Neuf Box Trio 3D et Wifi

Expresso -  
 Francky.c -
Bonjour,

Je voudrais installer chez moi une connexion wifi mais ma neuf box trio 3 D n'est pas wifi.

Sachant que je ne veux pas l' échanger contre la nouvelle suite à de nombreux problèmes avec mon fournisseur, je préfère avoir le moins possible affaire eux..bref! Quels sont les moyens possibles ?

Merci par avance.
A voir également:

6 réponses

Expresso

Bonjour,

Euh, je ne sais pas trop, comment ça s'installe ? C'est un 2ème modem ?
1
Expresso

J'ai aussi entendu parler de carte wifi, qu'est ce que c'est exactement ?
1
winpiret Messages postés 1661 Statut Membre 378

Un appareil tel que celui ci
il en existe plein d'autres... https://eu.dlink.com/fr/fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVUDLYZU93ygJVYLelXSNvhLPG3yV3oUYt5h6ltbNlwaaRp6TwlAmu5j3cf/YEIBdn336HlJksXsevZbA==
Je ne sais pas si cela peut fonctionner avec les BOX je n'y connais pas beaucoup ( moi petit belge )
0

Bonjour,
tu peux installer un modem router WIFI derrière ta Box ?
0
Expresso

Je te remercie pour ton aide mais j'avoue que je n'ai pas compris grand chose dans la description de l'engin (moi informatiquement très très limitée).

Ca m'a l'air d'être une sorte de modem donc ? Mais je ne comprends pas trop la différence entre les routeurs et les cartes ou les clés wifi ... Est ce qu'ils ont tous la même fonction ? En mettant une carte wifi dans ma box je peux avoir le net sur le portable ?

Peut être que je m'exprime mal vu que je ne comprends pas grand chose, je veux juste savoir ce que je dois ajouter à ma neuf box non wifi, pour que mon portable puisse être connecté au net en wifi.
0

Ne connaisant pas le BOX cela ne va pas etre evident
Tu as un cable qui va de ta BOX a ton PC ? Quel type USB RJ45 (comme a un telephonne mais un peut plus gros)
ou RJ11 (meme que pour un telephone)
se cable tu peux le brancher a un appareil (modem router)
Cet appareil te donne des autres sortie pour avoir Internet et en plus la connexion WIFI
ton portable a le WIFI?
sinon tu devra y mettre une carte WIFI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Expresso

Alors ma Box est reliée au PC avec un câble ethernet, et sinon deux autres cables type cable de téléphone (cable adsl et adaptateur téléphonique).

Dedans j'ai vu qu'il y a un emplacement pour mettre une carte wifi, mais ce que je comprends pas c'est: est ce que grâce à cette carte insérée dans ma neuf box qui est donc reliée à mon PC, je pourrai avoir le net sur le portable? Ou ca me permettrait juste d'avoir le net sans fil uniquement sur mon PC ?

Oui le portable a le wifi.
0

Comme je te l'ai deja expliquez je ne connais pas les BOX
tu devrais faire un nouveau message qui demande si tu peux mettre une carte WIFI dedans

DSL
0
Expresso

Ok merci pour ton aide en tout cas.
0
Francky.c

Bonjour;
as tu résolu ton pb?

Il me semble que sur le forum "Justneuf " tu trouvera des cartes Pcmcia , compatible sur neuf box trio 3 D et qui vont émettre en wifi
Mais le mieux est d'acheter la carte chez Neuf !!!>> compatibilité garantie
Mais vu le prix le top est encore d'acheter la Neuf box NB4 >> 49 €

Nb j'ai pas d'action chez 9 ......
Francky
0