Partition NonSystème ou Pas? puis-je Formater

GreenComputer Messages postés 67 Statut Membre -  
GreenComputer Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjours tt le Monde,

J'ai acheté un Ordi d'occas il ya un bout de temp, et voila qu'hier en esseyant de récupérer des MP3 que j'ai effacer , j'ai récupéré 2 nouvelle partitions : une de 46 G (en NTFS)et l'autre 9 G (FAT32), considerable comme meme ! hein ? lol

Ma question est la suivante : comment savoir si cette partition et une partition Non System ? car je veux la formater , vu qu'elle contient qlq ficher, mais surtout elle contient un Dossier Windows !!!!
Remarque : mon Windows XP boot du C ou il est installer, donc c sur que ce n'est pas de cette partition récement récuperé que mon Pc démmare elle est nommé J, mais je suis pas trop expert, donc je me fait des soucis, j'ai peur de Formater cette partition qui contient un Dossier Windows (de 700 M de taille), puis avoir des probleme de systeme !!

Quand je Démmar le PC , ya pas 2 Windows qui Boot !

Alors, est-il sans risque de Formater cette partition ? l'autre partition de 9 G contient des fichier backup, et save ? je crois que c le logiciel qui les a récupéré qui a placé ces fichier dedans ??!

Patition rècupérée avec le logiciel Arconis Recovery Expert Deluxe

merci d'avance jéspère que c t claire car le francais n'est pa ma langue natale :-)
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Tu ne dois toucher en aucun cas cette partition qui s'appelle Recovery.
Pour l'autre, si tu veux savoir, il faut faire un clic droit sur le Poste de Travail et normalement il y a une option qui s'appelle Gérer : tu cliques dessus, ça devrait t'ouvrir une fenêtre. Tu déscend un peu et tu devrais trouver un "onglet"
qui s'appelle Gestion des disques. C'est la.
1
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

slt! la partition ou tu as le fichier de windows qui fait 700Mo tu peut formaté car windows fait au minimum 3Go! quand il est installé !!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si tu veux savoir si ta partition de 46 Go est une partition Non Système, tu peux aller voir dans le gestionnaire de disques. Tu verras normalement tu as la lettre de cette partition (J), tu dois trouver la taille en dessous et encore en dessous, tu devrais voir écrit "Sain" et si à coter il y a écrit entre parenthèses (Système), c'est une partition à ne pas supprimer. Dans le cas contraire, je pense que tu peux la supprimer.
0
GreenComputer Messages postés 67 Statut Membre 16

resalut !
merci les mecs, je vais voir, en fait, c un peu compliquer pour moi, car mon Windows est en Allemand , et je suis nouveau ici en Allemagne :-) C'est drole lol

Ok je v voir tout de suite !

bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SebManfred Messages postés 484 Statut Membre 128

si c'est une installation d'usine, c'est les partitions de récupération. normalement, avec ton ordi,on a du te donner des cd de récupération, qui ne sont pas des cd d'installation de windows, mais qui te permettent de remettre ton système en état de marche en cas de plantage grave, c'est grace à ces fichiers.
si c'est bien cette config, et si tu veux pouvoir avoir un moyen de récupérer ton système en cas de gros plantage, il vaut mieux ne pas les supprimer
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

attention souvent les CD ou DVD de récupération du système ne sont pas fournie il faut utilisé un programme installé sur le PC pour gravé ses CD ou DVD!
0

Salut !

C'est bete mais c'est vrai, j'ai des soucis á trouver le gestionaire de Disques en allemands ! enfin, c mon choix, je dois m'y habituer !
Si ce sont des partitions de Récupération ou pas, j'en doute pour l'un mais c probable pour l'autre, car je sais que ce PC a déja eu de probleme de Virus, donc a été certainement formater et Windows Réinstallé , donc ce dossier Windows doit etre l'ancien , pa utiliser maintenant......l'autre petite partition , elle s'est nommé toute seule : Recovery ! et je sais pas si c le Logiciel de Recovery qui la nommé ainsi ou pas ??

J'ai pas de CD ni DVD d'installation, car je l'ai acheter d'occas ce PC.....

Faire un BackUp, avec quel Programme ? et commen Réccupérer ce Backup en cas de soucis ?

Une chose est sur : mon Disque C:\ est celui System, je l'ai lu dans Paneau de Configuration
Je vais vous tenir au courant.........enfin, si je le pourai lol

Merci :-)
0

Salut tout le monde,
Je l'ai finalement trouvé ce foutu Gestionaire de Disques (en allemand c'est sous "Computerverwaltung" puis "Datenträgerverwaltung" pour qui en aurra besoin lol )
Voila donc je vois comme prévu que c mon Disque C qui est System, est les autres sont Logiques !!! donc je peu me lancer a Formater ? je vais pas touché a Recovery sa semble pas sur !!!!
En plus de ca, j'ai trouvé 17 G non alloué !!!! donc je peu créer une autre Partition.....mais je sais pas si cette histoire de Partition Principale, Etendue ou Logique ?.......que dois-je choisir ?

Le fait de formater cette Partition (logique) me risque rien ?

Merci a vous
0
SebManfred Messages postés 484 Statut Membre 128

je ne suis pas d'accord.
si le système a été réinstallé, la partition de recovery ne sert plus à rien.
de plus, si il n'a pas les cd ou dvd d'install, il ne peut pas lancer de réparation vu que ça se lance via le cd d'install.
par contre, pour recréer un cd d'install de ton système, tu peux aller voir là
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque
pour ma part, je pense que vu que tu n'as pas les cd d'install, tu peux formater ces partitions, ça te fera de l'espace libre.
0

Resalut !

Je vien de créer une nouvelle Partition, de cet espace non alloué que je vien de trouver (17G) mais je croyais que ca sera une Partition ètendue, mais eneffet j'était obligé de la créer en Principale (car les deux autre J et K sont des partition logique , qui font parti de la Partition Etendue, si je comprend bien) ....c'était pas moi qui les a créé, donc je ne sais pas trop !

En ce qui concerne le Formatage de ces Partition, j'hésite encore, je dois trouver plus de sources !!

Merci pour tout les mecs !

Bonne chance
0