-Probleme de connexion avec un ordi sous 98-

Laurent -  
 Laurent -
Bonjour,
J'ai 2 pc : 1 -> 98 l'autre xp
un routeur et un modem ( rj45 )
Mon reseau local marche, le XP peut se connecter a internet, mais le 98 non. Il me met soit
"not found" soit impossible d'afficher la page ..." quand je me connecte avec iexplorer. J'ai essayé differentes possiblilitees dans panneau config / opt internet, mais rien y fair. Que doit je mettre ? merci
A voir également:

2 réponses

champtar Messages postés 113 Statut Membre 7

si tu n'as rien parametre sur xp c'est que ton router a un serveur dhcp(attribution des adresse ip automatiquement),sinon il faut aller dans panneau de conf,reseau,aller les proprietes du protocole tcp/ip de la carte et regler ton adresse ip manuellement ainsi que l'adresse de la passerelle(router),ainsi que le dns(ip du router aussi),ainsi que peut etre le domaine qui pour wanadoo est wanadoo.fr .tous simplement d'abord va voir dans IE,outils,option internet,conexions,et selectionne etablir une connection s'il n'existe pas de connexion resau(si tu a un modem sur le pc)ou ne jamais etablir de connexion(si tu n'as pas de modem).Si c'est la troisieme qui etait selectionner alors c'etait la source du problème.dans parametre reseau decauche tous.

bonne chance
p.s.:si des truc sont faut a propos de win98 c'est parce que je fais de tete,je suis passer a xp

Petit par la taille mais grand par l'esprit.
Pas de problème, que des solutions.
0
Laurent

En fait, il y a plusieurs cases : ( options internet )
Connexion 2 options :
-se connecter par l'intermediaire d'un modem
-se connecter par l'intermediaire d'un reseau local

Serveur proxy :
- se connecter en utilisant un serveur proy : la il me demande une adresse ip et un port ( je doit mettre koi ds " port "? ), et me propose de ne pas utiliser de serveur proxy pour les adresses locales

Configuration automatique
- il me demande une URL
0