Problème de Dual Boot XP/Vista

Fermé
Atmoz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - 10 mars 2008 à 22:11
Atmoz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - 10 mars 2008 à 22:40
Hello world!

J'ai un petit souci concernant le dual boot entre XP et Vista. Avant de faire le grand sauf 'officiellement', je me suis en tête de tester l'installation sous une machine virtuelle (VmWare). La machine virtuelle est configurée (1 seul disque, 1 seule partition), j'install Windows Media Center en premier, et lorsque je lance l'install de Vista, ce dernier me dit qu'il va renommer mon repertoire windows en windows.old et que celui ci sera inutilisable. A aucun moment, il ne m'est proposé d'installe l'un ou l'autre OS sous un nom différent.

Est-ce que la manipulation de dual boot est faisable sous VmWare ? Si oui, y a t'il une astuce particulière ?
J'aimerais éviter de creer plusieurs partitions sur le disque qui contiendra les 2 OS...


Merci pour vos lumières...
A voir également:

3 réponses

"J'aimerais éviter de creer plusieurs partitions sur le disque qui contiendra les 2 OS... "

Salut,
je crois bien qu'il te faudra au moins 2 partition pour ton multiboot, une pour XP et une pour Vista.
Installe bien XP en premier, sinon, tu risque d'un peu galerer pour que le bios te propose le choix du sytème au démarage.
Par contre je ne peux pas t'aider pour VmWare, désolé.
0
cela n'a aucun interet il faut creer plusieurs machine virtuelle pour eviter une perte de donnée c'est le but d'ailleurs et les patitions seront sur le disque hote avec les fichiers partagés, par exemple!

bon courage !
0
Atmoz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017
10 mars 2008 à 22:40
Merci pour vos réponses... quand à la machine virtuelle, elle n'est la que pour tester l'installation du dual boot. Je comptais sur elle pour me faire la main avant d'installer les 2 OS en définitif sur la machine.

Actuellement, j'ai un MCE sur la machine. J'aimerais ajouter Vista, d'ou l'interet d'essayer de reproduire la même chose sous VmWare. Hélas, ça ne se passe pas comme prévu, donc heureusement que j'ai fait l'essai avant. Trop la flemme de recommencer à tout formatter, installer, configurer, ...

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
D'après ce 'tuto', il est possible d'ajouter Vista sur une machine qui tourne déjà sous XP (MCE compris ?). J'essaye donc de suivre cette méthode (sous VmWare) mais comme dit précédemment, à aucun moment, je n'ai le choix du chemin d'installation des OS.

Je vais peut être finallement tester en 'direct'. Le disque sur lequel se trouvera les 2 OS a 2 partitions pour le moment. Je vais formatter et reinstaller XP sur le C et Vista sur le D... pas trop le choix apparemment :(


Merci encore pour l'aide...
0