est de savoir qui est le propriétaire du nom de domaine. Si c'est le webmaster, alors je ne vois pas de solution sauf à le poursuivre en justice s'il détient le nom de domaine d'une entreprise abusivement dans l'intention de nuire par exemple.
Quelque fois un bon recommandé avec une lettre de mise en demeure peut suffire.
Le tout est de savoir qui est le propriétaire du nom de domaine. Si c'est le webmaster, alors je ne vois pas de solution sauf à le poursuivre en justice s'il détient le nom de domaine d'une entreprise abusivement dans l'intention de nuire par exemple.
Quelque fois un bon recommandé avec une lettre de mise en demeure peut suffire.